myrtill Posté(e) 21 juin 2021 Posté(e) 21 juin 2021 Bonjour, Je vais me retrouver pour la première fois avec un niveau GS/CP (9 gs et 13 cp) et c'est un peu la panique 😂. Ce blog m'a beaucoup aidé jusqu'à maintenant. J'ai beaucoup d'expérience en gs mais pas du tout en cp. Je souhaite travailler en ateliers comme en mater. C'est dans mon département une pratique qui devient à la "mode" en élémentaire. Mes méthodes sont vers les maths et vers la phono ainsi que les alphas en gs. En cp, je viens de découvrir Pilotis dont l'école est équipée et cap maths. J'hésite d'ailleurs à prendre le fichier. Les fichiers ne me semblent pas les meilleurs supports pour travailler en atelier. En fait en maths je me lancerai bien sur mhm mais ça va faire peut-etre un peu trop de choses nouvelles ! Pour y voir plus clair, j'aimerais me construire un edt assez détaillé pour les cp avec les différentes étapes de pilotis et ce que je fais en parallèle en gs. Celui de luccia me semble être un bon point de départ ; Emploi du temps GS/CP 2016/2017 - La classe de Luccia ! (eklablog.com) Mais voilà, elle note écriture en autonomie pour les cp ça me semble un peu compliqué ! J'ai encore beaucoup de mal à visualiser comment décomposer les étapes de pilotis sur la journée et la semaine mais aussi que peuvent faire les gs pendant ce temps. Avez-vous des conseils ? Modèles d'edt avec pilotis et ce double niveau ou pouvez-vous détailler une journée type ?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant