Aller au contenu

Commande de fournitures pour classe de TPS/PS/MS


Messages recommandés

gouache

acrylique 

encre

pinceaux à grosses bases pour une meilleure prise en main pour les TPS/PS, puis différentes tailles et formes pour les MS, rouleaux, éponges

pour la peinture encore il y a des gros modules tampons ronds mousses pour faire des empreintes

crayons à papier et de couleur triangulaire lyra (pour l'écriture je prends les crayons à papier steadler qui sont vraiment adaptés je trouve)

Feutres triangulaires je prends marque majuscule ou Pichon, ils tiennent plutôt bien le choc

pour les MS feutres de graphisme marque Berol (corps bleu) si présent dans le catalogue, sinon cette année j'ai pris steadler triples (je crois) ils sont bien

pastels

woody (ils sont ronds) sinon tu as les lyra en triangulaire + ardoises (j'ai des petites et des grandes) + chiffons

colle bleue et blanche + pots et pinceaux (même pour les GS je n'achète plus de tube de colle car j'ai appris que ça ne recyclait pas, comme c'était du plastique je pensais qu'on pouvait)

gommettes (beaucoup) différentes tailles et couleurs et formes (je prends tout de suite les gommettes type Noël ou festives avant d'oublier) 

posca

ciseaux (penser aux ciseaux de gaucher ou ambidextres)

papier canton blanc et de couleur, papier affiche, ramettes de couleur A4 (pour les chansons j'aime bien imprimer sur des feuilles de couleur), papier bristol blanc uni (j'en utilise beaucoup pour plastifier les jeux, les étiquettes, les mots de vocabulaire, les imagiers...)

Bolduc

aimants (plein d'aimants!)

Papier pour plastifier je prends du A3 125 microns pour tout ce que je veux garder et du A4 80 microns pour ce qui est éphémère / année scolaire (étiquettes)

feuilles autocollantes A4 (pratique pour imprimer des étiquettes, en suite je les colle sur la tranche du classeur, sur la pochette plastique pour ranger le matériel dans le casier, pour la pochette de liaison...)

1 classeur par élève (j'en ai achetés 30 la première année et depuis j'en rachète un ou 2 si abimés mais là j'ai un bon stock donc plus besoin)

pochettes plastique pour ranger du matériel, pour mettre une fiche pour écrire au woody...

j'ai aussi des pochettes fermés sur 2 côtés et ouverts sur les 2 autres, pratique pour mettre ce qui doit être rangé plus tard (et plus rapide à utiliser que la pochette à rabats)

j'ai oublié les crayons de couleur : je suis encore en test pour ça mais les valeurs sûres sont les les lyra, les lyra ferby, j'ai aussi pris des Stadler jumbo cette année et ils sont bien, toujours triangulaires ou autres mais pas ronde des gros modules afin de couvrir plus rapidement la feuille 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour cette liste détaillée@pimouss26. 🤗

Je ne connaissais pas les différents papiers pour plastifier.👍 Les feuilles autocollantes non plus. Ici c'est "la victoire", je vais regarder tout ça précisément.🙂

J'avais quelques woody pour mes GS mais je les trouve gros.

Ton classeur est le classeur de vie ou autre?🤔 Tu ne leur rends pas en fin d'année?

Encore merci!☺️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajoute chunkies (comme des tampons pour faire des empreintes de rond à l'encre), que j'ai adoré utiliser et mes élèves de PS aussi et des sticks de gouache. Pareil c'est génial, simple à utiliser, joli rendu et sec immédiatement. 

Pour remplacer les woodys, ce dont les Lyra triple one.

J'ai aussi un classeur, que je garde en fin d'année. Je le vide en fin d'année pour le rendre, avec ce système:

https://m.bruneau.fr/product/55847?Referrer=G15||p1%3dshopbot!p2%3dGoogle_Shopping!p3%3d!p4%3d!p5%3d!p6%3d!p7%3d!p8%3d!p9%3d!p10%3d!p11%3d5492639o.jmbpr!p12%3d5625400o.jmbpr!p13%3d5625740o.jmbpr!p14%3d5807553o.jmbpr!p15%3d!p16%3d!p17%3d!p18%3d!p19%3d!p20%3d55847&wish=FPW&utm_source=google&utm_medium=cpc&utm_campaign=shopping&utm_term=55847&utm_content=5492639o.jmbpr&pricettc=true&realprice=true&add-media=FPW&gclid=CjwKCAjwoZWHBhBgEiwAiMN66Rp5rvwtPHZj2RGo8Jm0BzkVATo6x1be5gxBUn9HZK0wwvZh9dteRhoChccQAvD_BwE

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/07/2021 à 10:15, pimouss26 a dit :

 les GS je n'achète plus de tube de colle car j'ai appris que ça ne recyclait pas, comme c'était du plastique je pensais qu'on pouvait) 

Pour être exacte, ça peut se recycler, mais c'est comme pour les feutres et stylos usagés, il faut passer par des programmes comme Terracycle. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup @garba.

Le classeur est donc ton classeur de vie? Pas mal du tout ce système apparemment. J'utilisais les attache parisiennes cette année mais que de temps passé pour tout relier! 😧

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Doca a dit :

Merci beaucoup @garba.

Le classeur est donc ton classeur de vie? Pas mal du tout ce système apparemment. J'utilisais les attache parisiennes cette année mais que de temps passé pour tout relier! 😧

Non plutôt le classeur d'activités. Pas grand chose dedans, mais des productions d'arts visuels en A4, des fiches de gommettes 😅, la fiche bilan du mois (pas de photo dessus mais un recap des apprentissages), le coloriage ou bonhomme du mois, les recettes de cuisine... 

