Aller au contenu

Mi-temps et partage des domaines en PS


Made_inSchool

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis formatrice et les enseignants stagiaires que je vais suivre cette année auront en grande majorité des classes de maternelle (PS ou MS), qu'elle partageront à mi-temps avec un autre enseignant. N'ayant jamais été dans cette configuration, et même si j'ai quelques idées sur la question, j'aurais vraiment aimé pouvoir m'appuyer sur des expériences concrètes afin d'aiguiller au mieux ces enseignants.

Comment partagez-vous les domaines à deux sur une semaine en Petite Section ? Comment vous organisez-vous pour les domaines à exploiter au quotidien ? Comment organisez-vous vos programmations et quels conseils donneriez-vous à un collègue pour que cela se passe au mieux pour lui, et pour les élèves ?

Merci de votre aide ! 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Made_inSchool a dit :

Bonjour,

Je suis formatrice et les enseignants stagiaires que je vais suivre cette année auront en grande majorité des classes de maternelle (PS ou MS), qu'elle partageront à mi-temps avec un autre enseignant. N'ayant jamais été dans cette configuration, et même si j'ai quelques idées sur la question, j'aurais vraiment aimé pouvoir m'appuyer sur des expériences concrètes afin d'aiguiller au mieux ces enseignants.

Comment partagez-vous les domaines à deux sur une semaine en Petite Section ? Comment vous organisez-vous pour les domaines à exploiter au quotidien ? Comment organisez-vous vos programmations et quels conseils donneriez-vous à un collègue pour que cela se passe au mieux pour lui, et pour les élèves ?

Merci de votre aide ! 🙂

Je suis en triple niveau

Depuis toujours (lorsque j'étais à 1/4 de décharge et j'ai continué sur la demi) nous nous partageons les compétences qu'il faudra évaluer en fin d'année