Aller au contenu

Vaccin, pas vaccin, changement d'avis ou pas ?


Goëllette

Vaccin, pas vaccin, vous avez changé d'avis ou pas ?  

297 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

il y a 5 minutes, SunSea a dit :

Oui, je préfère...je suis un peu difficile 🙄

Ah oui, là, c'est sûr, ça va été compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, boislasson a dit :

Alors pourquoi publier une telle tribune ? C'est juste de la provocation.

(Midjie ambiance en France métropolitaine)

Tu imagines l'impact de cette tribune du JDD sur les français ? Les journalistes en font leurs choux gras. Heureusement, les médecins effectivement se sont levés contre ça en grande majorité. Mais je rappelle que j'avais été particulièrement choquée du message de l'urgentiste Julie Oudet et je vous rajoute deux commentaires. Ouf ! dans le dernier commentaire, Mme Laurence Lévy ne parle que des éboueurs et des cheminots. Nous ne sommes pas dans la liste. Il y a quand même les 3 petits points.

"Pendant ce temps, les rassuristes et les négationnistes, bref les jepensequamagueuliste ayant conjointement peur des piqûres + des fenêtres ouvertes + d’un bout de tissu devant le nez, nous traitent de chochottes." (Julie Oudet)

Jean-Pierre Alibeu
Respect et soutien à Julie Oudet. J'admire mes collègues qui ont la patience de tenter de faire comprendre quelque chose à ces milliers d'obstinés aussi incultes que pleins de certitudes qui assenent leurs croyances et envahissent les urgences car lorsqu'ils sont atteints, tout a coup ils croient en la médecine. Honte à ces gens qui détruisent la médecine, l'économie, la société, la France. Ils devraient rester entre eux et refuser de se faire soigner, car la aussi peut-être on n'a pas assez de recul. En tout cas les urgentistes commencent à en avoir marre de ces gens là, et je les comprend.
 
Laurence Lévy
Mariée à un urgentiste depuis 26 ans , je vis au quotidien l'épuisement professionnel de cette profession...la COVID n'a fait qu'accentuer le malaise de cette profession existant bien avant...je comprends cette boule au ventre que vous avez parce que j'arrive à l'avoir pour mon mari.. tellement peu de reconnaissance, des horaires d'un autre monde, les conditions de travail à pleurer....et il faudrait soutenir les grèves des éboueurs ou de la SNCF... pour la pénibilité du travail!!!! j'ai honte.. tout mon soutien à ces médecins extraordinaires , en espérant qu'ils continuent à tenir le coup...

Et voici comment sont vus les Guadeloupéens non vaccinés dans les médias de la France métropolitaine  ? Est-ce ainsi qu'on peut les convaincre ?

"Vaudou, rhum, Vierge Marie, magico-religieux... ou quand on parle des chiffres de la vaccination aux Antilles dans les médias nationaux" (Titre d'un article de France Info)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais les non vaccinés n'ont pas le monopole de la bêtise ! 

Encore une fois, quand on voit le mépris de certains envers nous, pauvres vaccinés, moutons...

La bêtise existe partout, dans tous les milieux.

  • Haha 1
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'écoute à l'instant les députés à l 'Assemblée.  Martine Wonner s'exprime sur le pass vaccinal. Je trouve son intervention intéressante (comme toutes celles que j'ai pu entendre de la part des autres députés). Le Ministre des Solidarités et de la Santé prend la parole quelques secondes et lui répond ceci :

"Madame Wonner, la chloroquine ne se fume pas." (un truc comme ça) ???

Le député guadeloupéen (apparenté MODEM), que je ne connaissais pas, s'exprime à son tour et commence ainsi ( a le courage de commencer ainsi ?) :

"M. le Ministre, votre réponse à Mme Wonner ne se justifie pas ..."

La réponse faite à Mme Wonner est pour moi incompréhensible. Humilier pour ne pas répondre ?

Est-ce ça un débat en démocratie ? 

