Aller au contenu

CE1 2021-2022


raphy

Messages recommandés

Pour le cahier d'anglais, je n'en ai pas dans mon ce1/ce2: j'ai un cahier de travail qui centralise tout, y compris l'anglais. Je n'aime pas avoir 12 cahiers différents par rapport à l'organisation des élèves et en tant que parent d'élève, voir un cahier avec 3 pages utilisées m'interroge. Comme je suis nouvelle dans le métier (enfin plus je le dis, moins je le suis^^), je n'ai pas trop envie que les parents s'interrogent à mon sujet!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de cahier d'anglais. Les chansons (quand elles sont données...) sont collées dans le cahier poésie et chants.

Les rares traces écrites (On ne fait que de l'oral) dans le cahier du jour. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question concernant la bibliothèque de classe.

Lorsque vos élèves ont commencé un livre en classe (qui n'a pas vocation à partir à la maison) et qu'ils n'ont pas le temps de le finir entre deux activités. Où le rangent ils?

Je préfère éviter leurs casiers pour pas que les livres ne s'abiment 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ... dans la case.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, chriiisss a dit :

Question concernant la bibliothèque de classe.

Lorsque vos élèves ont commencé un livre en classe (qui n'a pas vocation à partir à la maison) et qu'ils n'ont pas le temps de le finir entre deux activités. Où le rangent ils?

Je préfère éviter leurs casiers pour pas que les livres ne s'abiment 

Ils ont une "boîte à livres" (un porte revue en carton Ikea) dans laquelle ils mettent 3 livres qu'ils "empruntent" dans la bibliothèque de classe.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, chriiisss a dit :

Question concernant la bibliothèque de classe.

Lorsque vos élèves ont commencé un livre en classe (qui n'a pas vocation à partir à la maison) et qu'ils n'ont pas le temps de le finir entre deux activités. Où le rangent ils?

Je préfère éviter leurs casiers pour pas que les livres ne s'abiment 

Au coin de la table, pour cette raison. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y vais de ma question, mon message a disparu, je ne sais pas pourquoi.

Vous en êtes où en conjugaison? Je lis un peu tout et son contraire dans le programme, les annexes du programme et les attendus de fin de ce1/cycle avec 2 documents différents donc je doute.

On est bien d'accord qu'en fin de ce1, ils doivent connaître le présent, futur, imparfait des verbes du premier groupe et des verbes être et avoir? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, chriiisss a dit :

Question concernant la bibliothèque de classe.

Lorsque vos élèves ont commencé un livre en classe (qui n'a pas vocation à partir à la maison) et qu'ils n'ont pas le temps de le finir entre deux activités. Où le rangent ils?

Je préfère éviter leurs casiers pour pas que les livres ne s'abiment 

De manière générale et particulièrement quand ils consultent des livres à la bibliothèque municipale j'aime bien l'idée du marque-page personnalisé que l'on insère entre les livres à la place de celui que l'on veut consulter en laissant dépasser le symbole pour pouvoir ensuite le remettre à sa place.

De plus c'est un exercice sympa à faire en classe.

- Au tableau, tableau à double entrée avec des formes coloriées (rond, carré, triangle...)  et des couleurs pour le fond.

On le remplit et chacun choisit son symbole, sa couleur et la couleur du fond.

- Sur des bandes Bristol quadrillées de 4cm de large, on trace son symbole et on colorie. Sur le reste du marque page on inscrit son prénom. A faire des deux côtés.

 

prénom.PNG

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Delavegue a dit :

J'y vais de ma question, mon message a disparu, je ne sais pas pourquoi.

Vous en êtes où en conjugaison? Je lis un peu tout et son contraire dans le programme, les annexes du programme et les attendus de fin de ce1/cycle avec 2 documents différents donc je doute.

On est bien d'accord qu'en fin de ce1, ils doivent connaître le présent, futur, imparfait des verbes du premier groupe et des verbes être et avoir? 

et présent de dire, faire, venir

et passé composé à l'oral

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Delavegue a dit :

On est bien d'accord qu'en fin de ce1, ils doivent connaître le présent, futur, imparfait des verbes du premier groupe et des verbes être et avoir? 

 

il y a 7 minutes, hamster a dit :

et présent de dire, faire, venir

et passé composé à l'oral

Pareil pour moi. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait (et je m’arrête là) :

présent des verbes en -er + être avoir aller

futur des verbes en -er + être et avoir

imparfait uniquement les 3eme personnes il ait /ils aient, pou renforcer le travail sur l'accord du verbe

passé composé des verbes en -er et uniquement avec l'auxiliaire avoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...