Aller au contenu

Protocole rentrée scolaire 2021


chableu

Messages recommandés

il y a une heure, nonau a dit :

 

Tout le monde se "confine " dans sa classe entre midi et 2 ou rentre chez lui. Triste monde. 

 

Ca par contre je trouve ça un peu sinistre en effet

  • J'adhère 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j’ai fortement haussé le ton dans ma classe en entendant un élève dire à un autre élève de bien mettre son masque . Je ne veux pas de cette délation nouvelle surtout que tous le portent mal à un moment ou un autre . Je leur ai dit stop. Il faut relativiser . Ce n’est pas la peste , on ne va pas tous mourir dans l’heure qui suit . Bref, tout ça pour dire à quoi on en arrive .... pauvres enfants .

  • Confus 4
  • J'adhère 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, bab33 a dit :

Moi j’ai fortement haussé le ton dans ma classe en entendant un élève dire à un autre élève de bien mettre son masque . Je ne veux pas de cette délation nouvelle surtout que tous le portent mal à un moment ou un autre . Je leur ai dit stop. Il faut relativiser . Ce n’est pas la peste , on ne va pas tous mourir dans l’heure qui suit . Bref, tout ça pour dire à quoi on en arrive .... pauvres enfants .

 

FGmUjnkWYAIQFVh.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros vous avez encouragé les élèves qui ne font pas attention à continuer d'agir ainsi, menacé de sanction les élèves raisonnables et minimisé la pandémie.

Bravo, c'est une attitude très responsable pour un enseignant !

  • Merci 2
  • J'adhère 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non. J’ai empêché qu’ils deviennent des adultes qui se tapent dessus à la moindre contrariété . Qu’ils deviennent ceux qui agressent les autres pour parvenir à leur fin . J’ai empêché qu’ils deviennent des délateurs . Car je leur ai dit que c’était MON rôle de dire aux élèves de faire attention et de bien porter le masque .Pas à eux entre eux .

Et oui il faut relativiser cette pandémie avec tout ce que l’on sait maintenant pour ne pas faire de nos enfants des mangeurs d’anxiolytiques et des névrosés. La peur ne fait pas avancer. Et là on maximise certaines choses à la télé notamment . On fait peur aux gens . 

  • Merci 4
  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, bab33 a dit :

Car je leur ai dit que c’était MON rôle de dire aux élèves de faire attention et de bien porter le masque .Pas à eux entre eux . 

Tout a fait d'accord là dessus, c'est ce que je dis aussi à mes élèves. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, bab33 a dit :

Non. J’ai empêché qu’ils deviennent des adultes qui se tapent dessus à la moindre contrariété . Qu’ils deviennent ceux qui agressent les autres pour parvenir à leur fin . J’ai empêché qu’ils deviennent des délateurs . Car je leur ai dit que c’était MON rôle de dire aux élèves de faire attention et de bien porter le masque .Pas à eux entre eux .

Et oui il faut relativiser cette pandémie avec tout ce que l’on sait maintenant pour ne pas faire de nos enfants des mangeurs d’anxiolytiques et des névrosés. La peur ne fait pas avancer. Et là on maximise certaines choses à la télé notamment . On fait peur aux gens . 

Merci! Il y a encore des enseignants qui réfléchissent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, bab33 a dit :

Non. J’ai empêché qu’ils deviennent des adultes qui se tapent dessus à la moindre contrariété . Qu’ils deviennent ceux qui agressent les autres pour parvenir à leur fin . J’ai empêché qu’ils deviennent des délateurs . Car je leur ai dit que c’était MON rôle de dire aux élèves de faire attention et de bien porter le masque .Pas à eux entre eux .

Les élèves qui font remarquer que leurs camarades ne portent pas convenablement le masque ne sont certainement pas des délateurs.

Et l'exercez-vous réellement ce rôle que vous vous revendiquez que vos élèves soient obligés de le jouer à votre place ?

il y a 23 minutes, bab33 a dit :

Et oui il faut relativiser cette pandémie avec tout ce que l’on sait maintenant pour ne pas faire de nos enfants des mangeurs d’anxiolytiques et des névrosés. La peur ne fait pas avancer. Et là on maximise certaines choses à la télé notamment . On fait peur aux gens . 

Ca, c'est uniquement votre avis et cela ne doit pas rentrer en compte dans votre façon de faire la classe.

Vous outrepassez votre fonction.

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Scoubinou a dit :

Les élèves qui font remarquer que leurs camarades ne portent pas convenablement le masque ne sont certainement pas des délateurs.

Et l'exercez-vous réellement ce rôle que vous vous revendiquez que vos élèves soient obligés de le jouer à votre place ?

Ca, c'est uniquement votre avis et cela ne doit pas rentrer en compte dans votre façon de faire la classe.

Vous outrepassez votre fonction.

La délation est un très vilain défaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a une heure, bab33 a dit :

Non. J’ai empêché qu’ils deviennent des adultes qui se tapent dessus à la moindre contrariété . Qu’ils deviennent ceux qui agressent les autres pour parvenir à leur fin . J’ai empêché qu’ils deviennent des délateurs . Car je leur ai dit que c’était MON rôle de dire aux élèves de faire attention et de bien porter le masque .Pas à eux entre eux .

Pourquoi parler de délation ? Cet élève s'est adressé à un autre, pas à toi. Là, ça m'échappe. 

Que tu interviennes pour éviter conflit et bagarre sur ce sujet, très bien. Et si ça se passe bien entre eux, tu aurais le même discours ? Tu t'opposerais à ce qu'un élève demande à un autre de bien porter le masque ? 

 

il y a une heure, bab33 a dit :

Et oui il faut relativiser cette pandémie avec tout ce que l’on sait maintenant pour ne pas faire de nos enfants des mangeurs d’anxiolytiques et des névrosés. La peur ne fait pas avancer. Et là on maximise certaines choses à la télé notamment . On fait peur aux gens . 

Je ne m'inclus pas dans le lot de ceux qui font peur. J'explique pourquoi on se lave régulièrement les mains, pourquoi on aère même quand il fait froid, pourquoi le masque doit être porté correctement. Et surtout j'explique que tous les élèves et adultes doivent appliquer les mêmes règles. D'abord pour éviter de possibles transmissions. Aussi pour l'injustice que ça crée entre des enfants qui font l'effort de porter le masque correctement tout le temps et d'autres qui derrière mon dos le baissent dès qu'ils le peuvent tout en parlant à leur camarade à quelques centimètres de leur visage. On a expliqué la notion de passe-droits, à part quelques uns, les élèves pour la plupart comprennent très bien que tout le monde doit se conformer aux règles et que n'importe qui peut demander à un autre de les suivre, tant qu'il le fait sans agressivité. 

  • J'adhère 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir qu'une pétition a été mise en place par la psychologue clinicienne Marie-Estelle Dupont, et par le docteur Blachier, afin de demander le retour à la normale dans les écoles à la rentrée de janvier.

A suivre...

Modifié par schum
  • Merci 2
  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...