Aller au contenu

stratégies lecture compréhension cm1/cm2


lily84

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai un quart temps en cm1/cm2 et je dois travailler sur les stratégies en lecture. Je m'appuie sur les manuels cléo et je voulais faire en commun, qu'en pensez-vous? Différencieriez-vous les CM1 et CM2 ou non sachant que l'an prochain j'aurai les cm1 de cette année en cm2 donc je voulais faire une année A et une année B.

Merci de vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans toutes les méthodes dédiées à la compréhension (lector lectrix, 11 stratégies pour apprendre à comprendre de hatier, la compréhension en lecture de chez nathan), à part "je lis, je comprends" où c'est par niveau, ce n'est pas différencié. C'est cycle 3. Il y a des textes plus CM1, d'autres plus CM2, mais les stratégies et les points étudiés sont les mêmes. Mais même je lis je comprends, les "leçons et les exercices "sont les mêmes, ce sont les textes qui changent.

Comment les CM2 ont-ils bossé la compréhension l'an dernier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse donc je pourrai partir sur du commun alors car je compte travailler sur les mêmes stratégies, j'aurai éventuellement changé les textes. Je ne sais pas comment les CM2 ont bossé la compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...