Aller au contenu

Les maths ? on adore !


Anwamanë

Messages recommandés

  • Réponses 317
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • thanys00

    58

  • Anwamanë

    49

  • Juno

    33

  • Grapholina

    32

Membres les plus actifs

On en est ou dans le programme?

J'ai décroché pendant les vacnces!

trop de visites, pas assez de temps pour bosser!

Je m'y plonge ce soir, jusqu'à jeudi!

Grapholina

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi complètement décroché aussi :( Avec l'arrivée des cours de licence, plus trop le temps de faire des maths moi... :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous en êtes où ?

C'est pas grave, on reprends là où en étais resté !

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi ce matin je pleure car me suis réveillée à 5h13 pour nourrir ma fille, elle s'endort , j'éteinds le réveil pour ne ^pas la réveiller. je me lève prends mon café et à 6h je m'y mets. résultat, au bout d'une heure de cours, j'entame les exos, et au corrigé rien ne va. pas moyen de rédiger comme eux, comme je dis dans l'autre post, une lobotomie ????

je n'y arriverai jamais, une simple multiplication ou fraction, devient un casse-tête chinois !!!

comment m'y prendre, surtout que mon mari aussi gentil soit-il, ne comprend pas toute l'ampleur du travail...

Anne ( Âne !!!!) :(:cry::cry::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non tu n'es pas un âne :)

Tu as commencé par les cours du Cned ? Parce-que moi je les trouve pas évidents leurs exos, il vaudrait peut-être mieux que tu reprennes les bases avec un manuel de 3ème ou des exos sur le net (va voir la récap' d'Affable ) et reprendre seulement après le Cned ou les Hatiers. Si ça peut te rassurer, moi non plus je ne comprends pas tout (mais je me soigne) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous avouerais que moi aussi j'ai un peu décroché ces temps-ci (mais j'y remédie activement je suis dans les racines carrées en ce moment, et c'est pas gagné, je ne sais pas mais là j'ai l'impression qu'il y a une connexion qui ne se fait pas!!!) Sinon les maths, j'adore (de plus en plus...) En avant. :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'on a toutes profiter des vacances pour se reposer un peu.... :)

Mais maintenand il faut s'y remettre.... :cry:

Dans le programme j'en suis aux ensembles....que j'espère faire aujourd'hui....

Et oui, j'avance lentement mais sûrement! :wub:

Bises à touset toutes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne vous inquiétez pas vous n'êtes pas les seuls, moi je suis à peine dans le hatier tome 1 dans les multiples et diviseurs ! :cry: allez courage !

Faut qu'on tienne bon et qu'on ne se décourage pas, les maths c'est un jeu..une fois qu'on a comprit la règle, il faut trouver sa stratégie pour gagner ! et là est le plus difficile, mais avec de la patience (car on apprends pas les maths en deux jorus) et de l'exercice on finit par y arriver ! surtout ne vous emmeler pas les pinceaux avec des propriétés à la con qui pourraient vous submerger, reformulez les à votre manière, faites vous des mémos techniques bidons et le jour de l'exam des images vous reviendront : la memoire visuelle aussi joue beaucoup, enfin surtout pour moi, c'est pourquoi je remplis mes fiches d'exemples à chaque fois !

Allez zou jy retourne ! à plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme j'ai dit plus haut, aujourd'hui j'ai travaillé sur les ensembles de nombre. :blush:

je vous mets donc la fiche que je viens juste de finir de taper.... ;)

Ce soir je fais donc quelques exercices sur ce thème.

La prochaine fois j'attaque donc "calcul de changement de base" selon le programme d'Affable. Mais qésaquo???? :ninja::ninja:

:idontno:

Si quelqu'un peut m'éclairer sur ce sujet!!

Merci d'avance, et bonne soirée!

les_ensembles_de_nombres.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...