Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

10%d'augmentation pour la MGEN !!!

😡

3% pour la MAIF

😡

Posté(e) (modifié)
Il y a 7 heures, jeanounette a dit :

😡

3% pour la MAIF

😡

Ça sert à quoi une mutuelle...? 

Pendant des années je n'ai pas eu de Mutuelle. Depuis quelques temps juste une assurance hospitalisation à 15 euros. Je ferai le calcul des sommes économisées. 

UFC Que choisir a demandé que les Mutuelles soient supprimées et intégrées dans une Grande Sécu publique. Le coût serait neutre... 

Bizarre que son appel ne soit pas entendu. 

Modifié par nonau
  • J'adhère 3
Posté(e)

La plupart des mutuelles fonctionnent désormais comme les assurances ou presque.

Je crois que le 100% secu est dans le programme AEC de LFi

Posté(e)
Il y a 3 heures, jeanounette a dit :

😡

3% pour la MAIF

😡

Ma mutuelle MAGE augmentée de 17,34 €...

Posté(e)
Il y a 1 heure, nonau a dit :

Pendant des années je n'ai pas eu de Mutuelle. Depuis quelques temps juste une assurance hospitalisation à 15 euros. Je ferai le calcul des sommes économisées. 

Toi et ta famille n'allez jamais chez le médecin ? Vous n'avez jamais besoin de médicaments, lunettes, soins médicaux variés ?

Posté(e)
Il y a 2 heures, nonau a dit :

Quand tu as 2 enfants avec suivi chez l'orthodontiste (800€/semestre chacun), tu ne poses pas cette question :lol:

Posté(e)
Il y a 2 heures, nonau a dit :

Elle est sérieuse ta question ?

• J'adhère 1
Posté(e)
Il y a 2 heures, Breizhonig a dit :

Quand tu as 2 enfants avec suivi chez l'orthodontiste (800€/semestre chacun), tu ne poses pas cette question :lol:

Compte combien tu files à ces assurances depuis le début....

• J'adhère 1
Posté(e)
il y a une heure, nonau a dit :

Compte combien tu files à ces assurances depuis le début....

J'ai la chance d'avoir un mari qui a une mutuelle d'entreprise avantageuse.

Et c'est comme toutes les assurances, tu es content de payer pour rien car quand tu en as besoin, c'est mauvais signe...

Posté(e)
Il y a 5 heures, Alex32 a dit :

Toi et ta famille n'allez jamais chez le médecin ? Vous n'avez jamais besoin de médicaments, lunettes, soins médicaux variés ?

Moi quasi jamais. Une fois par an pour un check UP complet. Pas de lunettes, pas de soins spécifiques. 

Posté(e)
il y a 45 minutes, Breizhonig a dit :

J'ai la chance d'avoir un mari qui a une mutuelle d'entreprise avantageuse.

Et c'est comme toutes les assurances, tu es content de payer pour rien car quand tu en as besoin, c'est mauvais signe...

Non justement ce n'est pas une assurance comme une autre. La santé devrait être strictement gérer par les caisses de sécurité sociale publique. 

Quand tu en as besoin hors santé ? C'est franchise, expert, tu l'as souvent dans l'os. 

Posté(e) (modifié)

La devise de la sécu : "Cotiser selon ses moyens, recevoir selon ses besoins"(c'est pour ça que les cotisations sont un pourcentage du salaire) devrait être celle des mutuelles.

Les assurances : plus tu payes mieux tu es couvert (comme pour les voitures alors que la santé n'est pas une bagnole), c'est ce que proposent  désormais les mutuelles (plus tu payes, mieux t'es remboursé). L'inverse de l'esprit Sécurité Sociale.

Modifié par jeanounette