Aller au contenu

Mi-temps et partage des domaines en PS


Made_inSchool

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis formatrice et les enseignants stagiaires que je vais suivre cette année auront en grande majorité des classes de maternelle (PS ou MS), qu'elle partageront à mi-temps avec un autre enseignant. N'ayant jamais été dans cette configuration, et même si j'ai quelques idées sur la question, j'aurais vraiment aimé pouvoir m'appuyer sur des expériences concrètes afin d'aiguiller au mieux ces enseignants.

Comment partagez-vous les domaines à deux sur une semaine en Petite Section ? Comment vous organisez-vous pour les domaines à exploiter au quotidien ? Comment organisez-vous vos programmations et quels conseils donneriez-vous à un collègue pour que cela se passe au mieux pour lui, et pour les élèves ?

Merci de votre aide ! 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Made_inSchool a dit :

Bonjour,

Je suis formatrice et les enseignants stagiaires que je vais suivre cette année auront en grande majorité des classes de maternelle (PS ou MS), qu'elle partageront à mi-temps avec un autre enseignant. N'ayant jamais été dans cette configuration, et même si j'ai quelques idées sur la question, j'aurais vraiment aimé pouvoir m'appuyer sur des expériences concrètes afin d'aiguiller au mieux ces enseignants.

Comment partagez-vous les domaines à deux sur une semaine en Petite Section ? Comment vous organisez-vous pour les domaines à exploiter au quotidien ? Comment organisez-vous vos programmations et quels conseils donneriez-vous à un collègue pour que cela se passe au mieux pour lui, et pour les élèves ?

Merci de votre aide ! 🙂

Je suis en triple niveau

Depuis toujours (lorsque j'étais à 1/4 de décharge et j'ai continué sur la demi) nous nous partageons les compétences qu'il faudra évaluer en fin d'année

Par exemple (pour les MS et GS) une prend la phono et l'autre tout ce qui tourne autour de l'alphabet, ce qui n'empêche pas de travailler la phono et l'alphabet tous les jours.

En langage oral nous n'avions rien séparé, trop difficile.

Ma collègue faisait le graphisme des PS, moi celui des MS et GS

En maths j'ai gardé numération, elle a pris formes et grandeurs (classique) et en sciences j'ai pris temps et elle espace (toujours pour les compétences à évaluer) et pour le reste on a fait en fonction des projets qu'on voulait mener 

Nous avions chacune nos projets à mener sur nos 2 jours, je trouve que c'est plus facile que continuer les ateliers commencés en début de semaine à poursuivre ensuite. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a 17 heures, Made_inSchool a dit :

Je suis formatrice

Formatrice dans quel cadre/structure ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/08/2021 à 18:05, Made_inSchool a dit :

qu'elle partageront à mi-temps avec un autre enseignant

Quelle est l'organisation exacte ? Deux jours par semaine pour le stagiaire et pour l'enseignant, ou alors est-ce que ce sera un travail en alternance une semaine sur deux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...