Aller au contenu

Les maths ? on adore !


Anwamanë

Messages recommandés

quelqu'un peut me redire ce qu'on doit faire avec ce programme! j'ai peur de n'avoir pas compris _bl_sh_ :(

désolée la fatigue peut être

une autre question: il s'agit bien que de la partie scientifique ou bien vous faites aussi la didactique?

salazie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 317
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • thanys00

    58

  • Anwamanë

    49

  • Juno

    33

  • Grapholina

    32

Membres les plus actifs

Coucou Salazie,

D'après ce que j'ai compris il s'agit de la partie théorique.

On bosse les notions du programme d'Affable (semaine 1), on essaie de faire des exos en rapport avec ces notions (on peut proposer les problèmes qu'on ne parvient pas à résoudre) et on interagit sur ce post en cas de soucis !

Enfin ce n'est que mon avis :blink:

Bon travail !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : pour les nouvelles recrues...pas de soucis...mais après stop...car il risque d'y avoir trop de monde !! (qu'en pensez vous ?)

Sinon, vous êtes vous avancçée sur la semaine 1 ?

Des difficultés ??

Bonne journée !

Oui c'est vrai trop de monde c'est plus trés pratique!

bon moi j'ai vancé pendant les vacances j'avais fait toutes la partie numération et opérations!

je suis dans le 3: Fonctions

Mais faut surement que je revienne sur des exos!

je vais essayer d'en faire du cned!

Vous faites comment pour vous retrouver?

On est aps du même coin!

Grapholina

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai compris comme toi Sandrina : on ne bosse ici que la partie théorique, et ça me paraît déjà pas mal. Pour ce qui est de tes exos de maths forprof, auxquels fais-tu allusion ? Je suis en présentiel formule 3-3, je n'ai donc reçu que le fascicule 1 pour l'instant. Sont-ils dedans ? Sinon donne-les, on peut essayer de les résoudre de notre côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re !

Oui, oui bossons déja la partie théorique, celle sur 8 points ( le premier volet), mais cela n'empêche pas de poser des questions... ;)

Salazie...le programme...tu en fait ce que tu veux :o :D

en fait, c'est juste un fil rouge pour que l'on travaille en même temps les mêmes notions...

mais comme je le dis..aucune obligation...si tu as avancé sur d'autres trucs, tu peux quand même poser ta question..

disons que cela évite l'éparpillement ;)

Je vous propose de récolter les adresses emails... et je vous renvoie sous fichier par mail, la liste des membres et leurs adresses emails ( ainsi qu'une brève présentation ?)..

comme ça, on peut s'envoyer les exos par mail ( car, cela est interdit de diffuser des scans d'exos de forprof ou cned via le forum...enfin je crois... cryin )

Bon courage !

PS : dans votre MP, mettez comme titre : Votre pseudo et GT Maths ( plus facile de m'y retrouver dans mes MP)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou affable,

oublie ma question je devais être endormie devant mon écran!

en fait je voulais dire que cela me semblait beaucoup de chapitres pour une seule semaine (enfin du moins pour moi ca me paraît beaucoup)... aprés je ferais ce que je peux et le reste je verrais avec le groupe si ca marche pas!

merci de ta lecture!

bonne soirée ou plutôt bonne après-midi à toi! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magalie6767,

Le plus gros est enlevé ;)

Le reste tu verras c'est pas dur...

de toutes façons, si vraiment on cale sur un truc, on décalle d'une semaine...

c'est un planning approximatif... ;)

c'est juste un fill rouge...

Regarde bien la semaine 1...tu verras...rien de bien sorcier ( a priori).

N'hésitez pas si vous rencontrez des difficultés !

PS : j'attends encore des mails...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok j'ai compris

en fait ton programme est très bien , seulement je vais essayer de trouver des exos et si j'ai un problème je vous en parle ;)

salazie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salazie,

tu cherches quoi comme type d'exos ?

Je peux t'envoyer des exos par mail si tu veux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je retouve ou svp le programme de la semaine 1à jour, vu que j'ai lu quelque part que l'ensemble des chapîtres n'étaient pas "nécessaires" pour le concours?

merci!

affable suis partante également pour avoir des excos voire un cours (si tu as bien sur) sur la division euclidienne!

grande question : _bl_sh_ la division euclidienne est-ce la division de base (celle que les élèves apprennent en cycle 3?) ! :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tout hasard, pour celles qui n'auraient pas encore le génialissime mémento de maths d'éducalire, à télécharger d'urgence ici ;)

magalie6767 : la division euclidienne c'est bien celle de base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super ce lien ! merci beaucoup !! du coup j'ai imprimé toutes les fiches..si vous avez de la réserve papier-encre je vous conseille de le faire, mais en format A5 (donc A4 en deux au cutter)..voila c'était un pti conseil en direct de Fréjus ou il fait pas bô... :D

bon courage à tous et à toutes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...