Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 46 minutes, fofy80 a dit :

Oh je crois que je vais commencer par cette comptine dès la rentrée ! Super. Merci! 

 

En plus on peut varier en inventant ce qu'on veut. Ils adorent quand je rajoute des bruits nouveaux. 

  • J'aime 1
Posté(e)

N'hésite pas à donner des idées ! 😜

Posté(e)

Compter à reculons à partir de 10 quand on arrive à 0 il y a toujours un mini temps de silence...

Posté(e)

Je claque des doigts. Ça impressionne toujours les gosses ! 

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

A la Réunion, on a le fameux "Kriké ? kraké !" pour capter l'attention. On demande bien fort "Kriké ?" et les élèves peuvent répondre "kraké !" ou "J'écoute !". Mais ça a un aspect culturel et en métropole, je ne sais pas  ce qui pourrait être équivalent.

Posté(e)

Comptine "Mains en l'air" :

 

 

Posté(e)

Je confirme Mains en l'air fonctionne très bien ou la chanson Doucement ,doucement s'en va le jour

Posté(e)

éteindre la lumiére de la classe (fonctionne très bien automne hiver)

  • J'adhère 1
Posté(e)
il y a 18 minutes, ckms a dit :

éteindre la lumiére de la classe (fonctionne très bien automne hiver)

Moi on ne voit pas trop la différence 🤦‍♀️ à part si c'est vraiment très couvert/noir dehors.... 

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)
Le 26/07/2021 à 13:58, La classe d.Emmagan a dit :

Le "class" "yes" est assez efficace ! 

L'enseignant dit "class!" les élèves doivent répondre "yes!" puis se taire et écouter. 

Le truc pour que ça fonctionne, c'est de varier l'intonation, d'allonger le "claaaaass" sur 2 ou 3 notes, les élèves doivent répondre "yeeeeees" en suivant la même mélodie. Si l'enseignant chante "class class class" les élèves répondent sur le même ton "yes yes yes". 

Ça attire leur attention, et ils savent qu'après ça ils doivent se taire et écouter, que c'est un signal pour que je leur parle ensuite. 

je l'ai beaucoup utilisé en cycle 2 et 3. jamais en maternelle.  

j aimerais trouver un équivalent plus "frenchy" 😅

Posté(e)

Commencer à chanter une chanson connue, les enfants finissent par embrayer et quand ça s’arrête on a retrouvé le calme. Frapper des rythmes, même processus.

Perso, ce « class-yes », je n’adhère pas. C’est je crois affaire de goût et de personnalité. Choisir ce qui marche pour nous.

  • J'adhère 1
Posté(e)
Le 29/08/2021 à 08:09, ode a dit :

je l'ai beaucoup utilisé en cycle 2 et 3. jamais en maternelle.  

j aimerais trouver un équivalent plus "frenchy" 😅

Quand j'ai répondu je n'avais pas vu qu'on était dans la partie maternelle du forum 😉. Effectivement je pense que c'est plus adapté pour des plus grands. 

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...