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Classement des académies selon les résultats des évaluations nationales ?


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Posté(e)
Il y a 6 heures, ckms a dit :

Tu peux regarder aussi les resultats du bac cette année sur le site du parisien

Nous avons des lycées qui ont de très bons résultats... mais je ne recherche que des comparaisons au niveau du primaire.

Peut-être que le nombre de REP et REP+ pourrait me donner une estimation...

Posté(e)

en Guyane 163 écoles en REP+  et 17 hors REP

Posté(e)

et tout mayotte classé REP voire certaines REP+

Posté(e)

J'ai trouvé ceci :

Citation

 

Evaluation des CM2 : Bonnet d'âne pour la Réunion

Avec seulement 22% d’"acquis très solides” en mathématiques et 31% en français, La Réunion figure parmi les trois dernières des 31 académies françaises. Moins de la moitié des élèves ont de bons acquis en mathématiques : le fossé ne se comble pas entre marmailles réunionnais et métropolitains.

 

https://www.clicanoo.re/Societe/Article/2010/04/07/Evaluation-des-CM2-Bonnet-dane-pour-la-Reunion_142922

Et ceci :

Citation

"Pour la FCPE-CDPE 974, triste est de constater, une fois de plus que sur 3 ans, en matière d’évaluation CM2 de 2011, l’Académie de La Réunion, est toujours en queue de classement. Soit un écart de 10 points en Français et de 8 points en Mathématiques par rapport aux résultats globaux nationaux.

Heureusement, avec la départementalisation de Mayotte récemment, La Réunion est placée avant dernière, nous dirons certains spécialistes de l’Education.

Quelques remarques sur ces évaluations qui méritent une certaine attention :

- Les tests ont été disponibles sur Internet voir même sur le site du Ministère de l’Education nationale pendant que les élèves de l’académie passaient ces évaluations du 17 au 21 janvier 2011, soit à peine après les vacances scolaires

- Les résultats sont quelque peu biaisés du fait que certains enfants (ceux qui ne se sont pas forcément en difficultés scolaires) qui disposent d’un outil informatique et Internet ont pu faire ces exercices en amont et réussir leurs tests sans trop de difficultés.

- La période choisie n’est pas adaptée à une évaluation –diagnostic. Ce qui ne permet de prendre en compte des difficultés de l’élève et par la suite de mettre en place un véritable projet de remédiation ou d’aide à l’acquisition de compétences du socle commun.

- Les langues maternelles doivent davantage prises en considération pour amener et consolider l’apprentissage du français.

- Les lacunes en lecture entraînent forcément des difficultés de compréhension des consignes en mathématiques.

- Les outils pédagogiques doivent davantage prendre en considération le milieu et l’environnement géographique de l’élève afin de construire un environnement global de découverte et d’enrichissement d’apprentissage.

https://www.zinfos974.com/Communique-La-FCPE-triste-que-La-Reunion-soit-en-queue-de-placement-dans-les-evaluations-nationales_a27595.html

Posté(e)

Oui mais cela date de 2011 mais je pense sincèrement que la Guyane se place après la Réunion comme Mayotte car preqsue la totalité des écoles sont placées en REP + comme Mayotte Cela est révélateur

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