Aller au contenu

CE1 2021-2022


raphy

Messages recommandés

Merci @raphy

Ce1 à 21 élèves 

réussir en conjugaison et réussir en grammaire 

maths accès 

Que des nouvelles méthodes pour moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 10cp et 14 ce1 (dont 11 anciens cp 😁

alors donc pour les ce1: 

accès en maths 

MHF en français (sauf orthographe et lexique) je tente! 
 

orthographe  de poussinette 

the méthode 2 en anglais 

au plaisir d échanger ici! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour en CE1 pour moi après 2 ans de CE1/CE2. 26 élèves prévus.

Pas de méthodes particulières pour l 'EDL. Je pioche à droite et à gauche.

En Français, les élèves utiliseront L'ATELIER de LECTURE. Je connais depuis longtemps, mais jamais utilisé. En lecture, petits romans, mais surtout "LA LAVANDE et LE SERPOLET".

Pour les Maths, j'utilise les cahiers de BOUT DE GOMME en calculs et géométrie. Pour la numération, je pioche dans 1,2,3 PARCOURS de MDI. 

Pour la DDM, le fichier MDI ; pour l'anglais, le fichier de Bayard "I love English".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après de très nombreuses années en CM2, me voilà de retour en CE1 avec 26 élèves.

J'ai prévu Vivre les maths, Faire de la grammaire et j'entends, je vois, j'écris.

Je vais vous suivre avec attention car pour l'anglais et QLM je suis un peu perdue... J'attends de connaitre comment les collègues de ma nouvelle école ont réparti les notions.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

CE1-CE2 pour moi (9+9), travail individualisé avec des plans de travail à l'année, Lectorino Lectorinette, The méthode 2, Atole... et pleins de choses à gauche et à droite ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

15 ce1 pour moi cette année ! Troisième année en ce1 dédoublé !

MHM (avec fichiers K. Guéguen pour les problèmes), en étude de la langue RSEEG et un rituel d'encodage de phrase du jour avec idéogrammes + transpositions avec lesquelles on aborde et rebrasse les notions grammaticales, orthographe graphémique (principalement blog de chouette maitresse) avec les textes de fluence associés, en étude de la langue, on va aussi tester le fichier d'étude de la langue (ateliers d'entrainements pour valider les compétences) issu du blog "le sac de maitresse Claire" (je lorgne aussi sur son fichier de lecture Declic mais bon, pas tout cette année !)

Grosses difficultés en lexique/vocabulaire chez nous donc on se questionne...

Pour la compréhension, je vais m'inspirer grandement de séquences à la manière de Narramus proposées sur le blog Rep49, ainsi que son "projet de lecteur" https://rep49.home.blog/2021/04/14/livret-mon-projet-de-lecteur/#more-2895

que je viens de découvrir et que je trouve très intéressant !

Anglais avec The methode 2 (j'ai beaucoup de mal à conserver les créneaux d'anglais :blush: ) que je viens de recevoir!

Je voudrais essayer de mettre en place des centres aussi, en m'inspirant des blogs cités et celui d'enjoyclassroom aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ce1 à 21 pour moi. J'avoue être un peu perdue avec les différentes méthodes proposées à droite et à gauche. Après plusieurs années du même niveau ça fait bizarre de se plonger dans autre chose !

Ce que je pense faire :

- Maths : Maths au ce1 + Calcul mental retz + Jocatop géométrie + Mes collègues hésitent entre stratège et résolution de problèmes de Retz si qqun a un avis là-dessus :)

- Français : Lecture/comp - le travail de teacher charlotte + Fluence (outils à trouver) + EDL j'hésite entre RSEG et Catherine Huby (j'ai de mauvais souvenirs des phases collectives de RSEG quand j'ai fait du ce1... et la progression de Huby me parait pertinente ...) +vocabulaire je me demandais si le livre de chez retz était bien ?

- QLM : Je me demande si je ne vais pas utiliser les missions QLM de chez Nathan

- Anglais : Je pense partir sur The Methode 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la fluence, je te conseille "LIVRET d'ENTRAINEMENT à la lecture fluide" chez HATIER. Sinon tu as les fiches de Marina sur son site MAIS QUE FAIT LA MAITRESSE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/08/2021 à 09:41, doudouninou a dit :

Bonjour,

Ce1 à 21 pour moi. J'avoue être un peu perdue avec les différentes méthodes proposées à droite et à gauche. Après plusieurs années du même niveau ça fait bizarre de se plonger dans autre chose !

Ce que je pense faire :

- Maths : Maths au ce1 + Calcul mental retz + Jocatop géométrie + Mes collègues hésitent entre stratège et résolution de problèmes de Retz si qqun a un avis là-dessus :)

- Français : Lecture/comp - le travail de teacher charlotte + Fluence (outils à trouver) + EDL j'hésite entre RSEG et Catherine Huby (j'ai de mauvais souvenirs des phases collectives de RSEG quand j'ai fait du ce1... et la progression de Huby me parait pertinente ...) +vocabulaire je me demandais si le livre de chez retz était bien ?

- QLM : Je me demande si je ne vais pas utiliser les missions QLM de chez Nathan

- Anglais : Je pense partir sur The Methode 2

En français j'ai fait rseeg pendant 2 ans, en parallèle avec l'orthographe de Huby. L'an prochain j'abandonne rseeg  Pour ne garder que les méthodes de Huby. 

En vocabulaire j'ai acheté réussir son entrée en vocabulaire de retz. Je m'en suis pratiquement pas servie. Je ne le trouve pas très pertinent. Cette année je vais tester vocanet. 

 

 

 

Ce1 à 28 dans quartier défavorisé pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce1 à 24 pour le moment mais il y aura surement des arrivées à la rentrée.

Pas eu ce niveau depuis 6 ou 7 ans.

Faire de la grammaire

Orthograph' de Catherine Huby

Cap maths mais sans le fichier

Résoudre des problèmes et Calcul mental de Retz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...