Aller au contenu

Vaccin, pas vaccin, changement d'avis ou pas ?


Goëllette

Vaccin, pas vaccin, vous avez changé d'avis ou pas ?  

297 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

il y a une heure, SunSea a dit :

Je suis d’accord mais il s’agit de vaccins dont on a plusieurs années de recul maintenant et qui sont efficaces après 3 doses. Le souci est que je vais avoir une 3ème dose qui ne me protègera efficacement que durant 10 semaines ( selon les dernières études )  C’est ennuyeux…

Ennuyeux effectivement !

Prochain rappel courant avril mai on en sera à 4 doses en moins d un an. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, midjie a dit :

Je vis en Guadeloupe, département dans lequel les non-vaccinés sont majoritaires... 

Altruiste n'est pas du tout le 1er mot auquel je pense pour qualifier une bonne partie d'entre eux.

Une maman a fait vacciner son ado qui était volontaire pour la vaccination. La télé locale les a interviewés.

La dame a fait une vidéo en pleurs 2 jours plus tard. Les gens la traitaient de meurtrière et souhaitaient carrément  la mort de son fils...

Moi-même qui suis vaccinée, je suis blacklistée par beaucoup de copines antivax. Une amie de la famille, qui voulait se faire vacciner, nous a dit que sa belle-fille a menacé de ne plus lui laisser voir ses petits-enfants, si elle se faisait vacciner...

On a des maîtres en désinformation, comme par exemple, un pompier syndicaliste qui a décrété qu'une patiente de 15 ans vaccinée, qu'il a transportée, sera sûrement stérile plus tard à cause de la vaccination. 

Il a juste oublié de préciser que c'est son diagnostic à lui, pas celui du médecin.

Le même, lors des meetings antivax, antipass, anti obligation, demande à la foule ( plus de 300 personnes) de se donner la main en formant une chaîne humaine.... 🤨 Super pour  les gestes barrières

L'épidémie reprend depuis cette semaine : le nombre de cas a été multiplié par 4 en une semaine...

Je crains qu'on ne revive un scénario comme au mois d'Août avec des morts à la pelle...

Et je suis fatiguée d'avance de devoir encore vivre en confinement quasi permanent pour protéger les 2 personnes ultra vulnérables vivant avec moi...

Quant à mes élèves, si on parvient à la moitié du programme, cette année, ce sera bien miraculeux.

Entre la rentrée décalée et les écoles fermées pendant les mouvements de grève antipass, antivax, anti obligation vaccinale, les élèves n'ont pas beaucoup fréquenté l'école.

Et quand il m'arrive de dire qu'on peut manifester contre quelque chose, sans bloquer les rues, sans tout casser,  ben je me fais insulter très violemment... Donc maintenant, beaucoup de vaccinés n'osent plus rien dire, carrément.

Je suis d'ordinaire une personne hyperempathique... Mais là, c'est très dur de faire preuve de bienveillance.

Et je ne vous parle même pas des menaces, insultes et agressions envers le personnel soignant vaccin qui vient travailler. Ni du blocage des accès du CHU pour les fournisseurs et quand on ne bloque pas les malades carrément....

Et on nous annonce la reprise du mouvement de grève la semaine prochaine...  Bref...😫

Merci pour ce témoignage. Ici c'est plutôt

TRIBUNE. "Les non vaccinés doivent-ils assumer aussi leur libre choix de ne pas être réanimés?

Par André Grimaldi, professeur émérite au CHU Pitié-Salpêtrière

 

 21h30 , le 1 janvier 2021, modifié à 15h19 , le 2 janvier 2021
  • Par André Grimaldi, professeur émérite au CHU Pitié-Salpêtrière

s.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette tribune m'a choqué également, pour plusieurs raisons :

1/ On devrait tous faire un papier disant si on veut être ou non réanimé ... cela éviterait à nos familles d'avoir à faire ce choix.

2/ Un médecin est censé soigner tout le monde. Si arrivent aux urgences un cambrioleur qui a tiré sur un gendarme ou un passant, mais que le cambrioleur est plus gravement atteint, ils soignent d'abord le cambrioleur.

3/ un alcoolique ou un fumeur ne devraient alors pas être soigné (je suis fumeuse, mon père était alcoolique donc je sais de quoi je parle)

4/ Un sédentaire qui ne fait aucun sport, en surpoids, on ne le soigne pas de son infarctus alors aussi ?

5/ on ne soigne pas celui qui n'est vacciné contre l'hépatite non plus, ni le grippé qui arrive en réa.

Bref ....on a tous ou presque des conduites nocives pour la santé. Que dire de celui qui se plante en voiture, parce qu'il a bu un verre de trop (je ne parle même pas de celui qui roule complètement bourré), ou bien parce qu'il s'est endormi au volant (après tout, il n'avait qu'à s'arrêter au bout de deux heures)

Cette tribune fait polémique auprès de la majorité des soignants... même de ceux qui sont en colère.

Mais pour certains, les parents ayant fait vaccinés leurs ados sont considérés comme des êtres inconscients, voir meurtriers. Des centres de vaccinations ont été vandalisés....

Malheureusement, la connerie se retrouve dans tous les milieux ...

