lily84 Posted August 28, 2021 Share Posted August 28, 2021 Bonjour, j'ai un quart temps en cm1/cm2 et je dois travailler sur les stratégies en lecture. Je m'appuie sur les manuels cléo et je voulais faire en commun, qu'en pensez-vous? Différencieriez-vous les CM1 et CM2 ou non sachant que l'an prochain j'aurai les cm1 de cette année en cm2 donc je voulais faire une année A et une année B. Merci de vos réponses! Link to comment Share on other sites More sharing options...
nanej Posted August 29, 2021 Share Posted August 29, 2021 Dans toutes les méthodes dédiées à la compréhension (lector lectrix, 11 stratégies pour apprendre à comprendre de hatier, la compréhension en lecture de chez nathan), à part "je lis, je comprends" où c'est par niveau, ce n'est pas différencié. C'est cycle 3. Il y a des textes plus CM1, d'autres plus CM2, mais les stratégies et les points étudiés sont les mêmes. Mais même je lis je comprends, les "leçons et les exercices "sont les mêmes, ce sont les textes qui changent. Comment les CM2 ont-ils bossé la compréhension l'an dernier ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
lily84 Posted August 29, 2021 Author Share Posted August 29, 2021 Merci de ta réponse donc je pourrai partir sur du commun alors car je compte travailler sur les mêmes stratégies, j'aurai éventuellement changé les textes. Je ne sais pas comment les CM2 ont bossé la compréhension Link to comment Share on other sites More sharing options...
snowy Posted August 29, 2021 Share Posted August 29, 2021 Autant je trouve le cléo très bien fait en ce1/ce2, autant la lecture de CM est très difficile, je trouve! Il y a plein de fiches toutes faites pour inférences/pronoms/compréhension etc. sur le net que tu peux utiliser pour CM1 et CM2 en même temps 😉 (Type je lis je comprends) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts