Aller au contenu

MS/GS en 2021-2022


Etoile1

Messages recommandés

Bonsoir, je voulais savoir ce que vous faites en rituels en cette P5 et ce que vous faites de maniere generale les aprems avec vos MS svp? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, miminotte a dit :

Bonsoir, je voulais savoir ce que vous faites en rituels en cette P5 et ce que vous faites de maniere generale les aprems avec vos MS svp? merci

Mes MS ont un temps d’ateliers autonomes ( jeux smartgames, numération, lettres, images séquentielles....) avec mon atsem. 

Puis ensuite je les reprends pour de l’écriture, du découpage, des jeux de lettres, de la phono. 

Ils terminent par un petit temps de coin jeux avant d’aller en récré et on rentre pour les 15 dernières minutes avec le trèfle d’histoire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/05/2022 à 18:16, lyzou60 a dit :

Mes MS ont un temps d’ateliers autonomes ( jeux smartgames, numération, lettres, images séquentielles....) avec mon atsem. 

Puis ensuite je les reprends pour de l’écriture, du découpage, des jeux de lettres, de la phono. 

Ils terminent par un petit temps de coin jeux avant d’aller en récré et on rentre pour les 15 dernières minutes avec le trèfle d’histoire. 

C'est quoi le trèfle d'histoire stp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, que du bonheur!!! a dit :

C'est quoi le trèfle d'histoire stp?

Une erreur de correction automatique de la tablette 😀

Je voulais écrire lecture d’histoires. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, lyzou60 a dit :

Une erreur de correction automatique de la tablette 😀

Je voulais écrire lecture d’histoires. 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello je cherche une idée de cadeau en volume ( pas trop cher, pas trop moche, que des MS GS peuvent faire seuls ) pour la fete des gens qu'on aime. Quelqu un aurait une idée? J'aimerai bien y inclure une photo. Je fais une mini carte plastifiée format CB décorée par le loulou avec la photo la poésie pour être " toujours près de toi". Mais l'autre idée me manque...  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour, qqn aurait une idée d'une poesie pour la fête des pères facile à apprendre? j'en ai commencé une hier mais je sais pas ce qu'ils avaient, impossible que ça rentre.... "Cher papa, ne crois pas que j'allais oublier ta fête..." ,

Elle me semblait pas difficile car en general ils apprennent vite mais alors là, l'horreur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, sur le forum, il y a des poèmes de proposer. Il y a notamment un paparapluie qui me fait un abri... mais peut-être l'as-tu déjà fait apprendre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Lolote1998 a dit :

Bonjour, sur le forum, il y a des poèmes de proposer. Il y a notamment un paparapluie qui me fait un abri... mais peut-être l'as-tu déjà fait apprendre.

 

merci, j'en ai trouvé une au final très rapide en 6 vers!!! :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Que conseillez-vous aux parents de GS qui vous demandent quel cahier de vacances choisir? Je ne suis pas forcément pour ce genre de truc commercial... Vous leur écrivez une bafouille avec des conseils, des choses à "travailler" pendant l'été, genre continuer à s'exercer à écrire un peu, faire des boucles, chercher des mots qui riment, des mots où on entend une syllabe, compter, continuer à s'exercer aux compléments à 10 ou autre ou rien du tout?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année, j'ai osé leur conseiller un cahier de vacances. c'est le seul que j'ai trouvé bien fait (avec la bonne écriture en attaché !) et en plus, c'est un des moins chers ... voire le moins cher ?

Il est fait par une "vraie" instit ( MC en maternelle).

https://www.amazon.fr/Blocs-vacances-nature-vers-ans/dp/224480643X/ref=sr_1_5?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&crid=17YU335PO74L9&keywords=lito+vacances+GS&qid=1655886809&sprefix=lito+vacances+gs%2Caps%2C76&sr=8-5

 

Je leur ai donné le lien vers le DA des alphas à regarder sans modération et avant la rentrée.

et en pdf - à imprimer pour ceux qui veulent - un petit cahier d’écriture fait par une collègue et trouvé sur FB avec toujours la "bonne" écriture.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne conseille aucun cahier de vacances. Je n'aime pas ça et en maternelle je trouve les activités pas terribles.
Ils sont prêts pour le cp. Pour ceux en difficulté, si on me demande je conseille de reprendre le travail fait dans le cahier, de regarder le dessin animé des alphas. Pendant l'année j'ai donné des liens vers des  petits jeux en ligne, des applications, ils peuvent reprendre.
Mais ces 2 mois de vacances leur feront du bien et ils gagneront en maturité qui leur manque parfois.
Et pour celui le plus en difficulté, je ne conseillerai rien du tout, les parents s'en contrefichent totalement. Hier au téléphone la mère m'a quand même dit qu'elle ne regardait pas son cahier de liaison car elle doit s'occuper du frère ainé et qu'elle ne pouvait donc pas s'occuper du petit. :wacko: Je n'ai pas pu m'empêcher de lui dire qu'il comptait aussi.

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...