Aller au contenu

Vaccin, pas vaccin, changement d'avis ou pas ?


Goëllette

Vaccin, pas vaccin, vous avez changé d'avis ou pas ?  

297 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

On peut lire ça dans une interview accordée au Parisien.

Ce qui me choque le plus, c'est le passage de "J'" à" on". C'est qui J' : le monarque ? C'est qui "on" ? Ce sont les membres du gouvernement, les sujets vaccinés ? 

Que cherche-t-on collectivement ? Une guerre civile ?

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, fleur7 a dit :

Personnellement je n'apprécie pas les mots employés, ils ne sont pas à la hauteur de ce qu'on peut attendre de la fonction. 

Je pense par contre qu'ils reflètent ce qu'attend une partie de la population. J'ai eu plusieurs conversations hier avec des collègues, la bibliothéquaire de ma ville... Tous étaient pour l'obligation vaccinale et des mesures fortes, ils approuvaient par exemple la suppression des allocations chômage pratiquée au Canada. A mon avis le débat se radicalise dans les deux camps et les politiques s'engouffrent dans la brèche. 

Mais c'est idiot. On ne soigne plus les gens en surpoids, les fumeurs, les alcooliques, les sportifs qui ont des accidents graves, les cancéreux qui ont certainement mangé n'importe quoi, les drogués ... On s'arrête où là ?

 

  • J'aime 1
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, ablette a dit :

Mais c'est idiot. On ne soigne plus les gens en surpoids, les fumeurs, les alcooliques, les sportifs qui ont des accidents graves, les cancéreux qui ont certainement mangé n'importe quoi, les drogués ... On s'arrête où là ?

 

Quand je lis tes mots "les cancéreux qui ont certainement mangé n'importe quoi" ma colère est grande et finalement tu viens ensuite nous parler d'intolérance vis à vis des non vaccinés??? En réalité tu me sembles pleine de préjugés.

  • J'adhère 4
  • Solidaire 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis les choses comme elles sont. Nous avons tous un truc qu'on peut nous reprocher dans notre manière de vivre. par exemple, je mange de la viande, des charcuteries ... Je ne fais pas beaucoup de sport. Pour moi, sans jugement moral, tout le monde doit être soigné.

Passeport santé  Causes du cancer      1/ Tabac     2/ Pollution    3/ Alimentation

"L’alimentation malsaine est responsable d’environ 30 % des cancers en Occident, et 20 % dans les pays en développement, selon l’OMS (1).

En effet, nous consommons des plats trop caloriques, trop de viandes rouges et de charcuteries, de gras, de sel et de sucre, et insuffisamment de fruits, de légumes et de céréales à grains entiers.

Ce régime alimentaire est souvent combiné à un mode de vie sédentaire, ce qui augmente notamment le risque de cancer du côlon, du sein, de la prostate et de l’endomètre.

Le surpoids et l’obésité sont des facteurs de risque importants : on observe une association importante entre le cancer de l’endomètre et la masse corporelle. En effet, le risque est 2 à 6 fois plus élevé chez les femmes obèses par rapport aux femmes minces."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La contrainte et ce genre de déclaration intolérable de la part d'un président élu ne convaincront pas les 10% de gens non vaccinés de le faire. Surtout que dans le même temps, rien n'est fait pour que le problème se règle au niveau mondial. Les pays pauvres ne peuvent pas vacciner en masse à cause de la non levée des brevets de la part des labos. Cela enlève une grande crédibilité à ceux qui veulent forcer à la vaccination. L'OMS l'a dit.

De plus les gens ne sont pas idiots ils voient bien que rien n'a été fait dans les hôpitaux pas plus que dans les écoles !

 

  • Merci 1
  • J'adhère 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis enseignant depuis bientôt 20 ans, casier judiciaire vierge, jamais commis un délit, je paie mes impôts, mes cotisations, mes taxes, m'investis dans des associations sportives... A jour de toutes les vax obligatoires, mes enfants aussi. Aujourd'hui je ne suis plus un citoyen. 