Je pense, qu'au plus haut niveau, un homme politique doit être irréprochable. Comment ne pas douter des propositions gouvernementales en entendant une telle réponse. 

 

 

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, ablette a dit :

Je pense, qu'au plus haut niveau, un homme politique doit être irréprochable.

Je pense qu'au plus haut niveau, c'est malheureusement la pire racaille qui existe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ablette a dit :

J'écoute à l'instant les députés à l 'Assemblée.  Martine Wonner s'exprime sur le pass vaccinal. Je trouve son intervention intéressante (comme toutes celles que j'ai pu entendre de la part des autres députés). Le Ministre des Solidarités et de la Santé prend la parole quelques secondes et lui répond ceci :

"Madame Wonner, la chloroquine ne se fume pas." (un truc comme ça) ???

Le député guadeloupéen (apparenté MODEM), que je ne connaissais pas, s'exprime à son tour et commence ainsi ( a le courage de commencer ainsi ?) :

"M. le Ministre, votre réponse à Mme Wonner ne se justifie pas ..."

La réponse faite à Mme Wonner est pour moi incompréhensible. Humilier pour ne pas répondre ?

Est-ce ça un débat en démocratie ? 

Je pense, qu'au plus haut niveau, un homme politique doit être irréprochable. Comment ne pas douter des propositions gouvernementales en entendant une telle réponse. 

 

 

Oui j’ai entendu cette remarque de Veran! Quel irrespect, quel mépris et quelle arrogance ! Honteux pour un ministre! Elle a dit des vérités sur les conflits d’intérêts évidents et il n’a pas supporté  entendre ces vérités qui semblent l’avoir fortement agacé…alors il s’est emporté bêtement sans aucune argumentation. 

Modifié par SunSea
  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Tide a dit :

Mme Wonner, cette si mesurée député qui exhortait les manifestants à envahir les permanences des parlementaires pro pass? 

A la manière de Trump pour le capitole? Really?

Le rapport avec ses propos cet après-midi ?

Elle aurait forcément tort vu son "passif" ?

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, fleur7 a dit :

Malgré certains dires effectivement, Martine Wonnner a parlé justement a l assemblée et a mis le doigt sur des « détails financiers » et des conséquences de la gestion de la crise par le gouvernement  qui ont plutôt irrité notre cher ministre. 
En même temps, il y a de quoi.

  • J'adhère 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca bouge un peu dans les médias et chez certains médecins.

 

  • Propos d'Eric Caumes qui explique qu'il est contre le pass vaccinal et la vaccination des enfants :

https://www.cnews.fr/videos/france/2022-01-03/pr-eric-caumes-ce-qui-compte-cest-detre-immunise-de-facon-naturelle-ou

 

  • Propos du Pr Claverie qui affirme que le vaccin est une escroquerie :

https://www.jeanmarcmorandini.com/article-485425-exclu-le-pr-claverie-provoque-une-violente-polemique-en-direct-dans-morandini-live-en-affirmant-que-le-vaccin-est-une-escroquerie-et-que-la-3e-dose-ne-sert-a-rien-video.html

Passage intéressant à partir de 14 minutes à propos de l'occupation des réa en fonction du statut vaccinal. Le député commence avec les éléments de langage et les chiffres donnés à chaque interview : 80% de non vaccinés en réa, et il est contredit par ses interlocuteurs qui citent les chiffres de la DREES qui sont totalement différents : plutôt aux alentours de 50%.

 

Sinon, visiblement d'après les remontées venant du Danemark et d'Allemagne, les plus contaminés par Omicron seraient les vaccinés.

 

  • J'adhère 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce Pr Claverie est-il fiable? Car il faut quand même avouer que dans la confusion actuelle, les virologues, épidémiologistes ou autres scientifiques qui doutent sont vite assimilés à des complotistes ou des éberlués 🤪

Alors qui ou que croire? Parce que si ce qu'il dit du document qu'il cite concernant Pfizer est vrai, alors c'est grave 😵

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...