Aller au contenu

CE1 2021-2022


raphy

Messages recommandés

Le 26/03/2022 à 11:36, Mayane*** a dit :

Ahlala oui le suivi des parents c'est ce qui fait clairement défaut ici !!! J'ai un CE1 qu'on a glissé vers le CP début de P4, je regrette même de ne pas l'avoir fait en P3 mais j'étais tellement prise par la gestion des cas COVID et il y avait tellement d'absents.

 

 

Je ne savais même pas que c'était possible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/03/2022 à 11:36, Mayane*** a dit :

 

J'en ai une qui devrait être suivie par orthophoniste depuis septembre (même avant, mais elle n'était pas dans notre école), et les parents ne communiquent plus, séparation très tendue, le père a récupéré la garde mais a un boulot prenant donc pas le temps de mettre le suivi en place. La mère qui n'a plus la garde m'a dit que si elle met le suivi elle même en place, elle est hors la loi selon son avocate car "les soins doivent être donnés par le père".... mais où va-t-on??? En attendant, vendredi, l'élève a écrit "Veudi" au lieu de Vendredi dans le cahier.

Pauvre enfant ! Les parents ne réalisent pas que leurs disputes la mettent a mal ! Ils pensent à elle ?

Ça me mets hors de moi ce genre d'histoires ! Malheureusement trop courantes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos témoignages, ça me fait du bien de vous lire et je me sens moins seule! J'ai l'impression que c'est ma classe qui est décrite ! Ouf je suis en vacances ce soir, et vais pouvoir souffler !

Mais j'ai du mal à voir le bout du tunnel car les CP actuels sont terribles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ici oui les décloisonnements à temps complet sont possibles suite à rencontres et équipe éducative mais ça reste exceptionnel, j'en fais une fois par an (j'ai la direction donc ça aide aussi et pour le moment ça ne s'est fait que du CE1 vers le CP. Dans les autres niveaux on adapte comme on peut).

D'ailleurs je me questionne beaucoup à poursuivre la direction (je suis à 25% de décharge, je passe à 33 à la rentrée): gérer sa classe et l'école j'ai de + en + de mal. Mais peu de postes ici et il y a quand même une perte financière à prendre en compte (on a le prêt immo et des travaux à prévoir).... Participer au mouvement et obtenir un poste signifieraient changement d'école, d'équipe, de niveaux (et forcément du double niveau dans les environs où je vis).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je suis en plein dans mes commandes pour l'année prochaine et je me pose une question sur mes cahiers d'anglais.

Vous utilisez des cahiers en anglais? Si oui, combien de pages?

J'ai un stock de cahier 32 pages dans mon armoire et je me demandais si ça suffirait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, dared a dit :

J'ai un stock de cahier 32 pages dans mon armoire et je me demandais si ça suffirait.

Quand je pense à ce que je voudrais mettre dans le mien, oui ça suffirait (et au pire, il suffira d'agrafer 2 ou 3 feuilles en fin d'année). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, dared a dit :

Je suis en plein dans mes commandes pour l'année prochaine et je me pose une question sur mes cahiers d'anglais.

Vous utilisez des cahiers en anglais? Si oui, combien de pages?

J'ai un stock de cahier 32 pages dans mon armoire et je me demandais si ça suffirait.

Oui , j'ai 48 pages et n'ai pas utilisé la moitié...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, dared a dit :

Je suis en plein dans mes commandes pour l'année prochaine et je me pose une question sur mes cahiers d'anglais.

Vous utilisez des cahiers en anglais? Si oui, combien de pages?

J'ai un stock de cahier 32 pages dans mon armoire et je me demandais si ça suffirait.

Non que de l'oral ... si besoin on prend le cahier de brouillon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cahier de 48 pages sert du CP au CE2 en anglais. Il suit les élèves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, dared a dit :

Je suis en plein dans mes commandes pour l'année prochaine et je me pose une question sur mes cahiers d'anglais.

Vous utilisez des cahiers en anglais? Si oui, combien de pages?

J'ai un stock de cahier 32 pages dans mon armoire et je me demandais si ça suffirait.

Pour moi, ça suffit amplement. Je colle essentiellement les images de flashcards en mini pour qu'ils s'entraînent à dire le vocabulaire, les chansons, 2 ou 3 fiches d'activités type coller les images dans l'ordre de ce que je "dicte", etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse tardive: on a un cahier 96 pages qui suit l'élève du CP au CM2. On avait d'abord fait par cycle mais en fait c'est amplement suffisant jusqu'en fin de CM2.

Pas encore dans les commandes ici mais hâte d'être au 8 juillet et de changer de classe l'an prochain. Les futurs CE1 semblent + bosseurs. Là je vis la pire année de ma carrière!

  • Solidaire 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...