Delavegue Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures il y a 35 minutes, Alex32 a dit : Donc, pour poursuivre ta logique, puisqu'une mutuelle est inutile, il en va de même pour la sécu (les deux allant de pair) ? ben non justement, elle vient d'expliquer que la plupart des actes médicaux (même graves parfois) sont pris en charge par la sécu. J'avoue que ma mutuelle ne m'a jamais bien couverte quand j'ai eu des soucis. Semelles orthopédiques, j'ai eu 20 euros... congélateur j'ai tout perdu, je n'ai rien eu, orage mes appareils avaient plus de 7 ans, rien du tout. Au final, elle n'a pas vraiment tort.
nonau Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures Il y a 2 heures, Alex32 a dit : Donc, pour poursuivre ta logique, puisqu'une mutuelle est inutile, il en va de même pour la sécu (les deux allant de pair) ? Pas du tout bien au contraire. Je suis contre les assurances privées dont les frais de fonctionnement sont 4X fois supérieurs à celui de notre Sécurité sociale..Je dis Notre car elle n'appartient pas à l'État mais à nous. C'est pour cela que depuis sa création elle est gérée par les syndicats. l'État depuis Sarkozy me semble-t-il, est rentré dans la gestion avec le succès que l'on connait...
B i b Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures (modifié) @nonau Tout le monde n'est pas en bonne santé comme toi. Prendre son cas personnel pour généraliser est complètement inapproprié et inefficace pour défendre un autre système. Moi aussi je suis pour une sécurité sociale qui fonctionnerait sans avoir besoin d'une mutuelle. Mais ce n'est actuellement pas le cas. Tu ne vas pas convaincre grand monde en commençant par leur demander à quoi sert une mutuelle, ils n'ont pas le choix. Modifié il y a 4 heures par B i b
nonau Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures il y a 5 minutes, B i b a dit : @nonau Tout le monde n'est pas en bonne santé comme toi. Prendre son cas personnel pour généraliser est complètement inapproprié et inefficace pour défendre un autre système. Moi aussi je suis pour une sécurité sociale qui fonctionnerait sans avoir besoin d'une mutuelle. Mais ce n'est actuellement pas le cas. Tu ne vas pas convaincre grand monde en commençant par leur demander à quoi sert une mutuelle, ils n'ont pas le choix. Évidemment. Mais une Mutuelle, bien mal nommée, qui est dorénavant une assurance privée, est surtout là pour te plumer.
lireli Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures Il y a 5 heures, nonau a dit : Entre 20 et 40 ans, je prends une période où une majorité de gens sont en bonne santé. Et quand bien même. A une moyenne de 75 euros/mois sur 20 ans ça fait 18000 euros ! Sans les intérêts. Parce que lorsqu'on fait ça, il faut être prévoyant et mettre de côté.... Quand tu as une maladie chronique en ALD c'est 100% sécu. Quand tu as malheureusement un cancer c'est aussi 100% sécu. Alors quels sont les risques à part d'une hospitalisation. En plus pour les rapatriements et cie les cartes bleues prennent en charge. Sauf qu’en ce qui me concerne et je suis loin d’être la seule , entre 20 et 40 ans ,j’ai accouché 2 fois dont un dimanche avec dépassement d’honoraires ( heureusement pas de péri sinon c’était un luxe un dimanche )donc 2 séjours en clinique donc pas à 100 %, nos enfants avaient besoin de lunettes , d’orthodontie pas à 100 %, le grand s’est fait recoudre , à eu une fracture de la mâchoire pas à 100% et bien moi les sous je ne les avais pas de côté donc j’étais bien contente d’avoir une mutuelle pour les dépassements d’honoraires et les restes à charge
nonau Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures il y a 1 minute, lireli a dit : Sauf qu’en ce qui me concerne et je suis loin d’être la seule , entre 20 et 40 ans ,j’ai accouché 2 fois dont un dimanche avec dépassement d’honoraires ( heureusement pas de péri sinon c’était un luxe un dimanche )donc 2 séjours en clinique donc pas à 100 %, nos enfants avaient besoin de lunettes , d’orthodontie pas à 100 %, le grand s’est fait recoudre , à eu une fracture de la mâchoire pas à 100% et bien moi les sous je ne les avais pas de côté donc j’étais bien contente d’avoir une mutuelle pour les dépassements d’honoraires et les restes à charge Je ne dis pas le contraire. Mais fais les comptes. Est ce que tout ça, ça coûte plus de 15000 euros? (En prenant en compte la prise en charge de Sécu).
Alex32 Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures Il y a 4 heures, Delavegue a dit : ben non justement, elle vient d'expliquer que la plupart des actes médicaux (même graves parfois) sont pris en charge par la sécu. Une mutuelle couvre tous les restes à charge. Ici, son coût mensuel est largement amorti par nos frais médicaux mensuels. Bref ! Chaque foyer est différent !
Messages recommandés