Aller au contenu

Quel "organiseur" ou "planneur" pratique et efficace au quotidien?


Messages recommandés

Petit tour à la librairie hier après-midi. J'ai découvert les "organiseur" de Lutin-bazar, (spécifique pour la maternelle), différents "planneur" ou agenda avec la collaboration de Charivari, notamment, etc... Que de choix, mais sous plastique donc impossible de les consulter. Des avis pour ceux qui les ont déjà utilisés? J'avais le "bazar organisé" cette année, pratique, joli, mais lourd et pas l'idéal pour le cycle 1, je trouve... (j'aurai une classe de TPS/PS/MS)  Merci pour vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année derniere ,j'avais celui de lutin bazar. Très bien fait. Sauf que je n'ai pas utilisé toutes les pages.

Cette année j'ai pris celui là, mais j'ai pas mal hésité.

https://www.amazon.fr/Cahier-Journal-Professeur-Gnomes-2021-2022/dp/B08Y4LD569/ref=sr_1_10?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&crid=3NE0J5P9R2XUQ&dchild=1&keywords=cahier+journal+professeur+des+ecoles&qid=1624380649&sprefix=cahier+journal+%2Caps%2C164&sr=8-10

Impossible de voir ce qu'il y a à l'intérieur. S'il ne me plait pas , je le renverrai et j'en prendrai un autre. Je ne m'en passerai plus.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai acheté un l'an  dernier que je n'ai  jamais utilisé. 🙈 je préfère mon cahier acheté une misère chez action 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai reçu le mien . Il fait " bas de gamme". Couverture pas solide, et tout en noir et blanc. Mais vu le prix, je le garde. Il est fonctionnel. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/06/2021 à 17:56, Doca a dit :

Petit tour à la librairie hier après-midi. J'ai découvert les "organiseur" de Lutin-bazar, (spécifique pour la maternelle), différents "planneur" ou agenda avec la collaboration de Charivari, notamment, etc... Que de choix, mais sous plastique donc impossible de les consulter. Des avis pour ceux qui les ont déjà utilisés? J'avais le "bazar organisé" cette année, pratique, joli, mais lourd et pas l'idéal pour le cycle 1, je trouve... (j'aurai une classe de TPS/PS/MS)  Merci pour vos retours.

As-tu un Cultura pas loin de chez toi? J'ai pu feuilleter celui de Lutin Bazar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, pike a dit :

J'en ai acheté un l'an  dernier que je n'ai  jamais utilisé. 🙈 je préfère mon cahier acheté une misère chez action 

Oui, aussi pike, mais j'ai apprécié tout le côté administratif regroupé cette année, ce qui décharge l'esprit et évite d'oublier des détails!

Il y a 6 heures, Bountygong a dit :

Je me faisais un bullet journal de classe, sur un cahier A5, que je passe en version classeur A5 l'année prochaine. Cela me permettra de recycler plein de feuilles de cahiers et au moins, il sera comme j'en ai besoin.
ça ne réponds pas à ta question, désolée.

Merci pour ton expérience Bounty. Idem que pout pike, j'ai apprécié toutes les parties administratives ou pense-bête au quotidien! Dans le flot de ce que l'on nous demande, ça aide...

Il y a 4 heures, angelika a dit :

As-tu un Cultura pas loin de chez toi? J'ai pu feuilleter celui de Lutin Bazar

Oui, il y a, merci. 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/06/2021 à 18:00, garba a dit :

Il y a eu un sujet ouvert il y a quelques jours 😊

 

Oups, désolée!:blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs blogueurs ont fait des vidéos en feuilletant leurs planners/organiseurs. Ca permet de se rendre compte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J avais celui de Marina, j'ai tout adoré sauf la présentation horizontale je n aime pas du tout,  avec un double niveau pas trop adapté. 

J'ai acheté un bazar organisé sur vinted ( car assez cher sinon) on verra.  Mais en effet beaucoup de pages.. j'en arracherai peut-être 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 23/06/2021 à 11:07, pike a dit :

J'en ai acheté un l'an  dernier que je n'ai  jamais utilisé. 🙈 je préfère mon cahier acheté une misère chez action 

 

Le 24/06/2021 à 06:54, Bountygong a dit :

La partie administrative @Doca je l'imprime en livret à partir des cahiers de la maitresse/du maitre qu'on trouve sur les blogs et la partie cahier journal et notes est faite de pages de cahier. Tout ça perforé et classé dans le classeur A5, avec les intercalaires qui vont bien.

Je voudrais me faciliter la vie avec rendez-vous de carrière en perspective en septembre certainement...

Le 24/06/2021 à 16:17, Sofie450 a dit :

Bonjour

Je me tâte à prendre celui ci, adapté aux postes fractionnés. Est ce que quelqu'un a testé ? Il est de Sandrine Brou ( blog la trousse de Sobelle ) 

 https://www.amazon.fr/dp/B092PG6GWD/?coliid=IK73B904XA0DO&colid=2IYF74KFFHU0M&psc=1&ref_=lv_ov_lig_dp_it

Je ne connais pas... 😐

Le 23/06/2021 à 17:54, angelika a dit :

As-tu un Cultura pas loin de chez toi? J'ai pu feuilleter celui de Lutin Bazar

Ah oui, j'en ai un effectivement.

Une collègue a celui pour l'élémentaire. Pas mal mais peu de place pour le cahier journal visiblement... 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...