Aller au contenu

Reconversion psychologue et VAE


kapout123

Messages recommandés

Merci pour toutes ces infos! ça m'a permis (entre autre) de prendre ma décision! trop compliqué et trop de "risques" (dans le sens pas sûre de pouvoir aller au bout...).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, kapout123 a dit :

Merci pour toutes ces infos! ça m'a permis (entre autre) de prendre ma décision! trop compliqué et trop de "risques" (dans le sens pas sûre de pouvoir aller au bout...).

 

 

dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour obtenir la VAE, qui faut-il contacter ? L'université ? Quel service précisément ?

Je ne sais pas par où commencer mes démarches...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

La VAE se fait apparemment vers le mois de mars/avril. A surveiller donc. Les inscriptions sont ensuite vers juin/juillet.

Paris 8 propose licence et master à distance. En revanche, il me semble qu'en master (si on obtient le droit d'y accéder), il y a une partie stage à réaliser et là, quand on travaille, je me demande comment ça se passe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/07/2021 à 08:22, PommeD'Api a dit :

C'est-à-dire ?

J'y songe de plus en plus...

je suis inscrite au sed à la fac de toulouse. j'ai validé les 3/4 de la L1 cad seulement 2 UE à passer... et j'ai eu aussi qqs UE de L2 validés.Au final, j'ai eu la L1 etL2 validés en 1 an mais ça a été du boulot! tu peux m'ecrire en mp si tu as d'autres questions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, PommeD'Api a dit :

La VAE se fait apparemment vers le mois de mars/avril. A surveiller donc. Les inscriptions sont ensuite vers juin/juillet.

Paris 8 propose licence et master à distance. En revanche, il me semble qu'en master (si on obtient le droit d'y accéder), il y a une partie stage à réaliser et là, quand on travaille, je me demande comment ça se passe...

il faut demander un congé de formation ou une dispo...pas le choix!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/07/2021 à 17:00, Adan a dit :

Perso j ai eu la validation pour la L 3. Peut être ai je plus d ancienneté. Je passe en M2 et je suis en plein stage pour le titre de psychologue. 

tu fais quel master stp? et ds quelle université? tu as obtenu un CFP?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, miminotte a dit :

je suis inscrite au sed à la fac de toulouse. j'ai validé les 3/4 de la L1 cad seulement 2 UE à passer... et j'ai eu aussi qqs UE de L2 validés.Au final, j'ai eu la L1 etL2 validés en 1 an mais ça a été du boulot! tu peux m'ecrire en mp si tu as d'autres questions

Tu avais quelle licence/études pour pouvoir valider autant d'UE ?

Avec une licence LLCE, j'imagine que je peux déjà m'épargner l'UE langue vivante quand même. Et avec un master MEEF et 10 ans de prof. des écoles, peut-être 2-3 UE de base aussi (ou en lien avec la psychologie de l'apprentissage).

Pour le congé de formation pour le master, je n'y avais pas pensé mais effectivement. A voir comment ça s'organise (financièrement déjà). L'inscription au master est déjà chère :heat: Enfin, je n'en suis pas là du tout. Je continue ma réflexion pour une éventuelle inscription en licence dans un an (puisque là, c'est râpé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/07/2021 à 12:22, PommeD'Api a dit :

Tu avais quelle licence/études pour pouvoir valider autant d'UE ?

Avec une licence LLCE, j'imagine que je peux déjà m'épargner l'UE langue vivante quand même. Et avec un master MEEF et 10 ans de prof. des écoles, peut-être 2-3 UE de base aussi (ou en lien avec la psychologie de l'apprentissage).

Pour le congé de formation pour le master, je n'y avais pas pensé mais effectivement. A voir comment ça s'organise (financièrement déjà). L'inscription au master est déjà chère :heat: Enfin, je n'en suis pas là du tout. Je continue ma réflexion pour une éventuelle inscription en licence dans un an (puisque là, c'est râpé).

j'avais un dess de sphysique:chimie! on m'a validé des ue comme l'info, les stats pour la L1 et L2 et d'autres ue non scientifiques...mais de ce que j'ai pu voir, j'ai qd même un peu l'impression que la validation des ue, c'est d ela roulette russe! tout depend sur quel jury tu tombes!!!

après c 'est bien de valider mais au final faut qd même que tu rattrapes l'ue validé d'une certaine maniere car comme toutes les ue sont dans la continuité, ben, c'est pas evident de piger la suite qd t'as pas le debut....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...