Aller au contenu

Vaccin, pas vaccin, changement d'avis ou pas ?


Goëllette

Vaccin, pas vaccin, vous avez changé d'avis ou pas ?  

297 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

il y a une heure, bigshaqdady a dit :

Je n'ai pas trois doses mais il est clair pour moi que j'aurais mon pass vaccinal valable 7 mois après la 2ieme. Beaucoup de personnes n'ont pas 3 doses. Déjà que les restaurateurs commencent à se plaindre. Si plus personne ne peut aller au restaurant...je suis sur téléphone mais quand je regarde le site du gouvernement il est écrit que le pass sanitaire (la loi n'étant pas voté) est valable 7 mois après la 2ieme dose. 

Oui mais il est remplacé par le pass vaccinal. C'est justement pour que des gens aillent se faire vacciner pour la 3ème fois.

Pour moi, (et les autres d'ailleurs), un pass vaccinal complet c'est 3 doses. En fait, je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, ablette a dit :

Oui mais il est remplacé par le pass vaccinal. C'est justement pour que des gens aillent se faire vacciner pour la 3ème fois.

Pour moi, (et les autres d'ailleurs), un pass vaccinal complet c'est 3 doses. En fait, je ne sais pas.

Pas du tout. A partir du 15 janvier 2022 il fallait 3 doses pour ceux qui ont été vaccinés avant le 15 juin 2021. Mon frère s'est fait vacciné récemment et il ne pourra pas faire sa 3ieme dose tout de suite. 

Je pense que tu as mal compris enfin j'espère que c'est toi et pas moi qui me trompe car in faudrait que je trouve rapidement un rendez vous.

Le pass vaccinal c'est juste une obligation vaccinale déguisée même Veran l'a avoué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, bab33 a dit :

Vaccin et gestes barrière pour les plus fragiles. Vie normale pour les autres. Et on met le paquet sur la jeunesse qui s'est vaccinée, a protégé les autres, s'est privée, a perdu beaucoup de temps précieux et important dans une vie (école, collège, lycée, fac, salons de l'étudiant, vie sociale, insouciance.....). Elle a fait preuve d'abnégation et de résilience mais point trop n'en faut.

On leur rend de ce qu'ils ont donné. Le virus s'affaiblit. La catastrophe annoncée n'est pas arrivée, tout comme la grande désorganisation du pays annoncée n'arrivera pas. Halte aux "faiseurs de peur." Stop à tous ces hommes (car il n'y a que des hommes qui parlent) qui font peur aux gens.

 

C'est vrai que ça aurait pu être pire. Ça aurait pu être mieux aussi. Ce qu'on a aujourd'hui est quand même dû en grande partie à un ensemble de mesures prises depuis des mois. Beaucoup ont permis de limiter les contaminations et hospitalisations, d'autres ont certainement été et sont inefficaces, ridicules, hypocrites... 

Les données sur le variant Omicron sont plutôt rassurantes sur la virulence, tant mieux. Mais avec une telle contagiosité, on pourrait quand même avoir beaucoup de monde à l'hôpital. Il n'y a rien de réglé pour le moment. Et tant que des lits sont occupés en masse par des malades covid, d'autres malades pour d'autres pathologies ne sont pas pris en charge. 

Vaccin pour les plus fragiles, d'accord mais on fait comment ? Obligation vaccinale à partir d'un certain âge ou quand on a certaines comorbidités ? 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Rudy a dit :

Vaccin pour les plus fragiles, d'accord mais on fait comment ? Obligation vaccinale à partir d'un certain âge ou quand on a certaines comorbidités ? 

Perso, si on me dit obligation de vaccin (plus de 60 ans par exemple) et qu'on laisse les plus jeunes tranquilles, j'y vais immédiatement. Mais je n'y crois pas une minute. Nous avons démoli notre industrie, beaucoup misé sur le tourisme et il faut rassurer et encore rassurer et vacciner à tout va. Exemple obligation de montrer son pass sanitaire pour skier, pour prendre un cours (comme au restau), gendarmes sur les pistes. Témoignages d'amis : "On est rassurés !" (???)

