Aller au contenu

Ambiance de travail + crise sanitaire


Didou88

Messages recommandés

Cette année, accueils et sorties décalés : ma classe faisait 8h40-11h40 et 13h40-16H40. Les accueils et sorties se suivaient toutes les 10 minutes sauf pour ma collègue de la classe d'à côté qui était la dernière à accueillir et sortir: 9h15-12h15 et 14h15-17h15.

Continuellement de service de récré car 2 récrés séparées et chaque classe dans sa zone!!!!

Conseils de maîtres et de cycles difficiles (sur le temps de pause méridienne)  à assurer car le temps que cela commence il était déjà temps que la directrice et moi-même allions accueillir nos élèves!!!!

Ne pas côtoyer ou très rarement une de mes collègues a été plutôt sympa mais ça n'a pas empêché un clash entre elle et moi lors de la dernière réunion pour les répartitions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/06/2021 à 17:34, chableu a dit :

Des tensions mais nous nous voyons moins donc...en revanche, tout le monde craque un peu...et c'est électrique.

C'est ce que je ressens dans les écoles dans lesquelles je passe.

Le COVID a développé l'égoïsme et l'absence de loisirs l'envie de créer des conflits pour un oui ou un non.

Et le TR se retrouve souvent, malgré lui, le confident de tout le monde !

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici horaires d'entrée et de sortie décalées. Récrés séparées mais deux classes en même temps car plusieurs cours., donc possibilité de discuter au milieu. 

A part ça rien n'a changé, on mange ensemble car on est 7 dans une grande salle des maîtres avec des grandes tables espacées, on s'entend toujours aussi bien entre collègues. Quand il n'y avait pas de restaurant (on y allait à chaque vacances), on s'est fait livrer des pizzas à l'école. 😋 Et on déconne toujours sur WhatsApp tous les soirs y compris le week-end...😌😁

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/06/2021 à 22:10, isaroma a dit :

Une ambiance très détériorée aussi chez nous. Depuis un an, chacun mange seul dans sa classe, directeur flippé.

On ne se parle plus, on ne se voit plus alors que l’équipe était plutôt soudée. Bref c’est bien tristounet chacun dans son coin!

pareil... On ne se voit plus que pour les problèmes !!!

  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/06/2021 à 21:44, Chocolatine a dit :

Quand il n'y avait pas de restaurant (on y allait à chaque vacances), on s'est fait livrer des pizzas à l'école. 😋

Pas très safe ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, le directeur a trouvé que le covid avait soudé l'équipe.

Un duo et un trio ont très bien fonctionné (12 classes... les 7 autres?); ils étaient déjà existant, et ils continueront. Tant mieux pour eux.

Récrés par 2 classes, toujours les mêmes, déjeuner éclaté, horaires d'arrivée différents, accueil dans les classes: j'apercevais certaines collègues 1 fois dans la semaine au mieux, alors échanger... J'ai rencontré une collègue pour la 1ere fois en 3 mois pour faire les répartitions. Manifestement, elle ne va pas bien. On ne connait pas les élèves des autres.

(humeur aussi moche que la météo; ça ira mieux)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 6/26/2021 at 8:29 AM, Didou88 said:

Bonjour à tous. 

J'espère ne pas faire écho à des sujets déjà traités ( malgré mes recherches avant de publier). 

Comment ont évolué vos ambiance d'école depuis cette crise COVID? 

Je trouve que cela a généré beaucoup de tensions et de désaccords : les récréations séparées, le protocole plus souple laissant un choix arbitraire selon la perception de chacun et un respect plus ou moins tenu. La communication, le respect des libertés, son ressenti face à cette situation inédite, tout cela n'a pas facilité le travail en équipe. Il y a un avant et un après COVID. 

Qu'en est-il chez vous ? 

Bonjour, 

Dans mon école cela n'a pas impacté l'ambiance. La plupart des collègues respectent les conditions. Ceux qui respectent moins (comme moi lol) ben on ne m'embête pas. Y a la liberté à un moment donné et elle m'est très chère. 

Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...