Aller au contenu

Fin du bac


ronin

Messages recommandés

Pourquoi se gêneraient-ils vu que comme tu dis tout le monde s'en fiche.

Vu le nombre d'abstentionnistes, ils vont pas s'arrêter en si bon chemin en plus ! Y'a qu'à voir l'annonce du report de l'âge de la retraite à 64 ans le lendemain des élections. Mais bon ... vu que les abstentionnistes vont faire péter le système, on est sauvés pour le bac comme pour le reste. 🥵

Je pense, par ailleurs, que bcp de gens sont pour le bac en conrtôle continu, ils ne se rendent pas compte qu'ils se tirent une balle dans le pied. Petit à petit c'est un idéal d'égalité (même s'il était imparfait) qui disparaît. Un de plus. Nous allons vers une société à l'anglo-saxonne où l'éducation (comme la santé) coûtera si cher pour avoir les "meilleurs" établissements qu'il sera encore plus difficile si tu n'as pas d'argent de t'en sortir.

Je crois qu'au final la majorité est pour cette société là.

  • J'aime 1
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gens vont s en rendre compte quand il faudra telle vérification pour postuler dans une université comme aux usa ( le fameux SAT). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la technique de la grenouille et de l'eau chaude qui augmente de température tout doucement. Pour le lycée il y a eu la réforme Chatel en 2010 avec un certain ...Blanquer  à la Dgesco. Réforme du collège qui est en fait la réforme Robine, remerciée par un poste d'ambassadrice, sur le même principe. Bac détruit pour tout faire en local. Oui on fonce vers le système anglo-saxon.

 

Au fait, Vincent Peillon a été nommé à la Cour des comptes au tour extérieur. Il est vrai qu'en tant qu'agrégé de philosophie il est légitime. Il y retrouvera le dircab de NVB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La destruction du bac est une catastrophe bien plus violente socialement et économiquement que ce que semble penser la majorité des gens en France. 

La fin de ce diplôme républicain, n'est qu'une pièce du puzzle dans l'entrée de plein de pied dans la libéralisation de l'éducation en général et des études supérieures en particulier. 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui intéresse les gens c'est la défaite face à la Suisse. Dans deux ans quand leur gamin sera refusé dans les formations du supérieur ils viendront nous le reprocher. L'école publique c'est la seule richesse des pauvres mais c'est aussi, alors qu'ils pensent le contraire, une chance pour les classes moyennes.

 

Privatisons, qu'ils payent leur année 15 000 euros et tant pis. Marre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ronin a dit :

Ce qui intéresse les gens c'est la défaite face à la Suisse. Dans deux ans quand leur gamin sera refusé dans les formations du supérieur ils viendront nous le reprocher. L'école publique c'est la seule richesse des pauvres mais c'est aussi, alors qu'ils pensent le contraire, une chance pour les classes moyennes.

 

Privatisons, qu'ils payent leur année 15 000 euros et tant pis. Marre.

ça me fait penser à la série familiale américaine que je regarde à mes heures perdues (et peu nombreuses ...) Parenthood. Sur le plan social c'est assez intéressant de voir comment est organisé le système scolaire et supérieur aux E.U : les parents de l'ado doivent débourser 240 000 dollars pour la fac dans laquelle elle veut étudier et leur fils autiste doit passer un entretien pour être accepté dans son établissement primaire (et elle date de 2012) ! En cela je trouve souvent certaines séries anglo-saxonnes récentes, assez intéressantes sur ce qu'elles donnent à entrevoir de leur système de réussite liée à l'argent dès le plus jeune âge des enfants, dès l'inscription à l'école et même à la crèche.

ça permet de voir ce qui nous attend ... ou pas ! Le privé chez nous ça reste plutôt gentillet, niveau prix,dans l'ensemble, mais je pense qu'on n'est qu'au début de son explosion et que les ^prix vont exploser avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, jeanounette a dit :

ça me fait penser à la série familiale américaine que je regarde à mes heures perdues (et peu nombreuses ...) Parenthood. Sur le plan social c'est assez intéressant de voir comment est organisé le système scolaire et supérieur aux E.U : les parents de l'ado doivent débourser 240 000 dollars pour la fac dans laquelle elle veut étudier et leur fils autiste doit passer un entretien pour être accepté dans son établissement primaire (et elle date de 2012) ! En cela je trouve souvent certaines séries anglo-saxonnes récentes, assez intéressantes sur ce qu'elles donnent à entrevoir de leur système de réussite liée à l'argent dès le plus jeune âge des enfants, dès l'inscription à l'école et même à la crèche.

ça permet de voir ce qui nous attend ... ou pas ! Le privé chez nous ça reste plutôt gentillet, niveau prix,dans l'ensemble, mais je pense qu'on n'est qu'au début de son explosion et que les ^prix vont exploser avec.

Le privé chez nous ça reste plutôt gentillet, niveau prix,dans l'ensemble, mais je pense qu'on n'est qu'au début de son explosion et que les ^prix vont exploser avec.

Le privé reste "gentillet" en termes de prix surtout parce que dans les établissements sous contrat, l'Etat finance le salaire des profs et, je crois, l'entretien des bâtiments... Pour moi ce sont des établissements semi-publics, quelque part, comme certains hôpitaux. Et ça non plus, les gens ne s'en rendent pas compte : quand tu leur dis que les dépenses de l'Etat servent aussi à financer l'éducation, ils te répondent : "Bah moi de toute façon mes enfants sont dans le privé 😇..." Ils ne se rendent pas compte que sans cette aide, le lycée ou l'école privée de leur enfant leur coûterait bien + cher...

  • J'adhère 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, ronin a dit :

Le privé sous contrat c'est à 85 % de l'argent public. 

oui exactement

Le hors contrat est encore très rare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Le passage aux 40 % de contrôle continu a été voté aujourd'hui. Toujours avec l'appui des mêmes syndicats. De la fcpe, du medef et des lycéens... 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...