Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Commande de fournitures pour classe de TPS/PS/MS

Featured Replies

Posté(e)
  • Auteur

Encore 1000 mercis pour vos précieux conseils @pimouss26, @garba, @Nath79, et @Chocolatine! 😘 Jamais je n'aurais pensé à tous ces détails essentiels... Fin d'année trépidante... je dois boucler ma commande pour demain au plus tard. Je radote mais merci! 🤗

• Réponses 61
  • Vues 11.7k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Most Popular Posts

• Non ils les utilisent bien, et ils adorent! (forcément il faut taper 😅) Ici sur mon instagram on voit mes élèves de PS s'en servir en début d'année : https://www.instagram.com/p/CFEnZsylGZ_/

• pimouss26
    pimouss26

gouache acrylique  encre pinceaux à grosses bases pour une meilleure prise en main pour les TPS/PS, puis différentes tailles et formes pour les MS, rouleaux, éponges pour la peintu

• Je rajoute chunkies (comme des tampons pour faire des empreintes de rond à l'encre), que j'ai adoré utiliser et mes élèves de PS aussi et des sticks de gouache. Pareil c'est génial, simple à utiliser,

Images publiées

Posté(e)

Pour la PAM, j'utilise Jovi, elle se manipule facilement et se conserve plutôt bien

Posté(e)

Pour les aiguiles en plastique à canevas je les prends en mercerie ( on a un grand " tissu du renard" ). elles sont vendue  à 0.99€ les deux aiguilles :)

Posté(e)
  • Auteur

Les crayons Staedtler ne sont pas trop fins pour l'écriture@pimouss26?

Tu prends des feutres triangulaires et les lyra triple one en plus? 

Toujours les calculs pour respecter le budget! 😳

Posté(e)
Il y a 9 heures, Doca a dit :

En bâtonnets?

oui

Il y a 9 heures, Doca a dit :

Encore 1000 mercis pour vos précieux conseils @pimouss26, @garba, @Nath79, et @Chocolatine! 😘 Jamais je n'aurais pensé à tous ces détails essentiels... Fin d'année trépidante... je dois boucler ma commande pour demain au plus tard. Je radote mais merci! 🤗

de rien, j'y ai passé du temps aussi même si j'ai ma classe depuis des années! 

Il y a 7 heures, ptitninouche a dit :

Pour la PAM, j'utilise Jovi, elle se manipule facilement et se conserve plutôt bien

la plastilina ou celle montrée par chocolatine 

Il y a 1 heure, Doca a dit :

Les crayons Staedtler ne sont pas trop fins pour l'écriture@pimouss26?

Tu prends des feutres triangulaires et les lyra triple one en plus? 

Toujours les calculs pour respecter le budget! 😳

alors crayons à papier staedler ils sont très bien pour les MS et GS, pour les PS j'utilise plutôt les lyra ferby corps en bois 

Pour les feutres pour le coloriage (gros) ils sont triangulaires et je prends la marque du catalogue (majuscule ou Pichon) je trouve qu'ils tiennent plutôt bien1334700826_Capturedcran2021-07-1220_18_23.png.f588746d24485b00bc0c999be022e5f8.png

pour les crayons de couleur ce sont les lyra :) 

c'est clair qu'il faut beaucoup calculer (et quand on change de fournisseurs on ne retrouver pas toujours les mêmes références c'est pénible!) 

Posté(e)
Le 11/07/2021 à 17:26, Nath79 a dit :

J'ai tenté la Giotto patplume qui a finalement fini à la poubelle CR trop dure et impossible à malaxer.

C'est marrant je n'ai pas du tout le meme vécu avec la patplume. Je ne prends que celle là, elle est hyper molle, un peu trop grasse à mon gout mais elle ne sèche pas à l'air libre. J'en ai recommandé cette année. La mienne avait bien vécu. 

Posté(e)

D’ailleurs petite question vous la garder combien de temps votre pâte à modeler ? 

Posté(e)
  • Auteur
Le 11/07/2021 à 16:32, garba a dit :

Pour la pâte à modeler, j'ai la plastilina de jovi. Elle est assez souple pour les PS mais elle ne colle pas et ne laisse pas de traces grasses, ne sèche pas. 

La Plastilina se présente sous forme de pains. Comment la ranges-tu ensuite? Merci

Posté(e)
  • Auteur
Le 04/07/2021 à 10:15, pimouss26 a dit :

1 classeur par élève (j'en ai achetés 30 la première année et depuis j'en rachète un ou 2 si abimés mais là j'ai un bon stock donc plus besoin)

Comment sépares-tu les différentes parties? Avec des intercalaires ou autres?

Le 09/07/2021 à 14:57, Nath79 a dit :

Et je ne prends plus de Woody depuis quelques années mais uniquement des lyra triple one. Plus fins et qui durent longtemps également. Plus facile de les tenir en mains pour les PS et ms en début d'année.

Les Lyra sont les crayons de couleur aquarellables, c'est bien ça? 🤔

Posté(e)
Il y a 4 heures, pike a dit :

C'est marrant je n'ai pas du tout le meme vécu avec la patplume. Je ne prends que celle là, elle est hyper molle, un peu trop grasse à mon gout mais elle ne sèche pas à l'air libre. J'en ai recommandé cette année. La mienne avait bien vécu. 

Est ce qu'elle est dans un emballage transparent et le pain avec comme des rainures?

Posté(e)
Il y a 2 heures, Doca a dit :

Comment sépares-tu les différentes parties? Avec des intercalaires ou autres?

Les Lyra sont les crayons de couleur aquarellables, c'est bien ça? 🤔

Oui pour écrire sur l'ardoise et fiches entre autres

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 5 heures, Nath79 a dit :

Est ce qu'elle est dans un emballage transparent et le pain avec comme des rainures?

Oui, rangés comme des pavés les uns à côté des autres.