Jump to content

Rallye carte postale région 2021 2022

Éme Liine
 Share

Recommended Posts

@Éme Liine As -tu noté l'adresse de @Aignam pour la Guadeloupe? Si c'est toujours d'accord?

@solene3741 nous avons commencé le projet (ils ont fait des recherches à la maison sur notre région, nous avons tout repris ensemble). Nous en sommes rendus à commencer à compléter le petit "dossier" présentant la région (j'envoie les impressions à la mairie en fin de semaine et j'espère pouvoir commencer à compléter tout ça à partir de la semaine prochaine).

Et les autres? où en êtes-vous?

Bonjour,

J'ai inscrit ma classe de CE1 au projet. Nous sommes en Martinique. J'avais prévu de débuter le projet ce mois-ci. Malheureusement ma classe est impactée par le covid depuis la semaine dernière (2 élèves jeudi, 4 élèves sur 13 présents vendredi). J'attendrai fin du mois voire début février pour commencer.

Courage à tous et à toutes!

• 2 weeks later...

Je voulais commencer à cette période. Je suis dans cette classe une journée par semaine. Mais j'ai eu le droit à :

- Classe suspendue en pleine journée pour cause de covid (ancien protocole)

- Classe fermée car trop de covid (cette semaine)

- Période de 5 semaines (zone B).

On s'y met dès le retour de vacances ! Vu le nombre d'élèves qui auront déjà eu la covid, on devrait pouvoir travailler à peu près normalement...

J'ai envoyé 2 mails sur le site de la région Centre Val de Loire pour obtenir des documents (brochures, cartes...) permettant à mes élèves de faire des petites recherches. Je n'ai pas obtenu de réponses. Comment vous y prenez-vous avec vos élèves? 

Bonjour

On a travaillé sur notre région en classe ces deux dernières semaines.

Je prévois la rédaction des dossiers et des cartes postales la semaine prochaine, juste avant nos vacances (zone B).

Bon mercredi.

J'ai reçu qq doc de la region mais j'ai surtt créé un questionnaire avec les élèves qu'ils ont eu à compléter à la maison.  Bcp ont bien joué le jeu!

Les dossiers ne sont pas encore complétés ( ça avance difficilement avec le covid permanent,) mais nous finirons après nos vacances ( zoneB moi aussi)

Bonjour à tous,

Notre projet est en cours. Nous avons quelques difficultés à trouver des cartes postales. Si je ne trouve pas nous ferons avec le système D. Nous sommes en vacances ce vendredi.  (zone B)

Le courrier partira courant février, fin février grand maximum.

@solene3741 Nous nous servons d'internet, de cartes de notre département sur lesquelles il y a principales choses à voir. Un petit tour à l'office de tourisme pour avoir ces infos. Nous essayons d'impliquer les parents avec des recherches à la maison également.

@delph47 Je viens d'écrire un message privé à @aignam

Je vous tiens au courant si ajout

Toutes mes excuses pour cette réponse tardive

Emeline

Bon courage à tous et à toutes

Les élèves ont hâte et sont à fond dans ce projet qui ouvre des horizons dans une période COVID un peu morose

Finalement nous n'avons pas pu terminer comme prévu cette semaine, j'ai été absente la semaine entière pour cause covid et là nous entrons en vacances. Ce sera donc fait la semaine de la rentrée en espérant que cette fois il n'y ait pas de contretemps 😊 

Bon weekend ou bonnes vacances 😊

• 1 month later...

Bonjour à tous, 

Nous avançons mais pas aussi vite que prévu, il nous reste la carte postale , il faut que j'aille la trouver...... et on sera bon pour l'envoi....  Et le Covid est aussi passé par ici (en arrêt toute cette semaine...) plus d'autres projets en cours... Les journées ne sont pas assez longues!:lol:

Reçu ce jour, Auvergne Rhône Alpes, merci les élèves étaient ravis 😊

Nos courriers (région PACA) sont prêts et partiront demain ou mercredi.

Bonne soirée

Bonsoir,

Nous avons reçu aujourd'hui les dossiers et cartes postales des régions Auvergne Rhône Alpes et Provence Alpes Côte d'Azur.

Un grand merci!!!! Mes élèves étaient extrêmement ravis!!!! 

La période 4 a commencé le 7 mars pour nous (en Martinique). Nous avons presque terminé les dossiers et espérons les envoyer pour la fin du mois ou début avril.

Bonjour, 

Nous avons reçu Auvergne Rhône-Alpes et Bretagne. Les enfants étaient ravis ! Par contre, il n'y avait pas de dossier de présentation avec la carte postale de la Bretagne. 

Nous sommes en train de compléter nos dossiers (je ne suis dans cette classe que le jeudi, donc ça avance doucement). D'ici 2 semaines maxi, on devrait avoir fini.

Il y a 8 heures, Chris97 a dit :

Bonsoir,

Nous avons reçu aujourd'hui les dossiers et cartes postales des régions Auvergne Rhône Alpes et Provence Alpes Côte d'Azur.

Un grand merci!!!! Mes élèves étaient extrêmement ravis!!!! 

La période 4 a commencé le 7 mars pour nous (en Martinique). Nous avons presque terminé les dossiers et espérons les envoyer pour la fin du mois ou début avril.

L'élève qui s'est chargée de rédiger l'enveloppe pour l'envoi en Martinique y est née et n'est arrivée que cette année en métropole, elle y a mis tout son coeur, c'était très important pour elle 😉

• J'aime 1

Reçu cette semaine Bourgogne Franche Comté, merci 😊

• 2 weeks later...

Reçu ce jour, pays de la Loire, merci 😊

Le 05/04/2022 à 19:34, wenguiz a dit :

Reçu ce jour, pays de la Loire, merci 😊

Les élèves étaient tous fiers de fermer leur enveloppe pour l'envoyer!

Bonne découverte à tous!

• 4 weeks later...

Bonsoir, nous avons reçu les dossiers des régions suivantes: Nouvelle Aquitaine, Pays de la Loire, Centre Val de Loire, Normandie, Auvergne Rhône Alpes, Bourgogne Franche Comté. Un grand merci!!!!! Mes élèves ont beaucoup apprécié!! Nous avons eu plaisir à vous lire et à découvrir vos belles régions.

Notre dossier est parti en fin de semaine dernière. Bonne découverte de la Martinique!!!

Bonne soirée.

Bonjour à tous et à toutes,

Un grand merci pour vos envois. 

J'espère finir avec ma classe cette semaine la présentation de notre région avec beaucoup de retard par rapport à ce qui était prévu. 

On va dire que l'année a été difficile et que j'ai bien cru ne pas pouvoir tenir mes engagements.

Je vous présente toutes mes excuses.

Bonne fin d'année