tinejul Posté(e) 17 juin 2021 Posté(e) 17 juin 2021 Bonjour, Connaissez-vous ce livre? C'est sur le même modèle que le feuilleton d'Hermès. Quelqu'un l'a déjà lu en classe avec ses élèves? Est-ce trop dur pour du Cycle 2? Merci
lilimay Posté(e) 17 juin 2021 Posté(e) 17 juin 2021 Il y a 2 heures, tinejul a dit : Bonjour, Connaissez-vous ce livre? C'est sur le même modèle que le feuilleton d'Hermès. Quelqu'un l'a déjà lu en classe avec ses élèves? Est-ce trop dur pour du Cycle 2? Merci Je ne connais pas mais juste à partir du titre je me méfierai du côté religieux possible.
tinejul Posté(e) 17 juin 2021 Auteur Posté(e) 17 juin 2021 Il y a 2 heures, lilimay a dit : Je ne connais pas mais juste à partir du titre je me méfierai du côté religieux possible. Oui, effectivement, c'est pour ça que je demandais si quelqu'un connaissait avant de le commander.
mle.hortense Posté(e) 17 juin 2021 Posté(e) 17 juin 2021 Il y a 11 heures, tinejul a dit : Bonjour, Connaissez-vous ce livre? C'est sur le même modèle que le feuilleton d'Hermès. Quelqu'un l'a déjà lu en classe avec ses élèves? Est-ce trop dur pour du Cycle 2? Merci Je l ai lu avec mon fils de 9 ans. Il est très bien mais il est assez difficile. Je ne le lirai pas en classe à des CE2. Pas de référence religieuse 😉
Avel Posté(e) 18 juin 2021 Posté(e) 18 juin 2021 Je l'ai feuilleté il y a quelques mois pour l'utiliser éventuellement en lecture-feuilleton avec mes CE2. J'ai trouvé le vocabulaire très difficile et je ne l'ai finalement pas acheté.
Messages recommandés