Aller au contenu

Augmentation de salaire : jusqu'à 57 euros par mois


dameoiselle

Messages recommandés

Bah faudrait surtout une grève dure et suivie de l'EN pour nos salaires.

Le problème c'est qu'en ce moment, il y a les retraites, il n'y aura jamais de visibilité pour une manif EN qui nous défend.

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, HappyPomme a dit :

Bah faudrait surtout une grève dure et suivie de l'EN pour nos salaires.

Le problème c'est qu'en ce moment, il y a les retraites, il n'y aura jamais de visibilité pour une manif EN qui nous défend.

Une grève dure et suivie dans l'EN, ça ne s'est jamais vu... :( Même sans la réforme des retraites, je ne pense pas qu'il y aurait grand monde... :(

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, nellou a dit :

Une grève dure et suivie dans l'EN, ça ne s'est jamais vu... :( Même sans la réforme des retraites, je ne pense pas qu'il y aurait grand monde... :(

Tristesse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, HappyPomme a dit :

Bah faudrait surtout une grève dure et suivie de l'EN pour nos salaires.

Le problème c'est qu'en ce moment, il y a les retraites, il n'y aura jamais de visibilité pour une manif EN qui nous défend.

Tu rêves. Le problème n'est pas la contre réforme des retraites ! Le problème c'est l'attitude irresponsable des enseignants. Une corporation de moutons. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pire, c est qu il y aura assez de collègues qui saisiront cette magnifique opportunité financière  ( lu ailleurs mais sans garantie34 € brut de l heure prestée, le déplacement et le service avant/après  vente etant inclus dans la prestation; apparemment moins cher que l heure supp de certifié ) . Il suffit d un pe pour 4h (les 4h du mercredi matin) soit 4 classes de 6ème.  1 pe parmi 4 écoles primaires à  1 classe par niveau ( 8x 4 = 32 enseignants potentiels ) suffit si l’ edt est bien fichu en face. 

Les collèges travaillent leur dhg de la prochaine rentrée. Certains planifient déjà les horaires en barette le mercredi matin, pour que ces h de 6eme soient assurées par des pe.; ceux la tablent sur 3 ou 4 pe, soit 1 par division soit 1 parmi 8 ou 12  pe .  D autres prévoient que ces h soient assurées en interne, par des profs ( de n'importe quelle matière). Si moins de 1 pe sur 8 accepte, la situation sera difficile. Si moins de  1 pour 30 refuse, elle sera impossible.  Combien se laisseront tenter par ce pacte avec le diable?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Lena a dit :

Combien se laisseront tenter par ce pacte avec le diable?

Tous ceux qui ne font pas grève parce qu'ils n'ont pas les moyens ! Ceux qui sont prêts à tout pour une poignée d'euros (vacances apprenantes, études du soir.....) bref, ceux qui n'ont pas compris que l'argent ne fait pas le bonheur et qu'avec une paie d'instit, et bien, on peut vivre correctement, à condition de faire des choix et de ne pas se faire bouffer par le système consumériste qui est le notre. Mais c'est un autre débat. Perdu d'avance. Et c'est pour ça qu'on va droit dans le mur.

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@bdisseje comprends ton discours mais il est trop général. Il y a ce qu'on appelle des accidents de vie, aussi, qui font que perdre autant de pouvoir d'achat ça te met vraiment le nez dans la merde. 

Et non, en région parisienne par exemple une paye d'instit ne permet pas de vivre correctement. 

Je suis seule, j'ai acheté une maison, il y avait des travaux à y faire. Perdre autant de pouvoir d'achat, ça fait juste chier. J'ai froid chez moi 

Je ne signerai pas ce pacte. 

Donc ton discours me heurte. 

  • J'adhère 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ça dépend VRAIMENT de la région où on vit... Moi non plus je ne pense pas qu'un salaire de PE permette partout et dans toutes les conditions (certains soins payants notamment, je ne parle pas de la dernière fringue à la mode) de vivre décemment. 

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ton histoire familiale, de ce dont tu heriteras, des solidarités ( ou pas) autour de toi. De l'âge où tu as commencé à travailler, etc... 

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leur "pacte" (avec le diable).

Citation

Le ministre s’est récemment répandu dans la presse à propos du « pacte » qu’il entend proposer aux enseignants. Afin de leur permettre de limiter leur perte de pouvoir d’achat, il leur proposerait 3650€ annuels (bruts ou nets ?), une augmentation de 10% selon lui, contre 72 heures annuelles de travail supplémentaire, c’est-à-dire deux heures de plus par semaine !

Citation

Ces 2 heures de travail hebdomadaires pourraient consister à faire du remplacement de courte durée dans le 2nd degré, enseigner au collège l’heure de renforcement en mathématiques et en français pour les enseignants du 1er degré, faire de l’orientation, etc.  Le deuxième type de missions concernées par le pacte pourrait varier selon les établissements puisqu’elles seraient liées au « CNR éducation » sur la base des projets pédagogiques dits « innovants ».

Citation

Non seulement il faudrait travailler 2 ans de plus durant sa carrière, mais maintenant il faudrait travailler 2 heures de plus par semaine pour compenser l’effondrement de notre pouvoir d’achat !

M'en fiche royalement, d'ailleurs ! Ma circo est à 4 jours et demi. Nous sommes donc déjà "corvéables" le mercredi matin et les collèges ferment leurs portes à 17H00...

23-02-06-Deux-ans-de-plus-deux-heures-de-plus-inacceptable.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...