Aller au contenu

Les maths ? on adore !


Anwamanë

Messages recommandés

Je suis partante moi aussi, hyper motivée et hyper nulle en maths aussi, et donc toute prète à adorer les maths :D . Bravo Affable pour cette super idée, je n'ai pas ouvert un livre de maths depuis 15 jours ( honte à moi) _bl_sh_ parce que je sature et plus je sature moins je comprends (logique) j'ai fait un travail sur moi-même et je suis prète à renouer avec les maths. Vive les maths et vive Affable !

Une littéraire décidée à aimer les maths !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 317
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • thanys00

    58

  • Anwamanë

    49

  • Juno

    33

  • Grapholina

    32

Membres les plus actifs

moi aussi j'ai besoin de plannifier les révisions, et vu mon côté désorganisé...bosser ensemble me ferait plaisir !!!

moi pour les maths mon point faible c'est la geometrie et les demonstrations <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis partante aussi !

J'adore les maths...

Je n'ai pas vraiment de problème sur la partie théorique. Mais je suis moins calée sur la didactique.

Je ne sais pas si tu pensais travailler sur ces 2 points ou seulement sur la "théorie" ?

Mais bon, dans tous les cas, je vous suis :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore une petite place pour moi, j'ai les bases mais je me décourage vite quand je ne comprends pas tout de suite.

j'ai les livres de la sixième à la troisième prété par le CDI du collége.

voila, dites moi comment on s'organise?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je propose une méthode, à vous, et surtout toi Affable de me dire ce que tu en penses :

On se base sur une leçon, quel que soit le niveau et on propose des exercices, que chacun devra résoudre , ensuite on met nos exercices réalisés, en pièces jointes (ceci pour éviter les confusions par rapport à nos messages (c'est difficile de visu de distinguer message d'info et résolution de problème parfois...))

Une fois qu'on a tous fait l'exercice on fait un bilan, une correction et on analyse les erreurs de chacun en se basant sur la didactique ...Alors ?

On commence par quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adorer les maths, c'est possible ? :o Bon, je n'en demande pas tant, si déjà j'arrivais à y comprendre quelquechose... cryin

Etant nulle en maths, j'ai commencé par les bases avec un manuel de 3ème. Comme ça allait à peu près, je me suis attaquée aux exercices du Cned (version 2003) : 1er chapitre, dur mais ça va. 2ème chapitre : le livre a failli voler par la fenêtre... :blink: Voilà, je comprends rien à la leçon, alors les exercices n'en parlons pas, c'est du chinois pour moi tout ça ! cryin :ph34r: Du coup, ça fait une semaine que je n'ai rien fait en maths, pas l'impression d'être beaucoup plus avancée qu'il y a 1 mois quand j'ai commencé...

Alors s'il y a une méthode miracle, je suis preneuse... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les Matheus(es) :P

Je veux bien faire partie de votre groupe si vous m'acceptez _bl_sh_ Je suis pas nulle nulle en maths mais je suis pas non plus bonne donc des exos, des conseils et des échanges ne pourront que me faire du bien!j'espère pouvoir vous apporter de l'aide aussi!L'algèbre ça va à peu près mais la géométrie c pas mon truc!!!!J'attends de vos nouvelles :wub:

Biz, ilaria

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est-ce que je peux me joindre à vous ? J'en ai énormément besoin ! Je trouve la proposition de vangelik intéressante et une fois de plus merci Affable, que ferions-nous sans toi ?

Je vous propose un 1er exo, dites-moi si vous êtes OK :

Les aires des faces d'un parallépipède rectangle sont respectivement égales à 96, 160 et 240 cm2. Quel est le volume de ce parallépipède ?

On peut se donner RDV vendrdi soir par exemple pour confronter nos résultats ?

Affable, donne-nous ton programme de révision aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:wub::wub: Pour Affable,

Tu as eu une idée géniale et je serais vraiment contente de travailler les maths avec toi et tous les autre forumiens :rolleyes:

Ok pour moi Ziza :)

Bon courage à tous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Heureuse de vous voir motivées pour bosser les maths !

Je vous mets mon planning cette AM ( car manuscrit).

Il est basé sur environ 6h de maths par semaine...+exos...

Vangelik, je comptais bosser comme tu le proposes.

On bosse la ou les leçons de la semaine, puis on propose des exos...et on voit où ça cloche...

on peut aussi mettre nos fiches de cours en lignes...

Je propose d'ouvrir un post dans "fiches pour le concours", ex :

Titre du post : - Arithmétiques dans N

Et nous y mettons toutes nos fiches...( et aussi des liens vers des sites qui traitent du thème en question...)

qu'en pensez vous ??

J'attends vos avis ...

Sont partantes : ( Araneda, je ne te mets pas dans le groupe- car tu ne vas pas bosser avec nous ... mais on veut bien de ton aide !! ) :wub:

Vangelik

bigotna

patsie62

christella

salazie

tilt ( j'espère que rien de grave ! (c-_-v) )

magalie6767

neti76

cloclette

crpegique ( on se connait non ? :P )

alex93

zorgleb

steph14

thanys00 ( oui ??)

ilaria

ziza

sandrina

et...moi

ca fait donc 18... :blink:

eh bien...

La semaine étant déja bien entamée..je vous propose de commencer la semaine prochaine , mais vous pouvez déja commencer...

Semaine 1 :

1 - Généralités sur le calcul

-Les décimaux

-Les fraction

-Les racines carrées

-Développement / factorisation

-Identités remarquables

-Calcul littéral

-Dénombrement, combinatoire, logique

2 - Arithmétiques dans N

-Multiples/diviseurs

-Division Euclidienne

-PGCD

-PPCM

-Critères de divisibilités

-Multiplications/divisions dans N

-Addition/soustractions dans N

-Exemples de numérations : romaine, égyptienne

Bon courage !!!

Je vous attends pour d'eventuelles suggestions, critiques etc...

Vous verrez, votre amour pour les maths sera exponentielle !! :o :P ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous laisse mon programme, pas encore découpé par semaine ( enfin à la main oui, mais pas sur ordi...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je voyais plutôt ça sous un angle "groupe d'étude", c'est-à-dire prendre un programme de révisions communs, celui que Affable nous a si gentiment proposé, et faire des exercices en fonction de ce programme, chacune pouvant en proposer sur le post et après mise en commun des résultats ;)

Voilà, dites-moi ce que vous en pensez ? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...