Aller au contenu

Quel "organiseur" ou "planneur" pratique et efficace au quotidien?


Messages recommandés

Le 20/06/2021 à 17:56, Doca a dit :

Petit tour à la librairie hier après-midi. J'ai découvert les "organiseur" de Lutin-bazar, (spécifique pour la maternelle), différents "planneur" ou agenda avec la collaboration de Charivari, notamment, etc... Que de choix, mais sous plastique donc impossible de les consulter. Des avis pour ceux qui les ont déjà utilisés? J'avais le "bazar organisé" cette année, pratique, joli, mais lourd et pas l'idéal pour le cycle 1, je trouve... (j'aurai une classe de TPS/PS/MS)  Merci pour vos retours.

lutin bazar a fait une vidéo :) https://lutinbazar.fr/mon-organiseur-de-prof-des-ecoles-2eme-edition/

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris celui de Lutin Bazar version maternelle, cette année j'avais déjà cet organiseur et j'ai bien aimé m'en servir ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je les ai tous regardés. La seule partie qui ne me plait pas est celle du cahier journal. Je trouve qu'une double page pour une semaine n'est pas assez.  J'ai bien trouvé celui qui me convenait ... mais au prix de 39,90 €. Un peu cher pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, epona a dit :

je les ai tous regardés. La seule partie qui ne me plait pas est celle du cahier journal. Je trouve qu'une double page pour une semaine n'est pas assez.  J'ai bien trouvé celui qui me convenait ... mais au prix de 39,90 €. Un peu cher pour moi.

Sobelle sort une version cahier de bord sans la partie cahier journal il me semble.

J'ai retrouvé ici: https://lewebpedagogique.com/sobelle06/le-carnet-de-bord-du-prof-des-ecoles/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, epona a dit :

je les ai tous regardés. La seule partie qui ne me plait pas est celle du cahier journal. Je trouve qu'une double page pour une semaine n'est pas assez.  J'ai bien trouvé celui qui me convenait ... mais au prix de 39,90 €. Un peu cher pour moi.

J'ai acheté le mien sur vinted il y quelques temps ( il n'est pas daté du tu parles de celui de bazar organisé).  Beaucoup de place mais pas les dates je vais les ajouter  a l avance et bricoler des intercalaires par mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/07/2021 à 08:43, fleurettte a dit :

J'ai acheté le mien sur vinted il y quelques temps ( il n'est pas daté du tu parles de celui de bazar organisé).  Beaucoup de place mais pas les dates je vais les ajouter  a l avance et bricoler des intercalaires par mois

Sur vinted, que mets-tu dans la partie "chercher"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais cette année le planner de Mais que fait la maitresse .

Très joli, pratique avec des spirales .

Mais au final , j'ai très peu utilisé car je fais tout de mo téléphone pour les rdv et cahier journal sur edumoov .

Et tous ces planners sont bien pour le cahier journal quand tu as un niveau mais pas 4 niveaux 😶

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/07/2021 à 18:20, steph50 a dit :

Sobelle sort une version cahier de bord sans la partie cahier journal il me semble.

J'ai retrouvé ici: https://lewebpedagogique.com/sobelle06/le-carnet-de-bord-du-prof-des-ecoles/

J'avoue ne pas comprendre quel est l'intérêt d'avoir une page sur qui est l'ien ou les cpc.  Je ne vois pas l'intérêt. Pour moi c'est juste du remplissage car en général on le laisse pas ce genre de cahier à un éventuel remplaçant. Même chose pour la page sur les collègues, l’école. La page sur les pai, pareil. Dans mon ecole la directrice nous faire une feuille qui est affichée dans chaque classe avec tous les enfants de l'école ayant un pai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, pike a dit :

J'avoue ne pas comprendre quel est l'intérêt d'avoir une page sur qui est l'ien ou les cpc.  Je ne vois pas l'intérêt. Pour moi c'est juste du remplissage car en général on le laisse pas ce genre de cahier à un éventuel remplaçant. Même chose pour la page sur les collègues, l’école. La page sur les pai, pareil. Dans mon ecole la directrice nous faire une feuille qui est affichée dans chaque classe avec tous les enfants de l'école ayant un pai.

Oui pareil il y a tout un paquet de pages que je ne remplis pas. Je préférerais davantage de pages pour les projets ou les notes 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Le 06/07/2021 à 16:12, papouilla a dit :

J'en ai regardé beaucoup également et à chaque fois le cahier journal ne m'intéresse pas, je le fais sur ordi. J'ai acheté un organiseur vierge et je l'ai fait moi même. Ca répond pas à la question mais c'est une possibilité. :D

je le fais aussi sur ordi, mais j'oublie parfois ce que je dois faire car je ne l'imprime pas. Donc sur ordi j'écris, je détaille... et dans le cahier de lutin bazar je suis plus succincte mais ça me permet d'avoir un mémo/pense-bête au cas où 

Le 06/07/2021 à 14:54, epona a dit :

je les ai tous regardés. La seule partie qui ne me plait pas est celle du cahier journal. Je trouve qu'une double page pour une semaine n'est pas assez.  J'ai bien trouvé celui qui me convenait ... mais au prix de 39,90 €. Un peu cher pour moi.

c'est lequel? 

 

J'ai pris celui de lutin bazar et pour l'instant j'aime beaucoup, ça me permet de ne pas m'éparpiller d'avoir tout au même endroit

D'habitude je prenais un cahier format A5 et je notais tout mais y'en avait dans tous les sens... là au moins il y a des pages dédiées pour certains trucs c'est parfait 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...