Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 47 minutes, dared a dit :

J'ai un stock de cahier 32 pages dans mon armoire et je me demandais si ça suffirait.

Quand je pense à ce que je voudrais mettre dans le mien, oui ça suffirait (et au pire, il suffira d'agrafer 2 ou 3 feuilles en fin d'année). 

Posté(e)
il y a une heure, dared a dit :

Je suis en plein dans mes commandes pour l'année prochaine et je me pose une question sur mes cahiers d'anglais.

Vous utilisez des cahiers en anglais? Si oui, combien de pages?

J'ai un stock de cahier 32 pages dans mon armoire et je me demandais si ça suffirait.

Oui , j'ai 48 pages et n'ai pas utilisé la moitié...

Posté(e)
Il y a 2 heures, dared a dit :

Je suis en plein dans mes commandes pour l'année prochaine et je me pose une question sur mes cahiers d'anglais.

Non que de l'oral ... si besoin on prend le cahier de brouillon

Posté(e)

Le cahier de 48 pages sert du CP au CE2 en anglais. Il suit les élèves.

Posté(e)
Il y a 6 heures, dared a dit :

Pour moi, ça suffit amplement. Je colle essentiellement les images de flashcards en mini pour qu'ils s'entraînent à dire le vocabulaire, les chansons, 2 ou 3 fiches d'activités type coller les images dans l'ordre de ce que je "dicte", etc...

Posté(e)

Merci pour vos réponses!

Ce sera effectivement pour coller les images du vocabulaire vu et les chansons.

Posté(e)

Réponse tardive: on a un cahier 96 pages qui suit l'élève du CP au CM2. On avait d'abord fait par cycle mais en fait c'est amplement suffisant jusqu'en fin de CM2.

Pas encore dans les commandes ici mais hâte d'être au 8 juillet et de changer de classe l'an prochain. Les futurs CE1 semblent + bosseurs. Là je vis la pire année de ma carrière!

• Solidaire 1
Posté(e)

Pour le cahier d'anglais, je n'en ai pas dans mon ce1/ce2: j'ai un cahier de travail qui centralise tout, y compris l'anglais. Je n'aime pas avoir 12 cahiers différents par rapport à l'organisation des élèves et en tant que parent d'élève, voir un cahier avec 3 pages utilisées m'interroge. Comme je suis nouvelle dans le métier (enfin plus je le dis, moins je le suis^^), je n'ai pas trop envie que les parents s'interrogent à mon sujet!

Posté(e)

Pas de cahier d'anglais. Les chansons (quand elles sont données...) sont collées dans le cahier poésie et chants.

Les rares traces écrites (On ne fait que de l'oral) dans le cahier du jour. 

Posté(e)

Question concernant la bibliothèque de classe.

Lorsque vos élèves ont commencé un livre en classe (qui n'a pas vocation à partir à la maison) et qu'ils n'ont pas le temps de le finir entre deux activités. Où le rangent ils?

Je préfère éviter leurs casiers pour pas que les livres ne s'abiment 

Posté(e)

Ben ... dans la case.

• J'adhère 1
Posté(e)
il y a une heure, chriiisss a dit :

Question concernant la bibliothèque de classe.

Lorsque vos élèves ont commencé un livre en classe (qui n'a pas vocation à partir à la maison) et qu'ils n'ont pas le temps de le finir entre deux activités. Où le rangent ils?

Je préfère éviter leurs casiers pour pas que les livres ne s'abiment 

Ils ont une "boîte à livres" (un porte revue en carton Ikea) dans laquelle ils mettent 3 livres qu'ils "empruntent" dans la bibliothèque de classe.

• Merci 1