hamster Posté(e) 6 octobre 2004 Posté(e) 6 octobre 2004 Bonjour! Je cherche des titres de contes, surtout les classiques, autour de l'abandon des enfants. J'ai lu le petit Poucet, c'est pour une mise en réseau... pour mes cp. Des idées?
hamster Posté(e) 6 octobre 2004 Auteur Posté(e) 6 octobre 2004 Mes livres sont en classe... Hansel et Gretel ont été abandonnés ou se sont perdus ? C'est parce que les enfants ont réagi sur la méchanceté des parents, dans le Petit Poucet
matali Posté(e) 6 octobre 2004 Posté(e) 6 octobre 2004 Mes livres sont en classe...Hansel et Gretel ont été abandonnés ou se sont perdus ? [...] Abandonnés C'est très clairement dit dans le texte Les parents sont malheureux, enfin surtout le père, c'est la mère qui veut les perdre pour avoir plus à manger en gros (le texte du conte est sur Internet )
ouioui Posté(e) 6 octobre 2004 Posté(e) 6 octobre 2004 c'est pareil pour le petit Poucet alors, les même raisons...ah ces mères qui veulent manger plus......
matali Posté(e) 6 octobre 2004 Posté(e) 6 octobre 2004 c'est pareil pour le petit Poucet alors, les même raisons...ah ces mères qui veulent manger plus...... gniark gniark... manger :D
hamster Posté(e) 6 octobre 2004 Auteur Posté(e) 6 octobre 2004 Merci à tous! J'ai fini mon boulot jusque samedi inclus....
matali Posté(e) 6 octobre 2004 Posté(e) 6 octobre 2004 ça c'est chouette tu voudrais pas me le donner ? :P
hamster Posté(e) 6 octobre 2004 Auteur Posté(e) 6 octobre 2004 Clique sur mon pseudo, puis envoie moi un mail avec ton adresse et je t'envoie mes 3 jours de cahier journal! _bl_sh_
matali Posté(e) 6 octobre 2004 Posté(e) 6 octobre 2004 c'est gentil (si tu pouvais m'envoyer un jeudi en CM1 et un vendredi en CM2 ça m'aiderait bien :P) nan, je rigole, je vais essayer de faire ça comme une 'rande
Princesse Dézécolle Posté(e) 6 octobre 2004 Posté(e) 6 octobre 2004 Il y a aussi l'enfant océan ! Ca rappelle d'ailleurs l'histoire du Petit Poucet si je me souviens bien.
Messages recommandés