Mercure732 Posté(e) samedi à 19:47 Partager Posté(e) samedi à 19:47 Il y a 12 heures, nonau a dit : -25% de pouvoir d'achat depuis 2000. -40% depuis les années 80. 25%... C'est 1/4 de notre salaire... Sur mon salaire c'est 650 euros de moins tous les mois. Environ 7000 euros / an, plus de 70 000 euros sur 10 ans... Le prix d'une maison en fin de carrière... Désolé je n'avance rien à la discussion, simplement, ce n'est pas 25% de salaire mais 25% de pouvoir d'achat : Si tu dépenses 1000 euros par mois dans ce qui correspond à ce qui est compté dans le pouvoir d'achat (1 000 euros, ça me parfait déjà beaucoup) alors tu pers 250 euros. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
nonau Posté(e) samedi à 23:29 Partager Posté(e) samedi à 23:29 Il y a 3 heures, Mercure732 a dit : Désolé je n'avance rien à la discussion, simplement, ce n'est pas 25% de salaire mais 25% de pouvoir d'achat : Si tu dépenses 1000 euros par mois dans ce qui correspond à ce qui est compté dans le pouvoir d'achat (1 000 euros, ça me parfait déjà beaucoup) alors tu pers 250 euros. Il fut un temps pas si lointain où le salaire des fonctionnaires était indexé à l'inflation. Si on part de ce principe on a bel et bien perdu 25% depuis 2000 et 40% depuis les années 80. C'est simple, dans les années 80 un débutant commencé avec l'équivalent de 2 SMIC. C'est ce que je touche après 20 ans de carrière. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Lena Posté(e) dimanche à 13:47 Partager Posté(e) dimanche à 13:47 De 2004 à 2017, j étais à 50% + sft 3 enfants. Chaque mois, j ai eu un peu + du smic, au debut. Puis j ai été rattrapée, et le passage d échelon me faisait passer au dessus avant à nouveau d être rattrapée. Puis le passage d échelon n a plus rattrapé . Ailleurs, je lis souvent les pe comparés aux ouvriers, parfois aux ide. Vu comme ça, forcément... Actuellement ( contractuelle en fpt ), j ai une prime d expertise et une prime de sujétion, 1000 e brut en tout. J estime que les enseignants méritent la prime d expertise. J estime que la variabilité des horaires (formations, rdv parents, ...) justifie la sujétion spéciale ( sans qu elle doive donner droit à la hiérarchiede s en servir pour tout faire accepter). ( oui,je sais, point d indice pour tous... les élus paient leurs fonctionnaires territoriaux avec eux aussi, et préfèrent les primes, 20 ans que l on s assoit dessus, il faut savoir s adapter) 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés