Aller au contenu

Conversion heures de formation DIF en CPF


mgala2

Messages recommandés

J'ai reçu quelque chose sur mon webmail. Le dossier est à monter et transmettre avant début septembre( académie Montpellier)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, bisounou a dit :

C'est bien beau de convertir ses heures mais quelqu'un a-t-il pu les utiliser pour une formation ? 

Personnellement, c'est surtout si un jour je veux changer de métier. Autant se les garder sous le coude. 

 

Il y a 10 heures, nonau a dit :

Je n'ai jamais utilisé mon DIF et effectué ma conversation. Résultat : 250 euros! Soit 4 à 5 fois moins que ce qui dit le texte réglementaire. 

Sur mon espace, il est toujours exprimé en heures :scratch:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, diddle21000 a dit :

Personnellement, c'est surtout si un jour je veux changer de métier. Autant se les garder sous le coude. 

 

Sur mon espace, il est toujours exprimé en heures :scratch:

Je m'etais renseignée pour les utiliser pour des cours d'anglais afin de me reconvertir. On me donnait 15€ de l'heure pour des cours qui en coûtaient 50 dans le cadre d'un financement employeur. Oui car il faut savoir que les organismes de formation n'appliquent pas les mêmes tarifs si tu finances toi même ta formation ou si c'est dans le cadre du dif. J'y étais de ma poche pour 30€ de l'heure. 

J'ai donc pris des cours à 30€ et déduit 15€ de mes impôts. 

Du coup je me demande si on peut vraiment débloquer ces heures et faire une formation sans y laisser une fortune. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, bisounou a dit :

Oui car il faut savoir que les organismes de formation n'appliquent pas les mêmes tarifs si tu finances toi même ta formation ou si c'est dans le cadre du dif.

Quand je me suis réinscrite à la fac (alors que travaillant), je l'ai fait parce que j'en avais envie, j'ai payé un tarif proche de l'étudiant lambda. En formation continue (donc financé par un organisme, l'employeur ou consorts), c'était plus de 3 fois plus cher !!! 
Je n'ai jamais compris le pourquoi du comment ... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, diddle21000 a dit :

En formation continue (donc financé par un organisme, l'employeur ou consorts), c'était plus de 3 fois plus cher !!! 

En formation continue, pour les PE en activité notamment ... c'est pour leur pomme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...