Aller au contenu

Commande de fournitures pour classe de TPS/PS/MS


Messages recommandés

Classeur d'activités +  quelques moments de vie qui partaient environ. Toutes les deux/3semaines.

J'ai envie de tester par mois ( en + de photos quasi quotidiennes sur les cahiers de vue educartable. ) Et relier avec les fastener . Pour les Gs il y a de quoi montrer toutes les deux semaines mais pas pour les tps PS ni pour les ms qui ont très peu de fiches aussi.

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je ne prends plus de Woody depuis quelques années mais uniquement des lyra triple one. Plus fins et qui durent longtemps également. Plus facile de les tenir en mains pour les PS et ms en début d'année.

J'ai commandé aussi les chunky mais jamais testé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/07/2021 à 10:15, pimouss26 a dit :

 

papier bristol blanc uni (j'en utilise beaucoup pour plastifier les jeux, les étiquettes, les mots de vocabulaire, les imagiers...)

Quel est le principe @pimouss26, s'il-te-plaît? Différent du "plastifiage" ordinaire?🤔

 

Il y a 19 heures, Nath79 a dit :

Et je ne prends plus de Woody depuis quelques années mais uniquement des lyra triple one. Plus fins et qui durent longtemps également. Plus facile de les tenir en mains pour les PS et ms en début d'année.

Effectivement, je trouve les woody trop gros pour des petits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Doca a dit :

Quel est le principe @pimouss26, s'il-te-plaît? Différent du "plastifiage" ordinaire?🤔

 

comme le bristol est plus épais que le papier photocopie ordinaire, je l'utilise beaucoup pour les étiquettes de présence qui seront beaucoup manipulé dans l'année ainsi que pour les jeux de la classe que je veux garder donc c'est impression sur du bristol + planification avec papier de 125 microns pour une solidité garantie 

dans ma liste j'ai oublié de parler des crayons de couleur je vais rajouter 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, pimouss26 a dit :

comme le bristol est plus épais que le papier photocopie ordinaire, je l'utilise beaucoup pour les étiquettes de présence qui seront beaucoup manipulé dans l'année ainsi que pour les jeux de la classe que je veux garder donc c'est impression sur du bristol + planification avec papier de 125 microns pour une solidité garantie 

dans ma liste j'ai oublié de parler des crayons de couleur je vais rajouter 

Effectivement, les étiquettes s'abîment très vite! Merci pour ces précieuses informations @pimouss26. 🤗😘

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Doca a dit :

Comment rangez-vous les crayons? Dans des pots individuels? 🤔Ou pas à cet âge?...

avant je faisais la même chose pour feutres et crayons : des pots avec toutes le couleurs mais j'ai changé

j'ai gardé ce sytème pour les feutres

mais pour les crayons il y a un pot par couleur et des posts vides (couleurs des pots différentes) et ils prennent un pot vide , choisissent les couleurs qu'ils souhaitent et rangent ensuite les crayons.

Pour les crayons qui deviennent petits à force d'être taillés ils vont dans une boîte (couleurs mélangées) et sont principalement  utilisés par les PS.

1031164359_Capturedcran2021-07-1012_11_40.png.1008cd84077d1705b70c54d38baf029e.png

  • Merci 1
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la photo @pimouss26. 🤗

Le 04/07/2021 à 10:15, pimouss26 a dit :

papier bristol blanc uni (j'en utilise beaucoup pour plastifier les jeux, les étiquettes, les mots de vocabulaire, les imagiers...)

 

Je me demande juste si notre vieille imprimante va tolérer ce papier épais? 🤔😟

Le 04/07/2021 à 10:15, pimouss26 a dit :

 

 

posca

Je ne connais pas? 🤔

 

Le 04/07/2021 à 10:15, pimouss26 a dit :

 

feuilles autocollantes A4 (pratique pour imprimer des étiquettes, en suite je les colle sur la tranche du classeur, sur la pochette plastique pour ranger le matériel dans le casier, pour la pochette de liaison...)

Super pratique j'imagine mais comment fais-tu pour imprimer dessus? Comme sur une feuille normale?

Le 04/07/2021 à 10:15, pimouss26 a dit :

 

 

1 classeur par élève (j'en ai achetés 30 la première année et depuis j'en rachète un ou 2 si abimés mais là j'ai un bon stock donc plus besoin)

Tu utilises des intercalaires pour les classeurs?

 

Le 04/07/2021 à 10:15, pimouss26 a dit :

 

 

j'ai aussi des pochettes fermés sur 2 côtés et ouverts sur les 2 autres, pratique pour mettre ce qui doit être rangé plus tard (et plus rapide à utiliser que la pochette à rabats)

 

Qu'appelles-tu des pochettes fermées: avec élastiques?

Désolée pour toutes ces questions! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/07/2021 à 08:20, garba a dit :

Je rajoute chunkies (comme des tampons pour faire des empreintes de rond à l'encre), que j'ai adoré utiliser et mes élèves de PS aussi et des sticks de gouache. Pareil c'est génial, simple à utiliser, joli rendu et sec immédiatement. 

 

Merci @garba, je ne connais pas du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/07/2021 à 21:51, pimouss26 a dit :

 En fin d'année mon ATSEM relie le travail avec de la laine et une épingle à laine. ON perfore les feuilles avec une grande perforatrice et on ne modifie pas les réglages ainsi les trous sont bien en face les uns en face des autres 

 

L'épingle à laine c'est différent des aiguilles à tricoter j'imagine? 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Doca a dit :

Merci pour la photo @pimouss26. 🤗

Je me demande juste si notre vieille imprimante va tolérer ce papier épais? 🤔😟

ça passe dans notre photocopieur et dans notre imprimante

 

Super pratique j'imagine mais comment fais-tu pour imprimer dessus? Comme sur une feuille normale?

oui impression comme une feuille normale (il faut juste faire attention au sens d'impression 😁)

Tu utilises des intercalaires pour les classeurs?

Pas de vrais intercalaires mais 3 feuilles de couleur différentes

- partie travail (lorsque les élèves rangent les feuilles ils savent qu'ils doivent aller jusqu'à la feuille rose/jaune..)

- partie vie de classe

- partie culturelle

Qu'appelles-tu des pochettes fermées: avec élastiques?non sans élastique, ce sont des pochettes plastiques qui sont fermées sur 2 côtés seulement  

 

Désolée pour toutes ces questions! :blush:

 

Capture d’écran 2021-07-11 à 13.27.04.png

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Doca a dit :

L'épingle à laine c'est différent des aiguilles à tricoter j'imagine? 🤔

1849389602_Capturedcran2021-07-1113_29_47.png.232c8bb40c170b7db715ebf5a1602130.png une aiguille à laine a un gros chas afin de laisser passer de la laine plus épaisse qu'un fil

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...