Pour le cahier de vie, je fais sur klassly. Des tas de photos toutes les semaines, avec explication des ateliers. 

Pour l'année prochaine je pense relier par mois pour faire un petit cahier mensuel. Je continuerai avec klassly pour les photos et explication des ateliers, mais je pense ajouter à mon recap mensuel une page de photos "vie de classe" avec juste les anniversaires ou sorties / spectacles. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, garba a dit :

Non plutôt le classeur d'activités. Pas grand chose dedans, mais des productions d'arts visuels en A4, des fiches de gommettes 😅, la fiche bilan du mois (pas de photo dessus mais un recap des apprentissages), le coloriage ou bonhomme du mois, les recettes de cuisine... 

Pour le cahier de vie, je fais sur klassly. Des tas de photos toutes les semaines, avec explication des ateliers. 

Pour l'année prochaine je pense relier par mois pour faire un petit cahier mensuel. Je continuerai avec klassly pour les photos et explication des ateliers, mais je pense ajouter à mon recap mensuel une page de photos "vie de classe" avec juste les anniversaires ou sorties / spectacles. 

D'accord, merci. ☺️

Klassly c'est payant?

Tu vas donc imprimer les photos cette année? J'avoue que ça me perturbe ce point photo car déjà, c'est mon téléphone que je vais utiliser, je vais également devoir imprimer chez moi ... 😕 

Tu as une fiche de suivi pour les ateliers?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une version gratuite pour klassly, et des versions à différents tarifs avec +/- de fonctionnalités. 

Cette année on a pris la version 1er tarif (29€ je crois). La version gratuite est déjà suffisante je pense, le 1er tarif est bien assez complet pour nous, on n'a manqué d'aucune fonctionnalité. 

J'imprimerai qq photos oui, mais on a une photocopieuse couleur utilisable à la mairie. 

Les ateliers dont je parlais étaient mes ateliers tournants classiques. 

J'ai un cahier d'activités autonomes également, pour quand les enfants ont terminé un atelier, ou sur un temps dédié après la sieste. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/07/2021 à 07:11, Doca a dit :

Merci beaucoup pour cette liste détaillée@pimouss26. 🤗

Je ne connaissais pas les différents papiers pour plastifier.👍 Les feuilles autocollantes non plus. Ici c'est "la victoire", je vais regarder tout ça précisément.🙂

J'avais quelques woody pour mes GS mais je les trouve gros.

Ton classeur est le classeur de vie ou autre?🤔 Tu ne leur rends pas en fin d'année?

Encore merci!☺️

ici on commande sur la victoire mais seulement pour papier et cahiers, le reste c'est pichon

Effectivement à la place des woody tu peux utiliser les lyra triple one

Dans mon classeur il y a 3 parties : travail, vie de classe et culturelle. Je garde le classeur d'une année sur l'autre.

En fin d'année mon ATSEM relie le travail avec de la laine et une aiguille à laine. ON perfore les feuilles avec une grande perforatrice et on ne modifie pas les réglages ainsi les trous sont bien en face les uns en face des autres 

Le 08/07/2021 à 08:20, garba a dit :

Je rajoute chunkies (comme des tampons pour faire des empreintes de rond à l'encre), que j'ai adoré utiliser et mes élèves de PS aussi et des sticks de gouache. Pareil c'est génial, simple à utiliser, joli rendu et sec immédiatement. 

Pour remplacer les woodys, ce dont les Lyra triple one.

J'ai aussi un classeur, que je garde en fin d'année. Je le vide en fin d'année pour le rendre, avec ce système:

https://m.bruneau.fr/product/55847?Referrer=G15||p1%3dshopbot!p2%3dGoogle_Shopping!p3%3d!p4%3d!p5%3d!p6%3d!p7%3d!p8%3d!p9%3d!p10%3d!p11%3d5492639o.jmbpr!p12%3d5625400o.jmbpr!p13%3d5625740o.jmbpr!p14%3d5807553o.jmbpr!p15%3d!p16%3d!p17%3d!p18%3d!p19%3d!p20%3d55847&wish=FPW&utm_source=google&utm_medium=cpc&utm_campaign=shopping&utm_term=55847&utm_content=5492639o.jmbpr&pricettc=true&realprice=true&add-media=FPW&gclid=CjwKCAjwoZWHBhBgEiwAiMN66Rp5rvwtPHZj2RGo8Jm0BzkVATo6x1be5gxBUn9HZK0wwvZh9dteRhoChccQAvD_BwE

un collègue a essayé mais son ATSEM trouve que ça se casse facilement :idontno: (le système de fermeture classeur)

Je ne connaissais pas les "chunkier", ça n'existe pas chez les fournisseurs agréés de ma commune 

Le 08/07/2021 à 08:26, garba a dit :

Pour être exacte, ça peut se recycler, mais c'est comme pour les feutres et stylos usagés, il faut passer par des programmes comme Terracycle. 

merci pour la précision (cela dit je fais de sacrés économies depuis que je n'en achète plus)

Le 08/07/2021 à 19:11, Doca a dit :

D'accord, merci. ☺️

Klassly c'est payant?

Tu vas donc imprimer les photos cette année? J'avoue que ça me perturbe ce point photo car déjà, c'est mon téléphone que je vais utiliser, je vais également devoir imprimer chez moi ... 😕 

Tu as une fiche de suivi pour les ateliers?

on avait klassly aussi, version gratuite c'était très bien.

J'imprime quand même les anniversaires du mois (en couleur pour celui dont c'est l'anniversaire, noir et blanc pour les autres), les sorties, el trombinoscope... on a une imprimante couleur à l'école.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...