Aller au contenu

Vaccin, pas vaccin, changement d'avis ou pas ?


Goëllette

Vaccin, pas vaccin, vous avez changé d'avis ou pas ?  

297 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

il y a 3 minutes, fleur7 a dit :

La dose de rappel (troisième dose) passe à 4 mois. Il n'est pas prévu à ce stade de 4ème dose.

Comme cela a déjà été écrit dans différents posts il y a plusieurs vaccinations avec un schéma en 3 doses en moins d'un an.

Il faudra en reparler dans quelques mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, vivilafusée a dit :

Il faudra en reparler dans quelques mois...

et ben peut-être et alors ? ça n'arrive à personne de prendre des médicaments puis ensuite d'autres car les premiers n'ont pas permis d'être soigné. Va demander à des personnes en chimio si leur médecin leur dit on fait se traitement et ensuite c'est fini. Alors d'accord, le vaccin ne soigne pas mais on fait en fonction de l'évolution. En fait, ça fait parti de la vie, on ne sait pas de quoi sera fait demain. Peut-être qu'on aura besoin d'un rappel, peut-être d'un nouveau type de vaccin car le virus aura bien muté, peut-être qu'il y aura des médicaments, peut-être que le virus va s'affaiblir... Ne faut-il pas vivre l'instant présent plutôt que déjà extrapoler pour la suite ?

  • J'adhère 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vous lis depuis un moment et vous avez, pour la plupart d'entre vous, des positions bien tranchées.

Moi je suis mitigée...

Ma maman, vaccinée deux doses, a eu le covid (delta) cet été. Vu sa petite santé et surtout ses soucis respiratoires elle ne serait très probablement plus de ce monde si elle n'avait pas été vaccinée. Je pense donc sincèrement que le vaccin sauve des vies.

En ce qui me concerne, j'ai eu un gros covid il y a un peu plus d'une année (pas de vaccin à l'époque) puis une dose de Pfizer il y a 7 mois et je compte en rester là pour l'instant. Je n'ai pas de facteur de risque particulier, j'ai une immunité "naturelle" dûe à l'infection plus une certaine immunité "vaccinale". Dans un avis publié le 19 novembre 2021 et passé inaperçu (très peu relayé par les médias), la Haute Autorité de Santé a recommandé de ne vacciner qu'avec une seule dose les personnes préalablement infectées. C'était certes avant l'arrivée d'omicron mais je pense être correctement protégée, au moins contre les formes graves, et ne pas être un danger pour mon entourage. Je n'ai pas envie de subir, dans ce contexte, des injections à répétition. Malgré tout, je perds mon pass au 15 janvier alors que j'ai peut-être plus d'anticorps que les personnes vaccinées triple dose...

  • J'adhère 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ablette a dit :

Voilà ce que je viens d'entendre : Tout le monde vaccinés (3 doses) le plus vite possible . M. Véran et M. Castex gèrent la vaccination, le truc pas sympa quoi (et menacent d'un nouveau vaccin) et pas forcément la bonne solution (Omicron pas trop méchant et possibilité d'immunité collective).  Dans un mois, on a passé le dur.  Dans deux mois, M. Macron rouvre tout. Il est le héros et surprise arrivent les élections ! 

Pour moi, ce serait 3 vaccins en 3 mois et une quinzaine de jours (pour avoir le pass vaccinal)  ayant reçu avec Moderna 40 microgrammes de plus que les Pfizer.

Merci d'être scotchée !

 

Schéma vaccinal complet c'est :

1 monodose + 1 rappel maximum 4 mois plus tard 

Ou

2 injections à 3 semaines d'intervalle + 4 mois plus tard un rappel

Ou bien, remplacer une injection par une infection covid

Mais non, celui qui démarre sa vaccination aujourd'hui ne devra pas faire 3 injections en 3 mois. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Val30 a dit :

Bonjour,

Je vous lis depuis un moment et vous avez, pour la plupart d'entre vous, des positions bien tranchées.

Moi je suis mitigée...

Ma maman, vaccinée deux doses, a eu le covid (delta) cet été. Vu sa petite santé et surtout ses soucis respiratoires elle ne serait très probablement plus de ce monde si elle n'avait pas été vaccinée. Je pense donc sincèrement que le vaccin sauve des vies.

