Aller au contenu

MATHS AU CM1 ACCESS


clairemont

Messages recommandés

Bonjour!

J'aimerais savoir si certains parmi vous ont décidé d'adopter cette méthode pour la rentrée. Mes collègues l'utilisent en cycle 2 et je m'interroge à ce sujet. Je n'ai pas commandé les manuels, juste le guide de l'enseignant que je viens de recevoir, je veux prendre le temps de l'étudier pendant les vacances. Si vous avez eu l'occasion de vous pencher sur la question, qu'en pensez-vous, notamment en double niveau CM1-CM2, avec une majorité de CM2?

Merci pour vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce sujet ! :)

Je vais utiliser Accès en CE2/CM1 pour les 2 niveaux.
Cette année je l'ai utilisé en niveau unique CE2, j'ai beaucoup aimé mais je crains que ça soit compliqué en double niveau, on verra ...

J'apprécie que pour le CM1 ça soit un manuel et non un fichier !
Je ne recevrais mon guide du maître uniquement à la prérentrée, serait-il possible de prendre des photos de la 1ère séquence pour me montrer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé le guide du maitre et un manuel pour étudier ça pendant l'été. J'ai trouvé la programmation intéressante en tout cas et j'aime bien la démarche.

Je vais avoir des CM1 CM2 avec une majorité de CM2 et je pense l'utiliser, au moins avec le TBI et en mixant un peu à ma sauce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, audad a dit :

Merci pour ce sujet ! :)

Je vais utiliser Accès en CE2/CM1 pour les 2 niveaux.
Cette année je l'ai utilisé en niveau unique CE2, j'ai beaucoup aimé mais je crains que ça soit compliqué en double niveau, on verra ...

J'apprécie que pour le CM1 ça soit un manuel et non un fichier !
Je ne recevrais mon guide du maître uniquement à la prérentrée, serait-il possible de prendre des photos de la 1ère séquence pour me montrer ?

Ok! Je ferai cela demain!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je remonte : j'ai commencé à utiliser Access Maths CM1 dans ma classe, le séances sont très longues mais en étalant 4 séances sur 5 jours (école à 5 jours ici), ça devrait passer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Je remonte encore.

Je suis un peu en retard sur la programmation, j'ai une ou deux semaines de retard sur la période 2 et on va attaquer les nombres décimaux après avoir bossé sur les fractions presque depuis le début de l'année 

-la méthode est la meilleure que j'ai pu tester, MHM, cap maths, ... peuvent honnêtement aller se coucher et n'ont pas ce sentiment de clé en main aussi précis. 

-le lociciel est fantastique : flahs maths, calcul mental, visualisation de la résolution de problèmes...je suis absolument fan. 

-la partie préparation du matériel est parfois complexe (les douze mille bandes pour les fractions) mais la plupart du temps c'est presque tout clé en main

-les exos sont très bien pensés, parfois très durs (donc pour un bon CM1 CM2 ça marche très bien)

-les évaluations sont claires, pas trop longues

 

A voir dans la durée mais pour le moment, je jubile. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas grand chose à ajouter à l'avis d'Orime (y compris le retard!). Je n'ai jamais utilisé MHM ou Cap Maths donc je ne peux pas comparer mais je suis très satisfaite aussi des progrès de mes élèves. J'ai parfois un peu de mal à jongler avec les CM2 mais comme ils ont globalement un niveau assez faible, dans l'ensemble ça se gère. J'ai lu que la méthode pour les CM2 devrait sortir au printemps.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Bonjour,

CM1CM2 l'année prochaine, je viens de recevoir le specimen CM2.... cela m'attire bcp....

En allant sur le site de l'éditeur, je vois qu'il y a 3 possibilités pour le guide péda: num ou papier ou les 2..... Qu'en pensez-vous? Faut-il vraiment avoir les 2? plus pratique, plus de ressources en numérique?

 

La méthode n'est pas donnée....

De même, qu'avez-vous pensé du cahier de géométrie ?

 

Merci à vous d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version papier est beaucoup plus pratique et comme cest écrit petit et sur plusieurs colonnes, ca doit être galère en pdf.

Je n'ai pas utilisé le fichier de géométrie, il n'est pas indispensable sauf si tu as le budget...

La méthode est chère, mais elle est fantastique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Je remonte le sujet. 

 

J'ai eu échos de cette méthode et en me renseignant un peu c'est vrai que ca a l'air plutot bien. 

Je prends des CM cette année avec une majorité de CM2 dans la classe.. actuellement il y a nouveaux outils maths .

 Aussi, je suis à temps partiel, pensez vous que cela puisse convenir car j'ai vu que c'est une leçon par semaine en gros..

Et niveau cout, est on obligé de partir avec un livre par élève ? ou il y a moyen de bricoler et de  ne prendre que la base à 70 euros ? Je ne connais pas les nouveaux outils et quitte à me remettre dans une nouvelle méthode j'aimerais autant un truc sympa...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour

N'ayant pas encore le guide du maitre, est-ce qu'il serait possible que quelqu'un me scanne la partie sur les durées.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

Bonsoir,

Je me demande si c est envisageable d acheter les guides du maître Access Maths CM1 et CM2 pour les situations de découverte sans acheter les manuels ( et donc  compléter avec des exercices trouvés sur le Net ou dans la méthode  1 2 3 Parcours que j ai en classe) ?

Que pensez vous de cette solution spéciale ",petit budget" !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...