lilie2fr Posté(e) 19 août 2021 Posté(e) 19 août 2021 Cette année j'aimerai faire découvrir à mes élèves ces 2 villes (l'année passée Ils ont travaillé sur Paris et Berlin avec ma collegue). Auriez vous des sites, documents, images...pour m'aider ? Ça serait une sorte de fil rouge... Merci !
coccinutella Posté(e) 19 août 2021 Posté(e) 19 août 2021 Tu peux trouver plein de photos de Vienne sur des sites de cyclistes de l'eurovélo 6 J'y suis allée cette année après avoir fait le Danube à vélo, c'est une chouette ville. Tu peux parler des spécialités culinaires, du danube,
Invité Posté(e) 20 août 2021 Posté(e) 20 août 2021 Bonjour, tu as quel niveau ? Pour Londres, voici plusieurs albums : The Queen's hat by Steve Antony / Hello, I'm Charlie from London / Katie in London by James Mayhew. Après tu peux prévoir un English Corner avec de la monnaie anglaise, des images de Londres (perso, j'achète des cartes quand je voyage voyageais , je les plastifie et je les mets en classe ensuite), un plan de Londres, un plan du métro ... (Tu peux écrire à l'office du tourisme à Londres, je suppose que ça se fait encore, avant ils t'envoyaient des petites choses). Tu trouveras aussi des petites vidéos sur You tube avec les monuments. Il existe même un Peppa Pig ! 2
coccinutella Posté(e) 20 août 2021 Posté(e) 20 août 2021 Je peux t'envoyer quelques cartes postales avec des photos si tu veux ? 1
nanouf Posté(e) 20 août 2021 Posté(e) 20 août 2021 Bonjour, Je suis allée plusieurs fois à Londres. Si cela t'intéresse, je peux t'envoyer quelques photos. 1
nanouf Posté(e) 21 août 2021 Posté(e) 21 août 2021 Bonsoir, Je t'ai envoyé 8 photos prises à Londres. Je n'arrive pas à en envoyer plus, même si je fais plusieurs envois...
lilie2fr Posté(e) 21 août 2021 Auteur Posté(e) 21 août 2021 Le 19/08/2021 à 19:39, coccinutella a dit : Tu peux trouver plein de photos de Vienne sur des sites de cyclistes de l'eurovélo 6 J'y suis allée cette année après avoir fait le Danube à vélo, c'est une chouette ville. Tu peux parler des spécialités culinaires, du danube, Merci !! Le 20/08/2021 à 08:28, Princesse Dézécole a dit : Bonjour, tu as quel niveau ? Pour Londres, voici plusieurs albums : The Queen's hat by Steve Antony / Hello, I'm Charlie from London / Katie in London by James Mayhew. Après tu peux prévoir un English Corner avec de la monnaie anglaise, des images de Londres (perso, j'achète des cartes quand je voyage voyageais , je les plastifie et je les mets en classe ensuite), un plan de Londres, un plan du métro ... (Tu peux écrire à l'office du tourisme à Londres, je suppose que ça se fait encore, avant ils t'envoyaient des petites choses). Tu trouveras aussi des petites vidéos sur You tube avec les monuments. Il existe même un Peppa Pig ! Des CP CM2. Oui je vais leur écrire je n'y avais pas pensé. Je connais très bien Londres mais je n'y ai pas mis les pieds depuis novembre 2019 à cause du covid. Le 20/08/2021 à 09:12, coccinutella a dit : Je peux t'envoyer quelques cartes postales avec des photos si tu veux ? Je veux bien merci ! Le 20/08/2021 à 10:13, nanouf a dit : Bonjour, Je suis allée plusieurs fois à Londres. Si cela t'intéresse, je peux t'envoyer quelques photos. Merci Le 20/08/2021 à 14:33, Tide a dit : En ce qui concerne Vienne, tu peux travailler en arts sur la Wiener Secession rattachée à l'art nouveau avec notamment des artistes comme Klimt ou Schiele mais aussi beaucoup de choses en arts appliqués , ou encore sur Hundertwasser. Un quartier porte son nom et même un peu plus... En ce qui concerne la musique, beaucoup de pistes aussi. Je vais fouiller ! Il y a 4 heures, nanouf a dit : Bonsoir, Je t'ai envoyé 8 photos prises à Londres. Je n'arrive pas à en envoyer plus, même si je fais plusieurs envois... Merci Mon idée est de travailler toute l'année sur ce thème et que chaque élève ait un cahier à la fin de l'année avec des thèmes communs à chaque ville. Ca reste fouilli dans ma tête, surement la fatigue. Merci encore
Invité Posté(e) 22 août 2021 Posté(e) 22 août 2021 Tu pourrais peut-être créer des onglets : - Monuments - Spécialités culinaires / alimentation - Musées - Histoire - Musique - Insolite ... etc ...
Invité Posté(e) 22 août 2021 Posté(e) 22 août 2021 L'album The Queen's hat peut être découvert avec les deux niveaux, les deux autres sont pour les plus grands. Tu as aussi cette chanson traditionnelle transformée
lilie2fr Posté(e) 22 août 2021 Auteur Posté(e) 22 août 2021 Il y a 3 heures, coccinutella a dit : Je veux bien ton adresse Je t'envoie un MP Merci pour toutes vos idées!
Messages recommandés