En ce qui me concerne, j'ai eu un gros covid il y a un peu plus d'une année (pas de vaccin à l'époque) puis une dose de Pfizer il y a 7 mois et je compte en rester là pour l'instant. Je n'ai pas de facteur de risque particulier, j'ai une immunité "naturelle" dûe à l'infection plus une certaine immunité "vaccinale". Dans un avis publié le 19 novembre 2021 et passé inaperçu (très peu relayé par les médias), la Haute Autorité de Santé a recommandé de ne vacciner qu'avec une seule dose les personnes préalablement infectées. C'était certes avant l'arrivée d'omicron mais je pense être correctement protégée, au moins contre les formes graves, et ne pas être un danger pour mon entourage. Je n'ai pas envie de subir, dans ce contexte, des injections à répétition. Malgré tout, je perds mon pass au 15 janvier alors que j'ai peut-être plus d'anticorps que les personnes vaccinées triple dose...

Je suis dans le même cas que toi malade (bien malade avec covid long) en novembre, une dose de Pfizer fin avril, taux d'anticorps en septembre: 40 donc très faible immunité. J'ai eu ma 3ème dose début décembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, fleur7 a dit :

Je suis dans le même cas que toi malade (bien malade avec covid long) en novembre, une dose de Pfizer fin avril, taux d'anticorps en septembre: 40 donc très faible immunité. J'ai eu ma 3ème dose début décembre.

Covid long ici aussi. Je voulais doser mes anticorps mais mon médecin m'a dit que c'était inutile, que les résultats étaient difficilement interprétables car il existe plusieurs types d'immunité  l'immunité liée aux anticorps mais aussi l'immunité cellulaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Val30 a dit :

Covid long ici aussi. Je voulais doser mes anticorps mais mon médecin m'a dit que c'était inutile, que les résultats étaient difficilement interprétables car il existe plusieurs types d'immunité  l'immunité liée aux anticorps mais aussi l'immunité cellulaire.

Il paraît effectivement, mais une étude dit qu'il faut un taux de 1000 pour être bien immunisé donc j'en étais très loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, fleur7 a dit :

Il paraît effectivement, mais une étude dit qu'il faut un taux de 1000 pour être bien immunisé donc j'en étais très loin.

Je ne savais pas. Merci pour l'info!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, vero a dit :

Schéma vaccinal complet c'est :

1 monodose + 1 rappel maximum 4 mois plus tard 

Ou

2 injections à 3 semaines d'intervalle + 4 mois plus tard un rappel

Ou bien, remplacer une injection par une infection covid

Mais non, celui qui démarre sa vaccination aujourd'hui ne devra pas faire 3 injections en 3 mois. 

Je parlais du pass vaccinal si la loi est votée cette semaine je crois.

Information blabla .gouv

"Vous avez entre 18 et 64 ans et avez été vacciné(e) avec le vaccin Pfizer, Moderna ou AstraZeneca.

Votre dernière injection date du 29 septembre 2021.

Vous pourrez recevoir votre dose de rappel à partir du 30 décembre 2021

Projet de loi.gouv

"Le passe vaccinal est prévu à partir du 15 janvier 2022 pour l’accès aux bars et restaurants, aux activités de loisirs (cinémas, musées, théâtres, enceintes sportives, salles de sport et de spectacle...), aux foires et salons professionnels, aux grands centres commerciaux sur décision des préfets et aux transports interrégionaux (avions, trains, bus). Concrètement seules les personnes vaccinées, âgées de plus de 12 ans, pourront accéder à ces endroits, événements et services. Un test négatif au Covid-19 ne suffira plus. Les professionnels travaillant dans ces lieux et services sont aussi concernés et auront donc l'obligation de se vacciner."

Je reconnais que j'ai oublié de compter les 3 semaines entre les deux injections (par étourderie). Je pense qu'il y a une différence entre le pass sanitaire et le pass vaccinal. Je gagne 15 jours par rapport à la date du 15 janvier. Donc : 3 semaines + 3 mois + 15 jours.

Je ne comprends peut-être rien. La loi ne sera peut-être pas votée. C'est ennuyeux pour les parents qui ne voulaient pas que leurs ados soient vaccinés. Un pass sanitaire ne suffira pas après le 15 janvier si la loi est votée. Je comprends que le pass sanitaire ne servira qu'à se rendre dans les hôpitaux, Ehpad. Mais je le répète, je ne comprends peut-être rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, fleur7 a dit :

La dose de rappel (troisième dose) passe à 4 mois. Il n'est pas prévu à ce stade de 4ème dose.

Comme cela a déjà été écrit dans différents posts il y a plusieurs vaccinations avec un schéma en 3 doses en moins d'un an.

Je suis d’accord mais il s’agit de vaccins dont on a plusieurs années de recul maintenant et qui sont efficaces après 3 doses. Le souci est que je vais avoir une 3ème dose qui ne me protègera efficacement que durant 10 semaines ( selon les dernières études )  C’est ennuyeux…

Modifié par SunSea
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...