  • Merci 1
  • J'adhère 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une proche est décédée en décembre du covid. Elle avait laissé un papier demandant - pas d'acharnement thérapeutique - pas de réanimation. Et malgré cela, elle a fait 9 jours de réanimation, les médecins ont dit qu ils ne pouvaient pas prendre cette décision, même quand c'était demandé par le patient. Alors pourquoi publier une telle tribune ? C'est juste de la provocation.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/01/2022 à 19:21, SunSea a dit :

Il est dit que lestablishment médical s’est lancé dans une campagne d'incitation à l'action contre les thérapies potentielles de Covid. 
La journaliste dit : « Lorsque nous avons appris qu'un important essai sur l'ivermectine au Royaume-Uni avait été interrompu en raison de problèmes d'approvisionnement, nous étions innocuités méfiants . Nous l'étions encore plus quand nous avons vu la déclaration du fabricant de l'ivermectine. Merk
la société a déclaré qu'elle avait conclu que la probabilité que l'Ivermectin fournisse un traitement sûr contre le covid est faible et qu'elle avait donné la priorité au développement de candidats ayant une plus grande probabilité de succès. Probablement plus d'argent. 

Selon le Pr Malone l’étude a été conçue pour échouer. Apparemment. Plus de stock etc ce qui paraît complètement aberrant. Le Pr Malone dit que soit c’est une preuve totale.d’incompétence ou alors ils mentent . Il précise par ailleurs que les

stocks d’ivermectine dans le monde sont énormes . 
Il précise également que des erreurs et irrégularités ont été relevés lors de d’une étude en février ; en effet, les doses administrées pour l’étude très inférieures à ce qui est nécessaire , et la durée de traitement  bien trop courte. ( 3 jours alors qu’il en fait bien plus). Ils auraient donc mis en œuvre pour évincer volontairement ce type de traitement ..( la question des  intérêts financiers est évidemment mise en exergue ici) 

Bref , en résumé tout a été fait pour faire échouer  l’étude et favoriser uniquement la vaccination à ArnM comme outil de défense contre la pandémie . 

Sauf que , dommage pour les grosses industries pharmaceutiques, Omicron n’a causé qu’un nombre infime de décès dans le monde ( Le professeur Malone parle au jour  de l’interview de 10 morts dans le monde , à vérifier ). 
 

Voilà en un très très bref résumé ce qui est dit …

 

Des articles qui me semblent intéressants ( on avance doucement mais on avance 😉, je reste optimiste pour la suite !)

https://globalnews.ca/news/8476320/covid-omicron-delta-immunity-study/amp/

—> « Des recherches menées par des scientifiques sud-africains suggèrent que l'infection par Omicron renforce l'immunité neutralisante contre la variante Delta du COVID-19. » 

https://www.reuters.com/business/healthcare-pharmaceuticals/safrica-study-suggests-omicron-enhances-neutralizing-immunity-against-delta-2021-12-28

 

 

 

 

 

Au vu des dernières remontées scientifiques il serait plus protecteur d’avoir été contaminé par Omicron après deux doses de vaccin, non? 
Avez vous  pu avoir votre 3ème dose ? Je suis sur liste d’attente tellement il y a des demandes …j’arriverai au 7 mois début février 😒.
Ensuite malgré les deux doses que j’ai reçues ce sera comme si je n’avais eu aucun vaccin. 😠
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ile de France. On a eu notre 3ème dose début décembre chez notre généraliste. Elle réserve un samedi par mois (je crois) à la vaccination. Ma fille a eu un rendez-vous pour aujourd'hui au grand vaccinodrome. N°2 et sa Chérie ont eu leur 3ème dose début décembre aussi.

On a réussi à avoir un rendez-vous pour ma belle-mère mi janvier. Jusque là, on n'arrivait pas à trouver un créneau où on puisse l'accompagner (elle ne peut se déplacer seule)et elle est sur liste d'attente pour la vaccination à domicile qu'on va annuler du coup.

Tu as essayé vitemadose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, vero a dit :

Ile de France. On a eu notre 3ème dose début décembre chez notre généraliste. Elle réserve un samedi par mois (je crois) à la vaccination. Ma fille a eu un rendez-vous pour aujourd'hui au grand vaccinodrome. N°2 et sa Chérie ont eu leur 3ème dose début décembre aussi.

On a réussi à avoir un rendez-vous pour ma belle-mère mi janvier. Jusque là, on n'arrivait pas à trouver un créneau où on puisse l'accompagner (elle ne peut se déplacer seule)et elle est sur liste d'attente pour la vaccination à domicile qu'on va annuler du coup.

Tu as essayé vitemadose ?

Oui mais pas de possibilité pour le moment . C’est le rush depuis les dernières annonces! Je regarde tous les jours. J’aurai peut être un créneau à la pharmacie d’à côté, il se peut que parfois, des personnes annulent et ils peuvent avoir une dose restante à injecter .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression d'être plus inquiète de perdre mon pass sanitaire (ou vaccinal bientôt) que d'être infectée par le variant Omicron 😅

Modifié par SunSea
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, SunSea a dit :

Au vu des dernières remontées scientifiques il serait plus protecteur d’avoir été contaminé par Omicron après deux doses de vaccin, non? 
Avez vous  pu avoir votre 3ème dose ? Je suis sur liste d’attente tellement il y a des demandes …j’arriverai au 7 mois début février 😒.
Ensuite malgré les deux doses que j’ai reçues ce sera comme si je n’avais eu aucun vaccin. 😠
 

Aucun souci pour la 3e dose, il y avait de nombreux créneaux disponibles à partir de mi décembre, avec l'ouverture des grands centres de vaccination. Ils prenaient même sans rendez-vous quand j'y suis allée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, boislasson a dit :

Aucun souci pour la 3e dose, il y avait de nombreux créneaux disponibles à partir de mi décembre, avec l'ouverture des grands centres de vaccination. Ils prenaient même sans rendez-vous quand j'y suis allée.

Avec Pfizer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...