Aller au contenu

Vaccin, pas vaccin, changement d'avis ou pas ?


Goëllette

Vaccin, pas vaccin, vous avez changé d'avis ou pas ?  

297 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

il y a 13 minutes, ronin a dit :

Dans toute la presse.

Merci, merci... J'ai compris. 😅

C'est manifestement un positionnement politique dur. Il veut se montrer implacable contre ceux qu'il juge irresponsables. Il divise (si on peut diviser encore plus), mettant en opposition les provaccins favorables au mesures sanitaires avec une minorité non vaccinée. Procédé classique en vue d'une élection présidentielle. Il veut conforter son électorat et amener vers lui les Français qui verraient alors un chef inflexible et fort, apte à régler une fois pour toute la situation. 

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ablette a dit :

Il n'y a pas lieu de s'inquiéter :

Emmanuel Macron: "Les non-vaccinés, j’ai très envie de les emmerder, donc on va continuer de le faire"  

Le souci est que beaucoup de vaccinés double dose ( comme moi) sont des  non-vaccinés en sursis 🥺

Sans la 3ème dose ( dont la généralisation est d’ailleurs contestée par l’OMS) ), je bascule du côté obscur !!

 

  • Merci 1
  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je n'apprécie pas les mots employés, ils ne sont pas à la hauteur de ce qu'on peut attendre de la fonction. 

Je pense par contre qu'ils reflètent ce qu'attend une partie de la population. J'ai eu plusieurs conversations hier avec des collègues, la bibliothéquaire de ma ville... Tous étaient pour l'obligation vaccinale et des mesures fortes, ils approuvaient par exemple la suppression des allocations chômage pratiquée au Canada. A mon avis le débat se radicalise dans les deux camps et les politiques s'engouffrent dans la brèche. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, ronin a dit :

Il fracture. C'est d'une dangerosité stupide et irresponsable. On dirait du Sarkozy.

Il est irresponsable en disant cela, donc il n'est plus un citoyen !!! 😬

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, fleur7 a dit :

 A mon avis le débat se radicalise dans les deux camps et les politiques s'engouffrent dans la brèche. 

Le souci aussi c'est qu'on essaye de nous faire croire qu'il n'y a que deux camps ... On peut être contre certaines mesures sans être contre le vaccin ! Ou ne pas vouloir du vaccin sans pour autant être totalement insouciant ... On nous fait le coup à chaque débat : les violences policières, les GJ, les attentats etc

Soit tu es avec l'un à 100% ( le gouvernement ), soit tu es avec les plus radicaux du camp d'en face ...

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De tels propos  sont honteux . Autant  je peux comprendre  l'exaspération  des soignants  Autant c'est  pas possible . Et c'est  président ça ? Et ça prône  la bienveillance  et la solidarité  4 jours avant , ça ? 

Irresponsable et non citoyen c'est  lui ! Ma fille vaccinée  , positive  depuis dimanche  , moi bon soldat , triplement  vaccinée  et négative  dimanche  je vais bosser lundi et hop symptômes  dans la nuit positive  mardi , d'après  l'assurance  maladie  je suis contagieuse  depuis dimanche  . Par précaution  je n'ai pas envoyé  mes 2 autres  ados vaccinés en cours lundi , mais le collège  m' à appelé  me disant qu'avec  le nouveau  protocole  ils pouvaient  revenir  , oui je sais mais je suis responsable  moi , pas comme le malade mental qui nous sert  de ministre , et son chef .

  • Merci 5
  • Solidaire 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec de tel propos, il continue dans le clivage de la population, ce n'est pas comme cela qu'il va réussir à convaincre des non-vaccinés d'aller se faire vacciner

S'il voulait vraiment que tout le monde soit vacciné, qu'il rende la vaccination obligatoire, plutôt que de contourner cela en proposant un pass vaccinal pour pouvoir aller au sport, au cinéma, au resto... 

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, blacknader a dit :

avec de tel propos, il continue dans le clivage de la population, ce n'est pas comme cela qu'il va réussir à convaincre des non-vaccinés d'aller se faire vacciner

S'il voulait vraiment que tout le monde soit vacciné, qu'il rende la vaccination obligatoire, plutôt que de contourner cela en proposant un pass vaccinal pour pouvoir aller au sport, au cinéma, au resto... 

Voici un article très intéressant qui explique les raisons pour lesquelles les vaccins Covid ne peuvent être rendus obligatoires comme tous les autres vaccins que nous connaissons :

http://www.revuedlf.com/droit-administratif/sur-la-liceite-dune-obligation-vaccinale-anti-covid/

Et pour rappel :

https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2021/07/08/covid-19-les-essais-de-phase-3-des-vaccins-sont-ils-termines-depuis-des-mois-comme-l-affirme-olivier-veran_6087580_4355770.html

« Tous les participants à l’étude COVE seront surveillés pendant deux ans après leur deuxième dose pour évaluer la protection et l’innocuité à long terme », mentionnait de son côté Moderna, le 31 décembre. A l’heure actuelle, la fin des essais est fixée au 27 octobre 2022 pour Moderna, et au 2 mai 2023 pour Pfizer.

 

Modifié par SunSea
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...