Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Les deux dictées travaillées et préparées donc de ces deux semaines ont montré que le -ent au pluriel n'est pas passé non plus en deux semaines. Ils ont encore besoin de temps (mais c'est une classe qui ne transpose pas : ils savent faire quand on réfléchit avec eux mais tous seuls, ils ne savent plus / ne font pas attention).

Posté(e)
il y a 30 minutes, Mercure732 a dit :

Et ils ont quel niveau chez vous ?

Pour ma part, c'est la première année où la quasi totalité ne retient pas ils -> ent et pas s ! Je ne sais pas si c'est que j'ai eu des promos fantastiques avant ou s'il faut absolument renforcer ça d'ici juillet (jusqu'à présent, pour moi, c'était un des indispensables à connaitre en début de CE2)

La moitié de mes cp me dit encore ça mais les ce1 l'ont bien intégré. J'en ai peut être un qui me le dit de temps en temps mais se corrige rapidement.

Posté(e)
Il y a 8 heures, Mercure732 a dit :

Et ils ont quel niveau chez vous ?

Pour ma part, c'est la première année où la quasi totalité ne retient pas ils -> ent et pas s ! Je ne sais pas si c'est que j'ai eu des promos fantastiques avant ou s'il faut absolument renforcer ça d'ici juillet (jusqu'à présent, pour moi, c'était un des indispensables à connaitre en début de CE2)

J'ai de tout, mais les 3/4 sont bons.

J'utilise la methode cleo, le e / ent on le voit des la P1 quand je fais les  pronoms personnels et les costumes du présent et j'officialise la leçon e /ent en P2. Dans cleo il y a une batterie de différents types d'exos pour tenir toute l'année, toutes les semaines, voir tous les jours. Donc oui certains oublient encore ou mettent un s, mais en CE1 tout est en construction. pour moi aucune notion n'est totalement acquise, on le voit bien en septembre en ce2. Mais ça revient vite et un jour c'est acquis.

Posté(e)
Il y a 7 heures, doubleR a dit :

 

J'utilise la methode cleo,  

J'en ai souvent entendu parler en bien. Ça couvre tous les domaines du français ou seulement EDL? 

Il y a un guide du maitre et des fichiers élèves ?

Posté(e)

Étude de la langue, à compléter avec le petit fichier CP ce1 et compréhension (mais pas de lecture). Manuel ou fichier. 

  • Merci 1
Posté(e)
Il y a 18 heures, Mercure732 a dit :

Et ils ont quel niveau chez vous ?

 

Pour ma part, c'est la première année où la quasi totalité ne retient pas ils -> ent et pas s ! Je ne sais pas si c'est que j'ai eu des promos fantastiques avant ou s'il faut absolument renforcer ça d'ici juillet (jusqu'à présent, pour moi, c'était un des indispensables à connaitre en début de CE2)

J'ai rien à faire sur ce post, mais ça m'a fait bien "rire" (jaune) de voir ça sachant le nombre de CM2 qui ne l'ont pas intégré, ça me confirme donc qu'ils ne sont vraiment pas bon cette année....

Posté(e)

Régulièrement j'ai aussi des élèves qui mettent -ent à la fin du nom, ils ne remarquent même pas que souvent ça rajoute une syllabe des tabouretent..

Posté(e)

J ai un cp qui fait déjà les accords spontanément dans ses productions, juste parce que «  ben oui tu me l as dit une fois » 😁😁

  • J'aime 1
  • Haha 1
  • J'adhère 1
Posté(e)

Bonjour

 

je suis en train de me faire monter la pression. Cette année, dans l'école au CE1, nous avons suivi RSEEG et en conjugaison, nous avons juste vu le présent des verbes en -er, avoir et être !!! Ca va être impossible de tout boucler

 

Posté(e)
il y a 20 minutes, Tisa a dit :

Bonjour

 

je suis en train de me faire monter la pression. Cette année, dans l'école au CE1, nous avons suivi RSEEG et en conjugaison, nous avons juste vu le présent des verbes en -er, avoir et être !!! Ca va être impossible de tout boucler

 

Comment as-tu fait ton compte?

Posté(e)
Il y a 2 heures, hamster a dit :

Comment as-tu fait ton compte?

3 seances pour chaque notion de grammaire ou de conjugaison(avec le Retz), cov-idée et non remplacée, qq jours avec trop de malades pour avancer... 

Je précise que mes 2 autres collègues en sont au même point (pas de jaloux 😁

Posté(e)

Tu as pris les leçons dans l'ordre du livre ou tu as fait ta propre programmation ? Je trouve que leur programmation n'est pas très judicieuse.

Au final je n'aime pas cette méthode testée 2 ans, pas de re brassage.

Pour espérer avancer plus vite sans perdre les élèves,  il ne faut pas attendre qu'une notion soit vue seule non stop pendant 2 semaines puis oubliée. Il faut avancer à un rythme régulier, en proposant des exos de rebrassage des notions précédentes ou en cours tout le temps.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...