Aller au contenu

CE2 2021-2022


Loark

Messages recommandés

Je continue en ce2 :) 

Niveau méthodes : 

- 1,2,3 parcours en maths et en français

- J'ai commandé celui en résolution de problèmes 

- J'ai également commandé Dictées et histoire des arts en CE2

- En temps et espace j'ai Odyssée questionner le temps et l'espace et avec un collègue on a investi dans Questionner le monde MDI cycle 2

- En lecture, j'ai Lectorino Lectorinette et j'ai commandé Une histoire par semaine : à voir :idontno: 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le calcul mental, est-ce que vous faites des "Chronomaths"?

Si oui, uniquement des calculs automatisés ou vous alternez avec des calculs réfléchis? Avez-vous une progression?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, nanouf a dit :

Pour le calcul mental, est-ce que vous faites des "Chronomaths"?

Si oui, uniquement des calculs automatisés ou vous alternez avec des calculs réfléchis? Avez-vous une progression?

C'est quoi des chronomaths ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont des calculs chronométrés. Par exemple, les élèves ont à faire 20 calculs en 1 minute. Ce sont les mêmes calculs qui sont proposés chaque jour, pendant une semaine.

Au fur et à mesure, les élèves doivent arriver à effectuer de plus en plus de calculs.

Je joins un exemple.Chronomaths.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je reprends en septembre à mi-temps et j'aurai un CE2. La dernière fois que j'ai mis les pieds en classe, c'était le 13 mars 2020... j'étais enceinte. Congé maternité puis congé parental. Je redoute le retour à l'école pour plusieurs raisons. D'abord cette impression de ne pas savoir par où commencer pour préparer ma classe et puis cette appréhension de découvrir l'école version covid, porter le masque (que je ne supporte pas) et voir mes élèves masqués. Franchement ça me déprime déjà :cry:

J'ai déjà eu un CE2 et un CE1-CE2 il y a quelques années mais faut que je m'y remette! J'avais adoré MHM en CE1-CE2 mais ça me semble compromis à mi-temps... Je vais réfléchir déjà à la répartition des matières. Si vous avez des conseils sur le mi-temps dans ce niveau, je suis preneuse :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis à la recherche d'un manuel recueil de textes plutôt narratifs, avec beaucoup de textes, pas forcément des intégralités. J'aimerais en commander pour mes ce2, en plus de la lecture suivie. En ce1 j'ai la lavande et le serpolet c'est top. Si ça vous parle ? Merci. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, doubleR a dit :

Je suis à la recherche d'un manuel recueil de textes plutôt narratifs, avec beaucoup de textes, pas forcément des intégralités. J'aimerais en commander pour mes ce2, en plus de la lecture suivie. En ce1 j'ai la lavande et le serpolet c'est top. Si ça vous parle ? Merci. 

En CE1, je connais le manuel "étincelles". Je viens de voir qu'il existe aussi pour le CE2. Tu peux voir le sommaire sur le site de Hatier :

• 8 histoires intégrales : contes, nouvelles, récit illustré, roman d’aventures, roman policier
• 1 bande dessinée
• 1 saynète de théâtre
• 1 énigme à résoudre
• 4 documentaires thématiques en lien avec 4 histoires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...