SepH Posté(e) 8 mars 2022 Posté(e) 8 mars 2022 Il y a 6 heures, Tisa a dit : Bonjour Faites vous les rendus de monnaie avec des centimes (ex : un objet à 7 € 50 payé avec un billet de 10 €)? Uniquement avec mes élèves ++++ pour qui jouer à la marchande est trop ennuyeux. SInon je fais juste dans le sens "donnez-moi 7€50".
Mercure732 Posté(e) 12 mars 2022 Posté(e) 12 mars 2022 Le 08/03/2022 à 13:09, Tisa a dit : Bonjour Faites vous les rendus de monnaie avec des centimes (ex : un objet à 7 € 50 payé avec un billet de 10 €)? De même que Diddle, mais je fais quand même les rendus avec centimes sur 1€ (65c payé avec une pièce de 1€)
SepH Posté(e) 12 mars 2022 Posté(e) 12 mars 2022 il y a 29 minutes, Mercure732 a dit : De même que Diddle, mais je fais quand même les rendus avec centimes sur 1€ (65c payé avec une pièce de 1€) Effectivement je le fais aussi pour bien comprendre le rapport centimes euro, mais plutôt en manipulation guidée qu'en travail individuel.
SepH Posté(e) 16 mars 2022 Posté(e) 16 mars 2022 Est-ce que certain(e)s d'entre vous auraient connaissance d'un fichier de lecture qui serait d'un niveau mi-CP pour CE1 en difficulté ? Qui permettrait de rebrasser les sons les plus simples et d'aborder tous les autres ? J'ai déjà regardé les fichiers 2 des méthodes de CP, mais ça va pas vu que c'est juste la 2e partie du programme ...
doubleR Posté(e) 16 mars 2022 Posté(e) 16 mars 2022 A coup sur, pas testé mais recommandé par la super psy qu'on a eu (avant d'en avoir 2 pas terribles) 1
titemite Posté(e) 16 mars 2022 Posté(e) 16 mars 2022 j'utilise à coup sûr pour mes élèves endifficuté, ça marche pas mal 1
SepH Posté(e) 16 mars 2022 Posté(e) 16 mars 2022 Merci ! Si on pouvait l'avoir dans notre stock de vieux manuels ... sait-on jamais ! 😅
titemite Posté(e) 16 mars 2022 Posté(e) 16 mars 2022 Généralement, il me faut la fin du 1 et puis le 2, donc j'ai les deux fichiers dans la classe et je photocopie la fin du 1 qui m'est nécessaire et on enchaine sur le fichier 2 (qu'ils finissent souvent en CE2) : j'ai toujours un fichier2 d'avance (pour les nouveaux arrivants, ceux qui arrivent en milieu d'année)
SepH Posté(e) 16 mars 2022 Posté(e) 16 mars 2022 Je les mettrai dans mes commandes. Tous les ans, j'ai des élèves en très grandes difficultés et tous les ans je galère (enfin plutôt, je bricole et j'en ai marre : je voudrais quelque chose de construit pour ces élèves). 1
Gribouillette Posté(e) 16 mars 2022 Posté(e) 16 mars 2022 il y a 40 minutes, diddle21000 a dit : Je les mettrai dans mes commandes. Tous les ans, j'ai des élèves en très grandes difficultés et tous les ans je galère (enfin plutôt, je bricole et j'en ai marre : je voudrais quelque chose de construit pour ces élèves). Bonne idée. Je sais déjà que j'aurai 2 élèves très en difficulté en lecture l'an prochain, vais peut être commander 2 ou 3 fichiers.
titemite Posté(e) 16 mars 2022 Posté(e) 16 mars 2022 Je m'en sers ponctuellement en APC pour certaines graphies qui posent problèmes
SepH Posté(e) 20 mars 2022 Posté(e) 20 mars 2022 Avec mes spécimens, j'ai découvert sur le catalogue publicitaire qui les accompagne le fichier Aidalire. Je vais regarder par là aussi du coup. Et je lorgne aussi du côté de leurs problèmes. Je ferais bien un mixte entre la manipulation par jetons du Retz et la modélisation en barres ...
Messages recommandés