Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Comme je compatis...

7 ans de CP/CE1 pour moi et c'est la première année que j'ai tant de mal avec le groupe des CE1. Bon, ils ne sont que 6, c'est peut-être pas drôle pour eux, mais justement on devrait bien avancer. Il y en a toujours un (et c'est pas toujours le même!) qui ne sait pas ce qu'on doit faire, qui n'a pas écouté, qui a oublié comment on présente le cahier du jour ... et ça me rend dingue. Le programme est dense, surtout en étude de la langue, et on n'avance pas bien. L'effet confinement quand ils étaient en GS doit jouer je pense. 

Je suis bien fatiguée du double niveau et je rêve d'un cours simple : tout le monde fait pareil en même temps même s'il faut différencier à cause des élèves en difficulté de plus en plus nombreux...

Courage à vous!

  • Solidaire 1
Posté(e)

Très peu d'écoute ici aussi, classe de 24 avec 2 PPS qui font beaucoup de bruit et prennent beaucoup d'énergie, 2 qui pourraient eux aussi avoir un PPS et me prennent beaucoup d'énergie, 2 avec Pb ortho ++ mais pas de suivis, et 2 qui mériteraient un suivi G.

Tout ce petit monde progresse mais pfiou... On part de tellement loin. Et en ce moment je dois jouer les dragons pour avoir des cahiers tenus correctement, du travail non bâclé... 

Quant à l'apprentissage 😒 n'en parlons pas... Les conjugaisons c'est une catastrophe, je ne sais plus quoi faire on travaille dessus depuis des mois, on répète, on rabâche, ils ont les affiches que je leur pointe à chaque fois mais... Rien n'y fait. Alors quand je vois qu'il faut faire futur, imparfait et passé composé en plus !!! 😵

Posté(e)
il y a 18 minutes, corazon a dit :

et passé composé en plus !!!

Celui-là, c'est si j'ai le temps de le faire, et uniquement à l'oral ! 

  • J'adhère 1
Posté(e)

Bon témoignage inverse. La classe de CE1 bosse super bien. Évaluation sur le futur, une seule à orange, tous les autres vert. 

Je ne suis pas en retard en français maths mais, pas fait grand chose en anglais. 

On doit soi disant mener des séances (sur ce qu'on veut en anglais, on ne nous a donné aucune piste ) et les poster sur magistère pour la prochaine visio. J'ai rien fait et tant pis... 

Ce sont les ce2 qui sont moins bons cette année, ils ne percutent pas.. 

Posté(e)

@doubleR un témoignage positif, ça fait du bien aussi ! 

En plus, si mes souvenirs sont bons, tu es dans un coin qui a été le premier à partir des fermetures, avant que ça ne soit national. 

Je sais que pour ma part, le cumul d'élèves BEP pénalise beaucoup l'ambiance de travail. 

Posté(e)

L'année dernière, la P4 a été terrible. Sur 5 semaines (la 6ème était en distanciel) j'ai vraiment pu bosser que 3 semaines. J'ai eu le covid et beaucoup de mes élèves aussi. A l'époque, classe fermée. 

En janvier de cette année, les 3/4 de ma classe l'ont eu mais échelonné, j'ai continué à faire classe. 

Là ça va, y'a eu qqes grippes. 

Mais ce sont des élèves bien suivis par leur parents. 

Posté(e)

Ahlala oui le suivi des parents c'est ce qui fait clairement défaut ici !!! J'ai un CE1 qu'on a glissé vers le CP début de P4, je regrette même de ne pas l'avoir fait en P3 mais j'étais tellement prise par la gestion des cas COVID et il y avait tellement d'absents.

J'en ai une qui devrait être suivie par orthophoniste depuis septembre (même avant, mais elle n'était pas dans notre école), et les parents ne communiquent plus, séparation très tendue, le père a récupéré la garde mais a un boulot prenant donc pas le temps de mettre le suivi en place. La mère qui n'a plus la garde m'a dit que si elle met le suivi elle même en place, elle est hors la loi selon son avocate car "les soins doivent être donnés par le père".... mais où va-t-on??? En attendant, vendredi, l'élève a écrit "Veudi" au lieu de Vendredi dans le cahier.

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)
Le 26/03/2022 à 11:36, Mayane*** a dit :

Ahlala oui le suivi des parents c'est ce qui fait clairement défaut ici !!! J'ai un CE1 qu'on a glissé vers le CP début de P4, je regrette même de ne pas l'avoir fait en P3 mais j'étais tellement prise par la gestion des cas COVID et il y avait tellement d'absents.

 

 

Je ne savais même pas que c'était possible !

Posté(e)
Le 26/03/2022 à 11:36, Mayane*** a dit :

 

J'en ai une qui devrait être suivie par orthophoniste depuis septembre (même avant, mais elle n'était pas dans notre école), et les parents ne communiquent plus, séparation très tendue, le père a récupéré la garde mais a un boulot prenant donc pas le temps de mettre le suivi en place. La mère qui n'a plus la garde m'a dit que si elle met le suivi elle même en place, elle est hors la loi selon son avocate car "les soins doivent être donnés par le père".... mais où va-t-on??? En attendant, vendredi, l'élève a écrit "Veudi" au lieu de Vendredi dans le cahier.

Pauvre enfant ! Les parents ne réalisent pas que leurs disputes la mettent a mal ! Ils pensent à elle ?

Ça me mets hors de moi ce genre d'histoires ! Malheureusement trop courantes...

Posté(e)

Merci pour vos témoignages, ça me fait du bien de vous lire et je me sens moins seule! J'ai l'impression que c'est ma classe qui est décrite ! Ouf je suis en vacances ce soir, et vais pouvoir souffler !

Mais j'ai du mal à voir le bout du tunnel car les CP actuels sont terribles...

Posté(e)

Alors ici oui les décloisonnements à temps complet sont possibles suite à rencontres et équipe éducative mais ça reste exceptionnel, j'en fais une fois par an (j'ai la direction donc ça aide aussi et pour le moment ça ne s'est fait que du CE1 vers le CP. Dans les autres niveaux on adapte comme on peut).

D'ailleurs je me questionne beaucoup à poursuivre la direction (je suis à 25% de décharge, je passe à 33 à la rentrée): gérer sa classe et l'école j'ai de + en + de mal. Mais peu de postes ici et il y a quand même une perte financière à prendre en compte (on a le prêt immo et des travaux à prévoir).... Participer au mouvement et obtenir un poste signifieraient changement d'école, d'équipe, de niveaux (et forcément du double niveau dans les environs où je vis).

  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

Je suis en plein dans mes commandes pour l'année prochaine et je me pose une question sur mes cahiers d'anglais.

Vous utilisez des cahiers en anglais? Si oui, combien de pages?

J'ai un stock de cahier 32 pages dans mon armoire et je me demandais si ça suffirait.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...