Aller au contenu

Vaccin, pas vaccin, changement d'avis ou pas ?


Goëllette

Vaccin, pas vaccin, vous avez changé d'avis ou pas ?  

297 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

il y a 24 minutes, ablette a dit :

Je viens d'aller vérifier si j'étais éligible à la 3ème dose. Et bien oui banco ! Dernière injection 24/09/2021. Je rappelle que le seul motif qui m'a fait accepter cette injection, c'est qu'étant donné mon âge (+ de 60 ans snif), j'allais être rendue responsable de la vaccination des enfants ( donc vaccin bof pour rien). J'ai reçu 40 microgrammes d'ARN de plus que les Pfizer, c'est pas grave. Tiens ça aurait pu faire une dose pour les pauvres. J'ai certainement été mieux protégée pendant 3 mois que les autres - chic. M. Véran nous a dit qu'il faudrait peut-être un nouveau vaccin pour Omicron. Comment vous dire, je ne vais pas employer les mots mensonge, ni manipulation, ni parler de la phase 3 terminée (qui me paraît quand même en cours du coup) ... Ce sont les progrès de la science et les roueries du virus. Comme je ne compte pas aller me faire vacciner une 3ème fois si rapidement, je retourne dans la zone d'inconfort (je choisis un mot soft) des non vaccinés et je vous promets c'est pas drôle (égoïste, on va pas pleurer sur ton sort etc).Ce qui me peine c'est de renoncer à mon cours de yoga. Le ciné, le restau, les voyages, je m'en passe. Ce qui me fait peur, c'est qu'à mon arrivée aux urgences, je sois une malade déclassée. Vais-je me retrouver accueillie comme certaines femmes qui souhaitent avorter (j'ai osé) ?

Bon pardonnez ma bonne humeur de ce matin. Je sais qu'en chacun de nous il y a du vrai il y a du faux. Je nous souhaite à tous une merveilleuse année. Et j'ajouterai pour moi, je me souhaite de ne plus penser à ce coquin de virus

 

Je comprends parfaitement ta façon de voir cette situation.

Perso les loisirs je m'en moque car on trouve toujours des alternatives ... mais le fait de ne pas pouvoir se faire soigner correctement ni pouvoir aller visiter un proche à l'hôpital c'est inhumain.

Mais certains diront "C'est ton choix".

  • J'adhère 2
  • Solidaire 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans polémiquer ( car je respecte tout, tout le monde, et tous les points de vue) , mais le nombre de non vaccinés à risque et comorbidité qui sont en réa et en font baver aux médecins alors qu’ils auraient pu se protéger , ça aussi c’est inhumain . 

  • J'adhère 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, ablette a dit :

Je viens d'aller vérifier si j'étais éligible à la 3ème dose. Et bien oui banco ! Dernière injection 24/09/2021. Je rappelle que le seul motif qui m'a fait accepter cette injection, c'est qu'étant donné mon âge (+ de 60 ans snif), j'allais être rendue responsable de la vaccination des enfants ( donc vaccin bof pour rien). J'ai reçu 40 microgrammes d'ARN de plus que les Pfizer, c'est pas grave. Tiens ça aurait pu faire une dose pour les pauvres. J'ai certainement été mieux protégée pendant 3 mois que les autres - chic. M. Véran nous a dit qu'il faudrait peut-être un nouveau vaccin pour Omicron. Comment vous dire, je ne vais pas employer les mots mensonge, ni manipulation, ni parler de la phase 3 terminée (qui me paraît quand même en cours du coup) ... Ce sont les progrès de la science et les roueries du virus. Comme je ne compte pas aller me faire vacciner une 3ème fois si rapidement, je retourne dans la zone d'inconfort (je choisis un mot soft) des non vaccinés et je vous promets c'est pas drôle (égoïste, on va pas pleurer sur ton sort etc).Ce qui me peine c'est de renoncer à mon cours de yoga. Le ciné, le restau, les voyages, je m'en passe. Ce qui me fait peur, c'est qu'à mon arrivée aux urgences, je sois une malade déclassée. Vais-je me retrouver accueillie comme certaines femmes qui souhaitent avorter (j'ai osé) ?

Bon pardonnez ma bonne humeur de ce matin. Je sais qu'en chacun de nous il y a du vrai il y a du faux. Je nous souhaite à tous une merveilleuse année. Et j'ajouterai pour moi, je me souhaite de ne plus penser à ce coquin de virus

 

Tu es éligible à la 3eme dose mais tu as combien de temps pour la faire stp? Tu as une date de validité de ton pass? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon allez stop, je pars de ce forum car c'est un vrai jeu de ping-pong. Je pense d'ailleurs que ce sujet devrait s'intituler autrement car donner son avis est impossible ici. Dommage.

  • Triste 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a entre 3 et 7 mois pour faire la troisième dose . Au delà des 7 mois le pass s’arrêtera . Et pareil , j’espère échapper à cette troisième dose qui il me semble ne sert à rien dans mon cas .

  • Solidaire 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, matsanpat a dit :

Tu es éligible à la 3eme dose mais tu as combien de temps pour la faire stp? Tu as une date de validité de ton pass? 

Il y a un site gouvernemental qui te calcules si tu es éligible à la 3ème injection. C'est tout ce qu'il te dit. Au 15 janvier (date choisie par le gouvernement), j'ai compris que je n'ai pas de passe-vaccinal donc plus droit à rien sauf aller à l'hôpital avec mon passe-sanitaire qui lui reste valable jusqu'au 27 avril (7 mois). Mais je n'ai peut-être rien compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, ablette a dit :

Il y a un site gouvernemental qui te calcules si tu es éligible à la 3ème injection. C'est tout ce qu'il te dit. Au 15 janvier (date choisie par le gouvernement), j'ai compris que je n'ai pas de passe-vaccinal donc plus droit à rien sauf aller à l'hôpital avec mon passe-sanitaire qui lui reste valable jusqu'au 27 avril (7 mois). Mais je n'ai peut-être rien compris.

Je n'ai pas compris la même chose que toi. Pour moi ton pass vaccinale est valable 7 mois après ta 2ieme dose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, bab33 a dit :

Sans polémiquer ( car je respecte tout, tout le monde, et tous les points de vue) , mais le nombre de non vaccinés à risque et comorbidité qui sont en réa et en font baver aux médecins alors qu’ils auraient pu se protéger , ça aussi c’est inhumain . 

Je compreds ce point de vue. Entre les deux mon cœur balance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Extrait du projet de loi. On peut espérer qu'elle ne passera pas ... .gouv

Le passe vaccinal est prévu à partir du 15 janvier 2022 pour l’accès aux bars et restaurants, aux activités de loisirs (cinémas, musées, théâtres, enceintes sportives, salles de sport et de spectacle...), aux foires et salons professionnels, aux grands centres commerciaux sur décision des préfets et aux transports interrégionaux (avions, trains, bus). Concrètement seules les personnes vaccinées, âgées de plus de 12 ans, pourront accéder à ces endroits, événements et services. Un test négatif au Covid-19 ne suffira plus. Les professionnels travaillant dans ces lieux et services sont aussi concernés et auront donc l'obligation de se vacciner.

Dans certains cas toutefois, un certificat de rétablissement à la suite d'une contamination pourra être présenté à la place du certificat de vaccination. Le décret mettant en œuvre le passe vaccinal précisera ces dérogations. Ce décret pourra exiger également, selon le projet de loi, quand "l'intérêt de la santé publique" l'exige, un double passe cumulant un certificat de vaccination avec un test négatif pour certains lieux. Il prévoira, par ailleurs, la possibilité pour les professionnels de disposer d’un passe vaccinal transitoire s’ils démontrent qu’ils se sont engagés dans un parcours vaccinal.

Néanmoins, le passe sanitaire est maintenu pour l'accès aux hôpitaux, aux cliniques, aux établissements d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD) et aux maisons de retraite. Les accompagnants, les visiteurs et les malades accueillis pour des soins programmés pourront continuer à présenter un justificatif de vaccination ou le résultat d'un test négatif ou un certificat de rétablissement."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas trois doses mais il est clair pour moi que j'aurais mon pass vaccinal valable 7 mois après la 2ieme. Beaucoup de personnes n'ont pas 3 doses. Déjà que les restaurateurs commencent à se plaindre. Si plus personne ne peut aller au restaurant...je suis sur téléphone mais quand je regarde le site du gouvernement il est écrit que le pass sanitaire (la loi n'étant pas voté) est valable 7 mois après la 2ieme dose. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, isa2005 a dit :

Bon allez stop, je pars de ce forum car c'est un vrai jeu de ping-pong. Je pense d'ailleurs que ce sujet devrait s'intituler autrement car donner son avis est impossible ici. Dommage.

Bonne idée parce que donner son avis en comparant les mesures sanitaires actuelles restreignant nos libertés à la politique de persécution et d'extermination des Juifs, c'est ignoble. Ici on parle du vaccin, tu peux ouvrir un post sur le pass vaccinal si ça te chante. 

  • Merci 2
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...