Les personnes en surpoids sont des personnes très vulnérables. Ils sont stigmatisés depuis longtemps et psychologiquement très affectés. Dans cette vidéo, Alain Fischer reprend deux fois l'idée de la peur qu'ils ont du regard des autres dans les centres de vaccination (début et fin). Sont-ils toujours nombreux en réa ? On ne nous le dit pas. Ne voyez aucun mépris de ma part au contraire dans cette interrogation. Ce ne doit pas être simple d'aborder le sujet avec eux. (La video date de mai 2021)  Pour les immunodéprimés, c'est au cas par cas je crois que les choix se font. 

Je ne sais pas si vous pourrez voir la vidéo.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, isa2005 a dit :

Bon allez stop, je pars de ce forum car c'est un vrai jeu de ping-pong. Je pense d'ailleurs que ce sujet devrait s'intituler autrement car donner son avis est impossible ici. Dommage.

Je trouve que les gens dont moi t'ont répondu courtoisement, mais bon, comme tu veux....

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, bab33 a dit :

Vaccin et gestes barrière pour les plus fragiles. Vie normale pour les autres. Et on met le paquet sur la jeunesse qui s'est vaccinée, a protégé les autres, s'est privée, a perdu beaucoup de temps précieux et important dans une vie (école, collège, lycée, fac, salons de l'étudiant, vie sociale, insouciance.....). Elle a fait preuve d'abnégation et de résilience mais point trop n'en faut.

On leur rend de ce qu'ils ont donné. Le virus s'affaiblit. La catastrophe annoncée n'est pas arrivée, tout comme la grande désorganisation du pays annoncée n'arrivera pas. Halte aux "faiseurs de peur." Stop à tous ces hommes (car il n'y a que des hommes qui parlent) qui font peur aux gens.

Assez OK oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, bigshaqdady a dit :

Le pass vaccinal c'est juste une obligation vaccinale déguisée même Veran l'a avoué.

Oui c'est franchement hypocrite...

Quant au masque à l'extérieur 😳 ... quel intérêt ? Hier, sur RTL, la députée LFI Raquel Guarrido et Tugdual Jenesaispluscomment, rédac. chef adjoint de Valeurs Actuelles, donc pas vraiment sur la même ligne, évoquaient des propos de médecins disant que ça ne sert à rien dans des zones pas densément peuplées. Sauf à envoyer le signal "on est en épidémie". Le journaliste leur a dit : "Si maintenant vous 2 vous tombez d'accord, je rends mon tablier 😆..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, FemmeDeRochas a dit :

Oui c'est franchement hypocrite...

Quant au masque à l'extérieur 😳 ... quel intérêt ? Hier, sur RTL, la députée LFI Raquel Guarrido et Tugdual Jenesaispluscomment, rédac. chef adjoint de Valeurs Actuelles, donc pas vraiment sur la même ligne, évoquaient des propos de médecins disant que ça ne sert à rien dans des zones pas densément peuplées. Sauf à envoyer le signal "on est en épidémie". Le journaliste leur a dit : "Si maintenant vous 2 vous tombez d'accord, je rends mon tablier 😆..."

Le masque en extérieur n'est obligatoire que dans les villes.

Et dans nos cours de récréation mais bon chez nous la cour peut être considérée comme densément peuplée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, minibou a dit :

Je vous invite vivement à regarder le replay de LCI.  La partie intéressante qui nous concerne commence juste avant 31 minutes. 

https://www.lci.fr/replay-lci/video-24h-pujadas-du-jeudi-30-decembre-2205949.html

 

 

Débat intéressant. Pour une fois que quelqu'un se fait un peu bousculer par des journalistes et est mis devant des faits et des chiffres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...