Aller au contenu

Vaccin, pas vaccin, changement d'avis ou pas ?


Goëllette

Vaccin, pas vaccin, vous avez changé d'avis ou pas ?  

297 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

il y a 4 minutes, Rudy a dit :

Je ne détourne pas. Pour l'Inde, tu as dis que ça se passait mieux chez eux qu'ici. La population a acquis une immunité en partie naturelle au prix de millions de morts quand même... On n'est pas d'accord là-dessus, OK. Mais ce que tu as relayé pour les vaccinés des trains de Montréal en comparaison à la Shoah est ignoble. On ne balance pas ce genre de chose en accusant ensuite les autres de détourner ton intention de départ. Réfléchir un peu avant et s'interroger sur l'impact de ce qu'on va poster c'est possible ?

Heu t'es dur. Elle a demandé si c'était vrai et il s'avère qu'un système similaire a été mis en place en france cet été et que visiblement ça a été abandonné. Beaucoup de voyageurs refusaient justement le bracelet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, vero a dit :

Oui, c'est bon. J'ai fait mon mea culpa. Je dois m'autoflageler encore ?

 

Désolée je n avais pas vu la suite, inutile d en rajouter. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/12/2021 à 23:05, minibou a dit :

En France, on nous parle de l’étranger que quand c’est pour parler catastrophe. Quand ça va, bizarrement on ne le dit pas et on ne cherche pas à comprendre pourquoi ça .

Ici ça va plutôt bien. Mais la politique est très stricte, on confine énormément et on trace et on isole, et quand je décris le protocole certains y ici sont choqués.

Par ailleurs,  il y a un grand nombre de pays où les gens portent leur masque et respectent les règles sans besoin de légiférer. On est loin de cette posture collective en France.

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Aquacrea a dit :

Désolée je n avais pas vu la suite, inutile d en rajouter. 

Désolée aussi de m'être un peu emportée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Covid-19 : les vaccins administrés par voie nasale seraient-ils plus efficaces ?

Près d’un an après le début de la campagne de vaccination contre le Covid-19, des scientifiques travaillent sur des vaccins administrés par voie nasale. Ils attaqueraient le virus dès son entrée dans les voies respiratoires" 

https://www.sudouest.fr/sante/coronavirus/covid-19-les-vaccins-administres-par-voie-nasale-seraient-ils-plus-efficaces-7474038.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, vero a dit :

Désolée aussi de m'être un peu emportée...

Je pense que tout le monde est un peu à cran. 
Tout le monde est fatigué de cette situation qui s’éternise et n’en finit plus, de ces mesures plus ou moins cohérentes/comprises/justifiées. 
Chacun pense être dans le juste, essaie de se rassurer dans sa position, d’argumenter, de convaincre, etc… 

C’est dur pour tout le monde, je crois que là dessus, tout le monde est d’accord. 😌🙂

 

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Pourquoi la France est-elle incapable de suivre la progression d’omicron en pleine flambée de l’épidémie ?

Depuis l’arrivée de nouveaux variants du Sars-Cov-2, il y a près d’un an, des tests de criblage sont effectués afin de suivre leur progression. Mais des changements de méthode ont mis à mal cette surveillance depuis dix jours. Au pire moment."

https://www.liberation.fr/checknews/pourquoi-la-france-est-incapable-de-suivre-la-progression-domicron-en-pleine-flambee-de-lepidemie-20211230_7EPX7SV6WBDFFMLKHBGRQSXTNA/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Rudy a dit :

Par contre, discuter avec des personnes qui sont prêtes à dire n'importe quoi ou relayer des théories à la con, non. Et tant qu'on aura des posts disant que les protéines Spike issues du vaccin tuent nos cellules, d'autres affirmant que les canadiens doivent porter un écusson jaune "Vacciné" dans trains ou encore qu'il n'y a pas eu beaucoup de morts en Inde, ça va vraiment être compliqué de discuter. On ne peut pas dire tout jusqu'au mensonge pour défendre ses idées. 

J'ai voulu (je sais que je me répète) exprimer que cette phrase rédigée par une urgentiste dans un plaidoyer et relayée ici n'était pas entendable d'autant que je suis persuadée qu'un médecin maîtrise son vocabulaire et a de solides connaissances en histoire. J'ai même pensé que c'était impossible qu'une urgentiste ait pu écrire un truc pareil. Et bien quand j'ouvre mon ordi et que je vois que c'est moi qui méprise les soignants (il y a bientôt chaque jour une émoticône qui s'ajoute), je peux vous dire que ça fait mal. Je crois que nous manquons tous de temps et que nous survolons les messages. Il y a donc beaucoup d'incompréhensions de part et d'autre.

"Pendant ce temps, les rassuristes et les négationnistes, bref les jepensequamagueuliste ayant conjointement peur des piqûres + des fenêtres ouvertes + d’un bout de tissu devant le nez, nous traitent de chochottes."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, schum a dit :

Ce ne sont pas des conneries. Cet été la SNCF remettait un bracelet bleu aux détenteurs du pass sanitaire.

Pour éviter de contrôler trop souvent ? J'ai eu la même chose à l'entrée du Puy du Fou en octobre, ils validaient le pass sanitaire à l'entrée et remettaient un bracelet valable 72 heures pour revenir au parc sans avoir à montrer de nouveau le pass. Ils sont tenus d'appliquer la loi actuelle, et s'adaptent pour fluidifier les entrées, les contrôles ? :idontno:

De la même façon que quand on sort temporairement d'un parc d'attraction, on nous met un tampon sur la main pour pouvoir revenir, ça prouve qu'on a payé. C'est choquant ?

J'ai eu un bracelet cet été dans le train. Pas choquée, c'est juste pour pouvoir simplifier les choses et rien ne distinguait un vacciné d'un ancien malade ou d'une personne testée récemment :idontno:

  • J'adhère 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...