Drinkette Posted July 15, 2021 Share Posted July 15, 2021 Bonjour, A la rentrée, j’aurais une classe de PS-MS avec des élèves allophones. Quels supports pour le langage me conseillez-vous ? Scènes de langage chez Accès, les ouvrages de Pierre Péroz, Narramus ou autres ? Merci d’avance ! Bonnes vacances ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
André Jorge Posted July 16, 2021 Share Posted July 16, 2021 Bonjour, Le 15/07/2021 à 17:24, Drinkette a dit : Scènes de langage chez Accès, les ouvrages de Pierre Péroz, Narramus Tout cela me semble convenir, mais ça me paraît quand même limité... J'ai envie de dire qu'il n'y a pas que les supports de ce genre qui seront utiles pour travailler le langage. Je pense qu'il est aussi important de s'interroger sur ce qui sera mis en oeuvre/proposé dans les divers domaines et notamment : - la phonologie, - les comptines, - les chants, - les jeux : jeu de la marchande, jeux de construction,... Et puis, comme support principal, je dirais qu'il y a Eduscol : https://eduscol.education.fr/105/mobiliser-le-langage-dans-toutes-ses-dimensions Link to comment Share on other sites More sharing options...
Drinkette Posted July 16, 2021 Author Share Posted July 16, 2021 Oui, c'est vrai qu'il y a les autres supports. 🙂 Merci d'avoir pris le temps de me répondre ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Anna59 Posted July 17, 2021 Share Posted July 17, 2021 Les coins jeux sont vraiment très intéressants ! Ainsi que les imagiers. Et rien de mieux que le langage en situation : accompagner l'enfant dans ses actions du quotidien, habillage, hygiène et dans tous les moments de la classe avec le langage comme le font les parents à la maison avec leur bébé... 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Drinkette Posted July 17, 2021 Author Share Posted July 17, 2021 Merci beaucoup pour ces idées !! Link to comment Share on other sites More sharing options...
gally65 Posted August 4, 2021 Share Posted August 4, 2021 Bonjour, le pack langage de l'édition La Cigale est très bien parait il, c'est notre Rased qui nous a vivement conseillés de l'acheter pour nos classe, il l'utilise quotidiennement avec les élèves en difficultés en langage... Je ne l'ai pas encore essayé car on vient de le commander, je ferai un retour un peu plus tard dans l'année au besoin. Sinon il y a apprentilangue pour le vocabulaire. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts