Posté(e) 23 juillet 20233 a il y a 2 minutes, louloucha a dit : Combien gagnaient les gens qui travaillaient à cette époque ? C'est pour faire un comparatif. Le smic mensuel était à 81 € (533 frs) et le salaire moyen à 167 € (1100 frs). Ça permet de relativiser... 😉 C'est pas faux mais je me souviens qu'en 1975 je gagnais 2400 Francs par mois et avec ma copine étudiante ( sans ressources donc) on louait un 3 pièces. 1/3 de ma paye passait dans le loyer et les charges, un autre tiers dans les voitures (j'en changeais pas mal, dont deux américaines qui suçaient bien !) et avec le 3e tiers on mangeait et on partait en vacances deux mois chaque été tout au sud de l'Espagne. A propos, il y faisait plus de 40° et personne ne se plaignait.
Posté(e) 23 juillet 20233 a il y a 14 minutes, Torque a dit : C'est pas faux mais je me souviens qu'en 1975 je gagnais 2400 Francs par mois et avec ma copine étudiante ( sans ressources donc) on louait un 3 pièces. 1/3 de ma paye passait dans le loyer et les charges, un autre tiers dans les voitures (j'en changeais pas mal, dont deux américaines qui suçaient bien !) et avec le 3e tiers on mangeait et on partait en vacances deux mois chaque été tout au sud de l'Espagne. A propos, il y faisait plus de 40° et personne ne se plaignait. Tu gagnais donc 2 fois le smic, c'est normal si vous étiez à l'aise. C'est comme si tu gagnais 3000 € de nos jours ! 😉 1000 € pour ton logement, 1000 € pour les voitures, 1000€ pour la nourriture et les vacances en Espagne : quand on est jeune travailleur et étudiante, en effet, c'est plutôt pas mal. Modifié 23 juillet 20233 a par louloucha
Posté(e) 23 juillet 20233 a C'était en 75 / 80, pas en 68. Aujourd'hui je ne pourrais pas faire autant avec ce que je perçois, effectivement.
Posté(e) 23 juillet 20233 a il y a 1 minute, Torque a dit : C'était en 75 / 80, pas en 68. Aujourd'hui je ne pourrais pas faire autant avec ce que je perçois, effectivement. Oui oui j'ai pris le smic de 75 pour comparer. 😊
Posté(e) 25 juillet 20233 a J'écoute un replay, l'âme des Stradivarius, en me rendant dans un lieu improbable.
Posté(e) 25 juillet 20233 a il y a 30 minutes, Mirobolande a dit : en me rendant dans un lieu improbable. .... maintenant, on a envie de savoir où... 😉
Posté(e) 26 juillet 20233 a il y a 8 minutes, Ljub a dit : L'alcool et la drogue, ça conserve ... Faut bien reconnaître que ça interroge...
Posté(e) 26 juillet 20233 a Auteur Remarque : on disait la même chose de Lemmy, et il est mort d'un cancer foudroyant 🙁.