Anwamanë Posté(e) 20 octobre 2004 Auteur Posté(e) 20 octobre 2004 Bigotna, Je sens la démotivation... Nous n'avons pas de planning...alors pourquoi te retirer du groupe ?? Enfin, tu fais comme tu veux...mais je trouve cela dommage... Bon sinon, je vous ait envoyé , un cours sur les développements, factorisation et identités remarquables. PS : VIDEZ VOS BAL !!!!!!!!!!!!!!!
Grapholina Posté(e) 20 octobre 2004 Posté(e) 20 octobre 2004 Recherches exos sur les opperations dans les differents ensembles
veronique13 Posté(e) 20 octobre 2004 Posté(e) 20 octobre 2004 bonjour à tous et à toutes je sais que votre groupe est bien rempli mais j'aimerais beaucoup y participer j'ai passé pas mal d'heures de révisions sur les maths et ai bien progressé grace au bouquin de mon fils qui est en 6ème puis je participer à votre groupe s'il vous plait Véro
thanys00 Posté(e) 20 octobre 2004 Posté(e) 20 octobre 2004 Bigotna, Faut pas croire qu'on est beaucoup plus avancées (enfin je parle pour moi là :P ). Je bosse aussi avec les bouquins du Cned, mais je fais les chapitres en fonction du programme d'Affable (tu crois que je les sors d'où mes exos ? ). Et comme dit Affable, on n'a pas de planning, chacun avance à son rythme... Véro, bienvenue parmi nous
bigotna Posté(e) 20 octobre 2004 Posté(e) 20 octobre 2004 je suis bien d'accord avec vous 2, affable et toi, mais je n'ai que 20 h par semaine à travailler, et si je passe pas du temps sur mes livres, j'ai l'impression de ne pas avancer, je fais un peu de tout en regardant le forum et rien de planifié. ne croyez pas à la démotivation, au contraire, mais je veux avancer dans mon planning de manière claire, et pouvoir voir ce qui me reste à faire, et ce que je n'ai pas fait, j'arrive trés bien à le faire en suivant le bouquin, à moins que votre organisation suive un livre. je sais pas si je me fais bien comprendre, mais vu le temps que j'ai , j'essaye de me recentrer pour bien m'organiser, c'est tout merci à vous nb
thanys00 Posté(e) 20 octobre 2004 Posté(e) 20 octobre 2004 Ok. Donne-nous de tes nouvelles de temps en temps sur le post je suis bien d'accord avec vous 2, affable et toi, mais je n'ai que 20 h par semaine à travailler, et si je passe pas du temps sur mes livres, j'ai l'impression de ne pas avancer, je fais un peu de tout en regardant le forum et rien de planifié.ne croyez pas à la démotivation, au contraire, mais je veux avancer dans mon planning de manière claire, et pouvoir voir ce qui me reste à faire, et ce que je n'ai pas fait, j'arrive trés bien à le faire en suivant le bouquin, à moins que votre organisation suive un livre. je sais pas si je me fais bien comprendre, mais vu le temps que j'ai , j'essaye de me recentrer pour bien m'organiser, c'est tout merci à vous nb <{POST_SNAPBACK}>
savy Posté(e) 20 octobre 2004 Posté(e) 20 octobre 2004 je travaille sur les divisions euclidiennes Si vous avez des exercices je suis preneuse....
Anwamanë Posté(e) 20 octobre 2004 Auteur Posté(e) 20 octobre 2004 Pas de soucis, Bigotna, le principal est que tu réussisses à t'organiser ! Tiens nous au courant de tes progrès et difficultés... Savy, je vois ce que j'ai et les envois au groupe ! Bonne nuit !
thanys00 Posté(e) 21 octobre 2004 Posté(e) 21 octobre 2004 Affable, Je n'ai pas reçu ton cours sur la factorisation, pourtant ma bal ne doit pas être pleine puisque j'ai reçu d'autres mails
thanys00 Posté(e) 21 octobre 2004 Posté(e) 21 octobre 2004 Alors il vous a plu mon exo de maths ? Je vous envoie le corrigé cet après-midi.
v130505 Posté(e) 21 octobre 2004 Posté(e) 21 octobre 2004 j'ai tenté de répondre mais je ne sais pas si mon raisonnement est juste... Enoncé : Dans cet exercice, on propose de prouver que le nombre V2 n’est pas rationnel. On utilise un raisonnement par l’absurde : -On suppose que le nombre V2 est rationnel, il peut donc s’écrire sous la forme d’une fraction irréductible p / q (p et q nombres entiers bien sûr, q non nul). -On sait que (V2)² = 2 donc (p / q)² = 2 c’est-à-dire p² / q² = 2. Il faut donc étudier l’existence de p et de q tels que p² = 2q². a)Prouver que si p et q existent, ils ne peuvent pas être tous les deux pairs. b)On admet les propriétés suivantes : « Le carré d’un nombre entier pair est un nombre pair. » « Le carré d’un nombre entier impair est un nombre impair. » Prouver alors que p est pair et q impair. c)Montrer que le carré d’un nombre pair est un multiple de 4. Déduire de ce qui précède l’impossibilité de l’existence de p et de q et donc que V2 n’est pas un nombre rationnel. Réponse : a)V2 est un nombre réel. (V pour racine carrée) Si la racine carrée de 2 est un rationnel, il peut en effet s'écrire comme fraction irréductible p/q On a donc p²/q² = 2 soit p² = 2q². Le carré de p étant pair, p est lui-même pair, donc de la forme 2k. Il suit alors que le carré de q est 2k² et par là que q lui-même est pair. Nous avons donc p et q tous les deux pairs alors que p/q est irréductible. Absurde. Donc V2 n'est pas rationnel . b)On a montré que p et q étaient pairs, donc on peut simplifier les numérateur et dénominateur de p/q par 2. Mais ceci n'est pas normal puisque p/q est supposé rationnel (donc qu'on ne peut pas simplifier). Donc comme au départ, on est partit de "On suppose donc que racine de 2 = p/q" qui, autrement dit signifie "On suppose donc que racine de 2 est rationnel". Et en partant de là, on arrive à démontrer qu'on arrive à une absurdité. c)si p = 2k, comme p² = 2q², il vient: 4k² = 2q² et donc q² = 2k² -> q² est pair. Si q² est pair, q l'est aussi. K² = 4/2q² donc le carré de k est un multiple de 2 donc un multiple de 4 car 2 et 4 sont des nombres pairs : « Le carré d’un nombre entier pair est un nombre pair. »
thanys00 Posté(e) 21 octobre 2004 Posté(e) 21 octobre 2004 Je vous ai envoyé le corrigé Et je comprends rien au corrigé
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