Aller au contenu

Evaluations nationales CP


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je fais passer les évals à des CP pour la première fois. J'aurai des petites questions pour les habitués 😉 :

Lors du rdv individuel avec les parents :

- leur montrez-vous tout le cahier en expliquant les exercices ou plutôt regarder les compétences à reprendre ?

- leur laissez-vous ce cahier pour qu'ils le consultent avec les enfants à la maison ?

- de même pour les fiches bilans ?

Pour ceux qui ont commencé à rentrer les réponses, on est bien d'accord qu'il manque la page 40 dans le logiciel ?

Merci  ☺️

Bon we à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Syllan a dit :

Bonjour à tous,

Je fais passer les évals à des CP pour la première fois. J'aurai des petites questions pour les habitués 😉 :

Lors du rdv individuel avec les parents :

- leur montrez-vous tout le cahier en expliquant les exercices ou plutôt regarder les compétences à reprendre ?

- leur laissez-vous ce cahier pour qu'ils le consultent avec les enfants à la maison ?

- de même pour les fiches bilans ?

Pour ceux qui ont commencé à rentrer les réponses, on est bien d'accord qu'il manque la page 40 dans le logiciel ?

Merci  ☺️

Bon we à tous

Alors d'abord je ne reçois pas les parents en individuels pour celle de septembre (je le ferai en janvier) : je leur donne le papier avec le "radar" qui est bien une information individuelle ;)

Leur laisser le cahier ne servira pas à grand chose à moins de leur donner les consignes avec ;) sinon, ils ne comprendront pas.

En janvier, quand je rencontre les parents, je reprends la fiche bilan avec eux et je vois où il y a souci en expliquant les problèmes.

 

Pour la page 40 : de mémoire, c'est la page où on fait 2 exemples avec les élèves donc pas de souci ;)  

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de rdv individuel non plus. Je remets uniquement le document qui leur est destiné et me tiens à dispo si besoin. Je reçois éventuellement les familles de ceux qui ont fortement chuté, mais pour lesquels les difficultés sont déjà connues.

Sauf demande express, je ne leur remets pas les livrets, aucun intérêt sans la consigne et ça ne leur est pas destiné.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'envoie les résultats (le radar) par mail aux parents et je rencontre les familles dont l'enfant a rencontré des difficultés. Bien entendu, je reste disponible pour les autres s'ils le souhaitent. Pendant le RDV, je vais à l'essentiel. Je montre les exercices qui ont posé problème et avec les parents j'envisage des remédiations. Je termine par le positif car il y en a toujours un peu ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reçois principalement les parents des enfants des "groupes à besoin" et je reste dispo pour les autres, je donne les fiches radar à faire signer.

Je ne donne pas le cahier, il n'est pas assez explicite car ne présente aucune consigne. 

Comme @cara, lors du RDV, je cible ce qui n'a pas été pour chercher avec les parents ce qui pourrait aider. et je montre le positif évidemment. La fiche "radar est assez parlante finalement, plus que les graphiques auparavant.

Pour le rdv, c'est 10/15 min environ. Je les revois aussi fin janvier avec les évaluations CP et le premier LSU. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/09/2021 à 14:09, cara a dit :

J'envoie les résultats (le radar) par mail aux parents et je rencontre les familles dont l'enfant a rencontré des difficultés. Bien entendu, je reste disponible pour les autres s'ils le souhaitent. Pendant le RDV, je vais à l'essentiel. Je montre les exercices qui ont posé problème et avec les parents j'envisage des remédiations. Je termine par le positif car il y en a toujours un peu ! 

Bonne idée les résultats par mal, c'est ce que je vais faire cette année ! :D

Pas de rdv individuels pour ça... Sauf grosse difficulté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les documents individuels peuvent être séparés ? On avait un document global avant, avec les résultats à la suite les uns des autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/09/2021 à 17:29, flore49 a dit :

Les documents individuels peuvent être séparés ? On avait un document global avant, avec les résultats à la suite les uns des autres.

Tu peux séparer un pdf par plusieurs moyens : en passant pas I love PDF par exemple. Sous mac en ouvrant un PDF avec Aperçu, on peut diviser les pages.

Et je crois que sur pc, y a aussi un truc dans le menu impression.

 

Je vais faire comme ça cette année, économie de papier ! En plus c'est pénible à imprimer quand tu veux aussi mettre le mot pour les parents et les 2 feuilles de résulats...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, nellou a dit :

Tu peux séparer un pdf par plusieurs moyens : en passant pas I love PDF par exemple. Sous mac en ouvrant un PDF avec Aperçu, on peut diviser les pages.

Et je crois que sur pc, y a aussi un truc dans le menu impression.

 

Je vais faire comme ça cette année, économie de papier ! En plus c'est pénible à imprimer quand tu veux aussi mettre le mot pour les parents et les 2 feuilles de résulats...

Oui, j'ai appris à faire ça l'an passé avec PDF. C'est bien dans impression. Merci. Je vais aussi passer par mail, pour éviter l'impression, ça m'évitera les manip pour faire tenir les résultats sur une feuille. Je ne laisse rien dans le dossier élève par contre. Je le ferai pour l'éval de janvier, autrement plus pertinente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...