chableu Posté(e) 3 février 2023 Posté(e) 3 février 2023 Il y a 8 heures, Janelyne a dit : Les fameux 10% pour tout le monde à la rentrée comprennent donc le dégel, la prime grenelle et des missions supplémentaires imposées c'est ça ??? On va peut-être devoir rendre des sous 🤪 2 1
jeanounette Posté(e) 4 février 2023 Posté(e) 4 février 2023 Il y a 11 heures, chableu a dit : On va peut-être devoir rendre des sous 🤪 On veut des sous Pap ! 🤪 3
keppit Posté(e) 4 février 2023 Posté(e) 4 février 2023 Je fais partie des « chanceux immediats » qui sont dans les bons échelons selon les 2 grilles. Mais je suis quand même hors de moi ! le scénario mensonger était évident, mais une toute petite partie de moi voulait y croire. Ce qui me fout aussi les boules, c’est tous ces gens qui célébraient les gilets jaunes et qui ont quand même voté Macron dès le 1er tour. Et c’est ce qu’il attendait, avec toutes sortes de promesses (santé, écologie…). De la belle politique…
Lena Posté(e) 5 février 2023 Posté(e) 5 février 2023 Si j'ai bien compris, le leur pacte, c'est 2h de +, chaque semaine, à faire je ne sais quoi ( a priori, plutôt pensé pour le 2aire, au départ). C'est où la sortie? 1
jeanounette Posté(e) 6 février 2023 Posté(e) 6 février 2023 Le pacte : travailler plus pour gagner juste un peu plus ! Si les salaires étaient corrects, personne ne ferait d'heure sup ou alors très exceptionnellement. Donc les heures sup, la vraie fausse bonne idée, qui ne profite qu'aux employeurs exonérés de cotisations, et pas obligés d'embaucher plus. Dans le privé comme dans le public. Pas de cotisations c'est moins de cotisations pour les retraites par exemple ! On ne sait pas encore le détail de ce pacte niveau rémunération mais si c'est exonéré d'impôts et de cotisations, c'est se tirer une balle dans le pied. A court terme c'est un petit gain, à long terme une catastrophe sauf pour ceux qui veulent se débarrasser de notre modèle social tout en faisant mine de vouloir le sauver.
valdeloise Posté(e) 6 février 2023 Posté(e) 6 février 2023 Les heures sup prévues n'en seront même pas: elles seront minorées! Chez quel employeur les heures sup ne sont-elles pas majorées?! La profondeur de l'arnaque est abyssale.
poujohel Posté(e) 6 février 2023 Posté(e) 6 février 2023 Je vois passer, sur les "réseaux sociaux" le hastag #nonaupacteenseignants et des illustrations associées...(bien inspirées, couverture détournée d'albums de littérature de jeunesse etc etc..) Ok tout ça est très joli et bien gentil mais je ne vois pas ce qu'on peut espérer avec ce genre de choses... Je suis bien-sûr archi contre ce pacte qui n'a rien d'une revalorisation...mais....un hastag ne me semble pas suffisant et loin s'en faut pour enrailler ce processus de pacte "à la noix"... 3
nonau Posté(e) 6 février 2023 Posté(e) 6 février 2023 Il y a 7 heures, valdeloise a dit : Les heures sup prévues n'en seront même pas: elles seront minorées! Chez quel employeur les heures sup ne sont-elles pas majorées?! La profondeur de l'arnaque est abyssale. Je ne comprends pas que l'arnaque ne soit pas encore plus abyssale vu le peu de résistance qu'il y a dans notre corporation de moutons apeurés.
Messages recommandés