wiffee23 Posté(e) 19 juin 2021 Posté(e) 19 juin 2021 Bonjour, A la rentrée j ‘aurai une classe de PS/GS. Y a t il d autres P-E concernés? Comment organisez vous votre espace classe? J’aurai 16 Gs/ et 10 pS. merci pour vos retours
sosael Posté(e) 19 juin 2021 Posté(e) 19 juin 2021 Bonjour J'aurai 10 PS et 10 GS. J'ai déjà eu cette classe il y a 3 ou 4 ans.
wiffee23 Posté(e) 19 juin 2021 Auteur Posté(e) 19 juin 2021 bonsoir sosael. Comment organises tu la motricité avec ce double niveau?
sosael Posté(e) 19 juin 2021 Posté(e) 19 juin 2021 Pour les parcours, ils ont deux "chemins" ou seulement des parties différentes suivant le verbe travaillé. Pour les rondes, en les mettant en binôme PS GS. Pour les jeux, on peut en faire en commun ou en leur proposant des rôles différents. Il faut aussi accepter de faire faire parfois des choses trop faciles aux GS ou trop dures aux PS. ( et parfois tu es agréablement surprise car certains PS vont se débrouiller mieux que certains GS.) Tu peux aussi, quand c'est possible confier un groupe à l'atsem et toi en prendre un autre pour faire des activités différentes.
fleurettte Posté(e) 19 juin 2021 Posté(e) 19 juin 2021 J ai déjà eu 2 fois ps gs et à la rentrées tps gs.. Pour la motricité je faisais 2 parcours parallèle ou régle du jeu adapté. Relais avec variables différentes. Ou carrément parfois un groupe avec l atsem ( vélos, ballons etc) et un avec moi en classe pour une activité. Avec les tps je ne sais pas encore ce que je vais faire. Les gs en tout cas étaient souvent attirés par les parcours des ps 😅
fleurettte Posté(e) 19 juin 2021 Posté(e) 19 juin 2021 Pour l'espace classe en gros j avais coupé la classe en 2 et équipé les 2 espaces différement
wiffee23 Posté(e) 20 juin 2021 Auteur Posté(e) 20 juin 2021 merci pour vos réponses. Je pense être le matin plutôt avec les PS et l'après midi avec les GS . fonctionnez vous comme cela également?
fleurettte Posté(e) 20 juin 2021 Posté(e) 20 juin 2021 un peu mais pas que car les gs l'apres midi sont moins attentifs quand même je confiais les petits à l'atsem avec une consigne ou jeux libres
pimouss26 Posté(e) 22 juin 2021 Posté(e) 22 juin 2021 Le 20/06/2021 à 20:49, wiffee23 a dit : merci pour vos réponses. Je pense être le matin plutôt avec les PS et l'après midi avec les GS . fonctionnez vous comme cela également? je pense qu"avec 10 PS tu peux voir une partie des GS en atelier le matin J'ai eu ce double niveau plusieurs années et je faisais motricité en commun (tout comme je le fais avec mon triple niveau). On a parfois des propositions en parallèle (comme des poutres de différentes tailles) et puis parfois les GS sont en binôme avec les PS et les guident
bubble59 Posté(e) 7 juillet 2021 Posté(e) 7 juillet 2021 Bonjour à tous, j'ai appris aujourd'hui que j'aurais des TPS (1)/PS (5)/GS (15) à la rentrée. L'école étant fermée, je ne pourrais la découvrir que la semaine avant la rentrée. Je me demandais comment vous faisiez au niveau des regroupements, rituels (date, ...), comptines, lectures d'album, ... Bonnes vacances à tous!
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