miminotte Posté(e) 27 juin 2021 Posté(e) 27 juin 2021 Bonjour, c'est ma premiere en GS et je souhaiterais savoir ce que vous prevoyez les 2 derniers jours svp. je voulais faire un atelier cuisine pr fêter les derniers annivs... regarder un court metrage.... Quoi d'autres? des jeux mais quoi?
asar Posté(e) 27 juin 2021 Posté(e) 27 juin 2021 moi je fais le calendrier des vacances (visible sur le site "le tour de mes idées" sinon des mots cachés, points à relier etc, helas c'est encore 6j qu'il faut occuper là...c'est hyper long
LN89 Posté(e) 27 juin 2021 Posté(e) 27 juin 2021 Chez nous, lundi mini projet "apprendre à porter secours" et mardi on sort tous les jeux de kermesse dans la cour...
giga Posté(e) 27 juin 2021 Posté(e) 27 juin 2021 il y a 37 minutes, LN89 a dit : mini projet "apprendre à porter secours" Tu partagerais ? On va visiter la caserne des pompiers mardi matin ...
André Jorge Posté(e) 27 juin 2021 Posté(e) 27 juin 2021 Bonjour, Je ne vais pas beaucoup aider : on travaille jusqu'au dernier jour... et l'après-midi du dernier jour, on regarde un film et on prend un goûter.
Nath79 Posté(e) 27 juin 2021 Posté(e) 27 juin 2021 Jeux de société , jeux d'eau s'il fait beau , et dessin animé si moins beau . 1
LN89 Posté(e) 27 juin 2021 Posté(e) 27 juin 2021 il y a une heure, giga a dit : Tu partagerais ? On va visiter la caserne des pompiers mardi matin ... Comme je suis très en avance dans mes preps (comme à mon habitude), je n'ai rien de finalisé "propre". Je travaille dessus avec ma collegue de cp. C'est ce mardi ou le dernier mardi que tu y vas?
giga Posté(e) 27 juin 2021 Posté(e) 27 juin 2021 il y a une heure, LN89 a dit : Comme je suis très en avance dans mes preps (comme à mon habitude), je n'ai rien de finalisé "propre". Je travaille dessus avec ma collegue de cp. C'est ce mardi ou le dernier mardi que tu y vas? celui là ...
Bogey Posté(e) 27 juin 2021 Posté(e) 27 juin 2021 Il y a 1 heure, Nath79 a dit : Jeux de société , jeux d'eau s'il fait beau , et dessin animé si moins beau . C'est en général ce que je vois en tournant. En plus, les titulaires ont besoin de temps pour ranger les classes, faire les répartitions, ... Tu restes sur cette école l'an prochain ?
Nath79 Posté(e) 27 juin 2021 Posté(e) 27 juin 2021 à l’instant, Bogey a dit : C'est en général ce que je vois en tournant. En plus, les titulaires ont besoin de temps pour ranger les classes, faire les répartitions, ... Tu restes sur cette école l'an prochain ? Ca, par contre personnellement je le fais en juillet ou aout , sans les enfants Et les répartitions c'est déjà fait Et en jeux , nous faisons beaucoup de jeux de société traditionnels ( jeux de dames, petits chevaux, jeu de l'oie, morpions ) et jeux divers qu'ils connaissent déjà pour y jouer en classe toute l'année ( uno, cuistot dingo, bazar bizarre, halli galli, course des porcelets , puissance 4 , dobble, barbecue , peche à la ligne, lotos divers , lynx etc . )
Bogey Posté(e) 27 juin 2021 Posté(e) 27 juin 2021 Dans beaucoup d'écoles, ici, les ATSEM sont déjà en train de laver les jeux et jouets et de les bâcher. Donc il va falloir être imaginatif.
LN89 Posté(e) 27 juin 2021 Posté(e) 27 juin 2021 Il y a 2 heures, giga a dit : celui là ... Ah mince On part sur repérer un danger, on va utiliser ces documents : Sur ce site de l'académie de Grenoble on doit finaliser demain, je reviens te dire ensuite 😊
Messages recommandés