  • Solidaire 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, jeanounette a dit :

La contrainte et ce genre de déclaration intolérable de la part d'un président élu ne convaincront pas les 10% de gens non vaccinés de le faire.

Non, mais ces mots ont sans aucun doute un tout autre but ; peut-être celui de racoler de futurs électeurs tentés de regarder ailleurs.

  • J'adhère 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel que soit le but de ces propos , ils sont abjects . Et c'est  pas le fait qu'il  veuille emmerder les non vaccinés  qui soit le plis abjects , c'est  qu'il déclare que  les non vaccinés  sont  des non citoyens  .  On va où  là  ? Va y avoir les bons citoyens  vaccinés  pas malades  les mauvais citoyens  vaccinés  mais malades quand mêmes  et l'autre caste ? 

C'est  comme ça qu'il va convaincre , apaiser , réunir ? 

  • J'aime 1
  • J'adhère 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, SunSea a dit :

Le souci est que beaucoup de vaccinés double dose ( comme moi) sont des  non-vaccinés en sursis 🥺

Sans la 3ème dose ( dont la généralisation est d’ailleurs contestée par l’OMS) ), je bascule du côté obscur !!

 

Alors qu un test sérologique permettrait d economiser des doses et de vacciner la planète..

A partir de 147, risques de formes graves diminués de 80% ( l'article renvoie à une étude en anglais)

https://www.topsante.com/medecine/maladies-infectieuses/zoonoses/taux-anticorps-serologie-covid-protection-645966

D un côté on nous dit que ce n est pas le taux d anticorps qui évite les formes graves et en même temps c'est ce taux qui est utilisé pour évaluer le risque des personnes fragiles...

Des doses tous les 4 mois pour tous ce n est pas sérieux ( c est l OMS qui le dit..)

 

 

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Blanchedecm2 a dit :

Oui, c'est clair....Disons que le "pékin moyen" se réjouit sans doute que le président dise tout haut ce qu'il pense tout bas...(Ca fait un peu "L'étranger qui prend le boulot du Français, Le chômeur qui vit des allocs....")

Tout est calculé, forcément, et encore plus à qq mois des élections...

 

il y a 1 minute, karja a dit :

Quel que soit le but de ces propos , ils sont abjects . Et c'est  pas le fait qu'il  veuille emmerder les non vaccinés  qui soit le plis abjects , c'est  qu'il déclare que  les non vaccinés  sont  des non citoyens  .  On va où  là  ? Va y avoir les bons citoyens  vaccinés  pas malades  les mauvais citoyens  vaccinés  mais malades quand mêmes  et l'autre caste ? 

C'est  comme ça qu'il va convaincre , apaiser , réunir ? 

 

Oui, je n'imagine même pas ses experts en communication le laisser dire une chose pareille, sans avoir bien mesuré au préalable : l'absence d'impact sur les réfractaires, l'efficacité de ce racolage électoraliste, et l'émoi sans doute éphémère que provoqueront ces propos.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, karja a dit :

Quel que soit le but de ces propos , ils sont abjects . Et c'est  pas le fait qu'il  veuille emmerder les non vaccinés  qui soit le plis abjects , c'est  qu'il déclare que  les non vaccinés  sont  des non citoyens  .  On va où  là  ? Va y avoir les bons citoyens  vaccinés  pas malades  les mauvais citoyens  vaccinés  mais malades quand mêmes  et l'autre caste ? 

C'est  comme ça qu'il va convaincre , apaiser , réunir ? 

Même chose pour moi. C'est grave comme déclaration et ça ouvre la voie à pas mal de choses.

Et comment interpréter le  "Et donc on va continuer de le faire, jusqu’au bout" ?

Tout ceci est très inquiétant.

  • J'adhère 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...